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Escape Game - Palace boy soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
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La solution de Klody est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
On se balade beaucoup dans 5 vues mais cette série de jeux de 5n Games est plaisante.
Vue 1- extérieur
Couteau dans la boîte derrière l'arbre. Couper en 2 fois l'herbe verte sur le mur à gauche = marteau.
Casser le cadenas avec = un poids attaché à une corde.
Le poser à côté du trou = manette pour ouvrir la grille.
Ne ratez pas la petite pierre située sous les rochers à droite.
Une autre action dans l'espèce de gouttière au-dessus de la grille à droite = clé
Pour faire cela il faut aller dans la vue suivante prendre un bâton.
Vue 2 - Escalier
Le bâton est au sol.
Avec la petite pierre briser la vitrine à gauche et prendre l'aimant.
D'autres actions dans cette scène mais pour l'instant on ne peut pas.
Monter l'escalier et accéder à la scène suivante.
Vue 3 - Deux miroirs
Dans le livre un indice avec des cases vides.
9 - 7
- 5 -
3 - 1
Il manque les chiffres 8 6 4 2.
Avec l'aimant prendre la tirette de fermeture du sac de voyage.
Utiliser la clé trouvée vue 1 pour accéder à la scène suivante.
Vue 4 - Cheminée
Avec la tirette de la fermeture à glissière ouvrir le sac et prendre un spray.
Reculer vue 3 et spray sur miroir de droite = code 4 chiffres
Prendre la bouteille verte et aller vue 1 la briser sur les rochers, ramasser un culot cassé.
L'utiliser sur le miroir de gauche de la vue 3 = un jeton.
Sur la commode entrer le premier code 8642 = forme feuille verte.
Retourner vue escalier et entrer 8537 à droite de l'escalier = clé pour la porte à côté.
Vue 5 -Bureau
Une forme feuille verte.
Sur le meuble aux multiples tiroir jouer au SUDOKU = clé.
Je vous donne les deux premières lignes :
4123
2341
etc....
Dans une boîte sur la droite compter les carrés, triangles et ronds et entrer 5 6 5 = forme feuille verte.
Poser les 3 formes feuilles vertes il manque 3 jetons.
Un parchemin derrière une vitre ; pas d'indice pour le moment.
Appuyer sur interrupteur vert au fond et noter la séquence G ou D des lumières.
C'est l'action la plus difficile.
Sortir et vue 2 à gauche de l'escalier, sur le tiroir, clics sur les flèches GGDGD = jeton
Remonter scène 4, ouvrir l'armoire et prendre tee-shirt rouge = indice pour le parchemin du bureau.
Retourner dans le bureau entrer la bonne séquence = indice : water - house - forest - nest.
Remonter scène 3 et sur le mur du fond cliquer sur : poisson - homme - lion - oiseau = magnet.
Aller à nouveau dans le bureau poser le magnet sur le cornet du tourne-disque = 2894.
Retourner vue 3 entrer ce nombre sur le tiroir du petit meuble où il y a une carafe et des allumettes = jeton.
Associer les 3 jetons aux 3 feuilles vertes du bureau pour avoir un parchemin.
En utilisant les chiffres reliés et celui de droite précédé de + ou - , on obtient 657.
Entrer ce nombre en haut des escaliers = poignée-bouton pour tiroir vue 4 = bouteille d'eau.
Reculer, verser l'eau dans le flacon à côté des allumettes, prendre papier = modèle d'une clé.
Aller dans le bureau reproduire ce dessin (à droite sur le bureau) = clé = SORTIE au fond
Ouf !
Merci Klody