• Escape Game - Palace boy soluce

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    Escape Game - Palace boy

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    klody
    Jeudi 13 Février 2020 à 17:16

    On se balade beaucoup dans 5 vues mais cette série de jeux de 5n Games est plaisante.

    Vue 1- extérieur

    Couteau dans la boîte derrière l'arbre. Couper en 2 fois l'herbe verte sur le mur à gauche = marteau.

    Casser le cadenas avec = un poids attaché à une corde.

    Le poser à côté du trou = manette pour ouvrir la grille.

    Ne ratez pas la petite pierre située sous les rochers à droite.

    Une autre action dans l'espèce de gouttière au-dessus de la grille à droite = clé 

    Pour faire cela il faut aller dans la vue suivante prendre un bâton.

     

    Vue 2 - Escalier

    Le bâton est au sol.

    Avec la petite pierre briser la vitrine à gauche et prendre l'aimant.

    D'autres actions dans cette scène mais pour l'instant on ne peut pas.

    Monter l'escalier et accéder à la scène suivante.

     

    Vue 3 - Deux miroirs

    Dans le livre un indice avec des cases vides.

    9   -  7

    -   5  -

    3  -   1

    Il manque les chiffres 8 6 4 2.

    Avec l'aimant prendre la tirette de fermeture du sac de voyage.

    Utiliser la clé trouvée vue 1 pour accéder à la scène suivante.

     

    Vue 4 - Cheminée

    Avec la tirette de la fermeture à glissière ouvrir le sac et prendre un spray.

    Reculer vue 3 et spray sur miroir de droite = code 4 chiffres

    Prendre la bouteille verte et aller vue 1 la briser sur les rochers, ramasser un culot cassé.

    L'utiliser sur le miroir de gauche de la vue 3 = un jeton.

    Sur la commode entrer le premier code 8642 = forme feuille verte.

    Retourner vue escalier et entrer 8537 à droite de l'escalier = clé pour la porte à côté.

     

    Vue 5 -Bureau

    Une forme feuille verte.

    Sur le meuble aux multiples tiroir jouer au SUDOKU = clé.

    Je vous donne les deux premières lignes :

    4123

    2341 

    etc....

    Dans une boîte sur la droite compter les carrés, triangles et ronds et entrer 5 6 5 = forme feuille verte.

    Poser les 3 formes feuilles vertes il manque 3 jetons.

    Un parchemin derrière une vitre ; pas d'indice pour le moment.

    Appuyer sur interrupteur vert au fond et noter la séquence G ou D des lumières.

    C'est l'action la plus difficile. 

    Sortir et vue 2 à gauche de l'escalier, sur le tiroir, clics sur les flèches GGDGD = jeton

    Remonter scène 4, ouvrir l'armoire et prendre tee-shirt rouge = indice pour le parchemin du bureau.

    Retourner dans le bureau entrer la bonne séquence = indice : water - house - forest - nest.

    Remonter scène 3 et sur le mur du fond cliquer sur : poisson - homme - lion - oiseau =  magnet.

    Aller à nouveau dans le bureau poser le magnet sur le cornet du tourne-disque = 2894.

    Retourner vue 3 entrer ce nombre sur le tiroir du petit meuble où il y a une carafe et des allumettes = jeton.

    Associer les 3 jetons aux 3 feuilles vertes du bureau pour avoir un parchemin.

    En utilisant les chiffres reliés et celui de droite précédé de + ou - , on obtient 657.

    Entrer ce nombre en haut des escaliers = poignée-bouton pour tiroir vue 4 = bouteille d'eau.

    Reculer, verser l'eau dans le flacon à côté des allumettes, prendre papier = modèle d'une clé.

    Aller dans le bureau reproduire ce dessin (à droite sur le bureau) = clé = SORTIE au fond

    Ouf !

     

     

     

     

     

     

      • Jeudi 13 Février 2020 à 17:57

        Merci Klody

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