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    Escape Game - Treasure map

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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    La solution de Jean-François (jfl) est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Eglantine
    Jeudi 2 Février 2017 à 09:41

    Voici la solution en vidéo

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    2
    klody
    Jeudi 2 Février 2017 à 11:36

    La solution est en ligne heureusement car je bloquais dès le début. 

    Malgré cela j'ai abandonné rapidement n'ayant rien compris au code des chiffres pour remplir les cercles.

    Ces jeux sont de plus en plus complexes. A une époque c'était la chasse aux pixels pour trouver des items et maintenant ce sont des "taquins" longs à faire et pas évidents ou des calculs mathématiques où je m'y perds.

    3
    Jeudi 2 Février 2017 à 13:34

    LA FONTAINE

    - à gauche : 1 série de chiffres
    - sur la fenêtre du fond : 1 verre d'eau
    - au fond : 1 horloge
    - dans 1 plante à droite : 1 verre
    - contre la plante du fond : des carrés du + petit au + grand


    Et fin ! même avec la vidéo, comme Klody, je n'y comprends rien !!

     

      • klody
        Jeudi 2 Février 2017 à 15:12

        merci Giliance je me sens moins seule dans ma détresse de joueuse qui n'arrive  à rien.

      • Jeudi 2 Février 2017 à 16:02

        Il ne faut pas penser comme ça Klody, souvent quand on ne trouve pas c'est bien que l'indice est obscur... wink2 Tu n'y es pour rien ! no

    4
    Nelson
    Jeudi 2 Février 2017 à 16:24

    J'ai fait le même constat : des jeux de plus en plus compliqué car l'indice est difficile à comprendre, les taquins très longs et lorsqu'il y a une vidéo si l'on veut un coup de pouce et bien il n'y en a plus, même les concepteurs de jeu ne les font pas ils "Skype"

     

    5
    Jean-François (jfl)
    Samedi 17 Février 2018 à 01:30

    Enfin un jeu pas trop facile. Une fois le premier indice résolu, le reste est assez facile. Le prétendu "taquin" est juste un jeu de déplacement qui prend 2 minutes...

    6
    Jean-François (jfl)
    Samedi 17 Février 2018 à 01:39

    Vue 1
    Prendre : verre 1/4 (fenêtre), verre 2/4 (une plante BD), horloge 1/4 (au-dessus de la porte)
    BG : indice chiffres (tous différents, entre 1 et 16)
    Entre 2 plantes D : indice 16 carrés
    Associer les 2 indices
    Numéroter les carrés :
        01 02 03 04 05 06 07 08
        09 10 11 12 13 14 15 16
    Porche D, 16 quartiers, cliquer dans l'ordre de l'indice : papier

    Sur le papier obtenu, noter l'indice "RLRULD", soit :
       DG
       DH
       GB
    Sur la porte, positionner chaque paire d'yeux selon l'indice (visage HG, yeux vers la droite, etc.)

    Vue 2
    Prendre : détonateur, verre 3/4 (table), horloge 2/4, pièce 1/3, bouilloire
    Tableau : indice Water Fire Plant (eau-feu-plante)

    Vue 3
    Prendre : plante (sur meuble G), bombe (dans meuble G), horloge 3/4 (meuble fond)
    Grille D : mettre la bombe et le détonateur

    Vue 4
    Prendre : lanterne, horloge 4/4
    Reporter eau-feu-plante sur le meuble : verre 4/4
    Associer les 4 verres : indice hauteurs (parties vidées = 3124)

    Vue 3
    Placer les 4 horloges : balance
    Sur les horloges, cliquer 3124 : indice stop-wait-go : arrêter-attendre-aller (feux tricolores, soit Rouge-Jaune-Vert)
    Peser la plante (2kg), la bouilloire (1kg) et la lampe (5kg)
    Vous noterez que ces objets ne peuvent être pesés que dans cet ordre, qui donne donc 2-1-5

    Vue 2
    Meuble D, reporter 215 : pièce 2/3
    HG, faire le jeu (regrouper RJV) : pièce 3/3

    Vue 1
    Placer les 3 pièces : carte (zoomer dessus)

      • Samedi 17 Février 2018 à 08:50

        Merci Jean-François

      • Samedi 17 Février 2018 à 09:56

        Jean-François, tu es le cerveau du blog, tu as l'esprit d'un prof de maths. Tu comprends tout, tu résous tout et en plus tu trouves ça facile. Bravo à tes super neurones !yeswink2cool

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