• Escape game sasae san 2 - Nursery soluce

    Escape game sasae san 2 - NurseryEscape game sasae san 2 - Nursery  

    Jeu d'escape the room japonais en anglais.

    La solution d'Ozy est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Ozy le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    Ozy															le
    Alors :
    - Fouiller par terre entre la droite du bureau et la batte de baseball : une clef.
    - Dezoomez puis fouillez les tiroirs du bureau en face pour y trouver un marteau et des cachets, avec la clée ouvrez le dernier tiroir et prenez la poupée (vaudou).
    - Dezoomez puis tournez a droite : fouillez le coin en haut à gauche de la commode : une clef.
    - Dezoomez et fouillez la commode : un papier dans le deuxième tiroir indique "one stone two bird"
    - Dezoomez puis fouillez les tiroirs du bureau pour y trouver des élastiques, notez une pierre dans un tiroir. Avec la clée ouvrez le dernier tiroir et prenez la tirelire.
    - Tournez deux fois à droite pour faire face à une armoire et un placard mural.
    - Dans le placard mural récupérez un "lance-élastique" (à gauche dans la caisse) et une bouteille d'eau, notez un oiseau dans la caisse.
    - Dezoomez puis allez sur l'armoire : en bas notez deux pierres, porte de gauche récupérez le téléphone. Dans la poubelle à droite un ciseau.
    - Prenez la tirelire et brisez la avec le marteau : le montant du contenu fait 1216, vous pouvez entrer le code dans le téléphone qui vous donne un schéma.
    - Revenez deux fois à gauche et suivez le shéma en ouvrant les tiroirs de la commode (là j'ai un peu tatonné : ça donne un truc genre rose-bleu-bleu-rose-rose-jaune-bleu...) une petite boite ronde doit apparaître dans le tiroir bleu.
    - Ouvrez cette boite et prenez les formes bizarres.
    - Ensuite face à l'étagère visez le chat avec le lance-élastique : vous venez de casser les affaires de votre soeur c'est la panique ! Gavez vous vite de médocs pour pouvoir continuer ^^ (mettre les cachets sur la tête en bas de l'écran)
    - L'affiche par terre vous indique où couper la jambe de la poupée avec le ciseau : vous obtiendrez un clef. Notez les trois oiseaux sur le dessin.
    - Revenir vers l'armoire, porte de droite : un coffre-fort ; le code est indiqué sur le papier "one stone two bird" : il y a 3 pierres et 4 oiseaux soit : 1324. A l'intérieur une part de gateau.
    - Revenir et tournez à gauche, ouvir la porte et donner le gateau au petit gardien.
    - Vous pouvez sortir de la pièce et faire face à la porte d'entrée : il ne vous reste qu'à associer les formes bizarres à la clef pour pouvoir l'utiliser sur la porte.

    J'espère que c'est clair vu que c'est ma première soluce :)
    Bon jeu à tous et merci Dany pour ce super site !


    2
    Ninie Pod'Chien
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    Ninie Pod'Chien
    Bon... je ne cmprends pas pourquoi le code n'est pas 1219...
    3
    Ozy le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:56
    Ozy															le
    La pièce percée n'est pas très lisible mais au japon seule les pièces de 5 et de 50 sont percées (bon ok je fais mon malin mais en fait je ne le savais pas : je viens juste de faire une recherche d'image)
    4
    Lundi 11 Décembre 2017 à 18:20
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Kagiana :)

      • Lundi 11 Décembre 2017 à 18:28

        Merci Cerkill

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