• Escape Game - The treasure box soluce

    Jouer à Escape Game - The treasure box

    Escape Game - The treasure box

    Autre lien   Autre lien    Autre lien   Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Désactivez AdBlock ou jouez sur un autre lien.

    La solution de Giliance et Mamimi est dans les commentaires. Merci

    Tous Les jeux de 5nGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2016 à 19:11

    DEHORS

    - devant le renard endormi : 1 poussin
    - dans le panier : prendre 1 carotte
    - sur la charette : 1 sac de 58 kg
    - tout en bas de la meule de foin à droite, 1 faucille, s'en servir dessus : un peu d'herbe
    - clic sur la caisse à gauche, noter le parcours fléché : 1 poussin à l'intérieur
    - toujours dans cette caisse mettre le foin pour faire venir le taureau : on peut aller dans la tente
    - clic sur la barrière à droite du chemin : noter les papillons
    - clic sur les maîs à droite : noter leur direction
    - devant la porte en bois, sur les rondins : 1 branche
    - clic sur le panier de légumes : le scorpion vient se fixer sur la branche
    - clic sur les grenouilles derrière le seau renversé, les orienter comme le maîs : 1 autre scorpion qui rejoint la branche
    - donner la carrote aux lapins dans le panier : 1 poussin
    - mettre les 3 poussins à côté de la poule : des oeufs apparaissent

    TENTE

    - pousser le tapis, clic sur l'objet : 25413
    - pousser la corde à gauche : 1 couteau
    - clic sur les bottes : 1 rond blanc
    - sur le panier beige : 1 rond argenté
    - sous le panier marron : 1 scie
    - dans la caisse en dessous : 1 clou
    - derrières les pommes de terre: 1 moitié de tête
    - à gauche : 1 pelle

    DEHORS

    - creuser 2 x l'herbe à gauche du panier de légumes : 1 statue en pierre
    - utiliser la scie sur la roue de la charette : probablement 1 autre scorpion, cela a été trop vite
    - clic sur le panier de légumes : on peut maintenant prendre un maïs
    - clic sur l'oiseau bleu du tonneau, lui donner le maïs : 1 plume bleue, 3 oeufs
    - reclic sur la meule de foin en haut : je crois que j'ai eu un autre scorpion
    - clic sur le tronc de droite près du pont, donner les scorpions : 1 pièce biscornue

    TENTE

    - mettre le rond blanc, qui est en fait 1 bouton, sur la lanterne : 15423
    - noter 15423 sur le panier marron : 1 chiffon
    - clic sur la statue en pierre, passer le chiffon, mettre la pièce biscornue : 1 tête
    - clic sur le meuble en fer à gauche, mettre les couleurs suivant celles des papillons et suivant 25413 : 1 flèche


    J'arrête-là car j'ai plein d'items qui semblent avoir une destinatination déterminée ou un usage bien défini mais que  nenni ! Dommage car ce jeu est magnifique.

    Je précise que la caisse à la serrure, dehors, présente une particularité : les morceaux de planches se cliquent, manque plus que le code.

    Bon courage !

     

      • mamimi
        Mardi 23 Août 2016 à 10:22

        les papillons servent encore. Si on les numérote dans leur sortie de cocon on a 2 4 5 3 1 .

        On applique ce code à la caisse dont les panneaux s'allument et on a un cercle pour la roue. On peut ensuite pousser la charrette et zoomer sur l'arbre.

        On trempe la plume dans le liquide. On se sert de la plume ainsi enduite de colle sur le masque pour lui mettre sa seconde moitié.

        les morceaux de masque récupérés vont sur le seau. On obtient un dé avec un code.

        Le code va sur la malle dans la tente.

        La clé obtenue ouvre la barrière dehors.

         

        Il y a des fourmis au pied de l'arbre, je pense qu'il faut les attirer  en crevant le truc a gauche

        Je dois y aller je vais finir plus tard

      • mamimi
        Mardi 23 Août 2016 à 11:38

        Me revoilou

        la caisse dans la tente avec le sac de 58kg placer les 4 carrés de la caisse (carrés représentés par les ronds)

        x x x x x x x

        x 0 0 x 0 0 x

        x 0 0 x 0 0 x 

        x x x x x x x

        0 0 x x 0 0 x

        0 0 x x 0 0 x

        x x x x x x x

        On a un arc pour tirer dans l'essaim à côté des fourmis pour récupérer la pince et couper le grillage dans le tronc. creux près de celui où il y avait un scorpion

        On peut aussi ouvrir le sac de grain de 58kg, récupérer du grain avec la pelle récupérée dans le tronc avec la pince. On donne le grain à la poule et ses petits et on peut prendre ses oeufs

        On casse les oeufs avec le clou : code 1573 à mettre sur le tonneau sous la tente. on a un second rond blanc. On les met sur le triuc dans l'inventaire qui porte le code 25413, on obtient un peigne...

    2
    mamimi
    Mardi 23 Août 2016 à 11:52

    Me revoilou

    la caisse dans la tente avec le sac de 58kg placer les 4 carrés de la caisse (carrés représentés par les ronds)

    x x x x x x x

    x 0 0 x 0 0 x

    x 0 0 x 0 0 x 

    x x x x x x x

    0 0 x x 0 0 x

    0 0 x x 0 0 x

    x x x x x x x

    On a un arc pour tirer dans l'essaim à côté des fourmis pour récupérer la pince et couper le grillage dans le tronc. creux près de celui où il y avait un scorpion

    On peut aussi ouvrir le sac de grain de 58kg, récupérer du grain avec la pelle récupérée dans le tronc avec la pince. On donne le grain à la poule et ses petits et on peut prendre ses œufs

    On casse les œufs avec le clou : code 1573 à mettre sur le tonneau sous la tente. on a un second rond blanc. On les met sur le truc dans l'inventaire qui porte le code 25413, on obtient un peigne...On le coupe avec le couteau: code 2343 qu'on met sur la caisse sous la tente: un flûte. On utilise la flûte sur les 3 pots devant la barrière: 3 cobras a qui on donne les 3 œufs. on récupère les 3 pierres bleues .

    Ces pierres servent à ouvrir le coffre derrière la barrière : A vous le trésor!! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 23 Août 2016 à 13:08

    Merci Giliance et Mamimi

    4
    risma
    Samedi 27 Août 2016 à 19:10
    risma

    Très beau jeu mais bien vicelard... pour la caisse avec le trou de serrure inutile et le code 24531 : à chaque fois, je me fais prendre en cliquant sur la 2ème latte puis la 4ème etc au lieu de cliquer sur la 1 positionnée en 5 etc... oops

    Merci les filles et super coolcoolcool bravôs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :