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Escape Game - Indoors and outdoors 13 soluce
Escape Game - Indoors and outdoors 13
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Jeu d'escape the room en anglais.
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Commentaires
2klodyDimanche 28 Octobre 2018 à 11:31Super jeu d'observation et de réflexion : seulement 4 vues. Ce qui fait la difficulté c'est l'utilisation des items ramassés car ils n'ont pas d'appellation, il faut avoir soit de l'intuition, soit trouver les zones que l'on découvre avec la petite main à l'écran, soit essayer des assemblages dans l'inventaire.
En bas à gauche de la première vue, 2 pierres à peine visibles m'ont fait bien chercher et servent à allumer un feu sur le tas de feuilles de la vue 3. Il faudra des petites branches trouvées en coupant la ficelle sur le plateau du chariot vue 4, verser le contenu d'un petit bidon ramassé vue 2.
L'hélice trouvée vue 1 s'utilise vue 2 pour déplacer la colonne sur les marches = grande tige métallique (en fait, une scie pour attraper un barreau sur les fenêtres de la vue 1)
La corde sous le pneu servira pour fixer un manche et un crochet.
Dans la vue 4, deux objets rouillés :
- une pointe sur la roue du chariot à dégager avec un gros caillou
- un couteau en plaçant les "jetons papillons".
Ces 2 objets doivent être aiguisés sur l'enclume de la vue 1.
Utilisation de la pointe : pour prendre du miel et pour gratter un panneau avec le chiffre 3
Utilisation de couteau :
- sur le sac à dos vue 3,
- sur les sacs de toile vue 4 pour avoir des graines pour l'oiseau de la vue 1,
- pour couper la ficelle sur le chariot.
Le miel recueilli se pose sur un buisson de fleur à gauche de la maison vue 4 pour avoir des coccinelles à mettre dans le trou de l'arbre vue 3. Un hibou sort et donne ?? (zut je n'ai pas noté).
Observer les 5 statues pour avoir le code flèche qui se mettra sur un coffre trouvé dans l'entrée d'une grotte vue 4. Il faudra une lampe et un crochet à reconstituer pour le sortir.
Les chiffres visibles à différents endroits donnent une lettre et formera un code pour le tonneau de la vue 1 à partir d'un indice découvert vue 4 sur un panneau à gauche.
Vue 1 sur la caisse : chiffre 3 = S avec la pointe aiguisée
Vue 2 sur le mur : chiffre 2 = U avec un tison
Vue 3 sur la pancarte : chiffre 1 = R avec un clou et un marteau
Vue 3 sur la souche après action avec un objet = un parchemin et indice 4 = T
Assembler la poignée de scie et un objet clair un peu rectangulaire, en soudant avec la tige métallique chauffée sur le feu. Utiliser cette scie vue 1 sur le couvercle du fût en fer couché = tête de crochet à associer au morceau marron de l'inventaire. Cet assemblage sert à soulever le toit du petit bâtiment vue 4 et avoir un clou.
Le clou ouvre le coffre en bois sur le banc de la vue 3 = un tampon encreur et aussi sur la pancarte de cette vue avec le marteau sous le chiffre 1.
On obtient la clé de sortie en résolvant le code, expliqué plus haut, à mettre vue 1 à gauche sur un tonneau.
J'ai certainement zappé quelques actions mais avec les explications ci-dessus je crois avoir mis l'essentiel pour avancer dans le jeu.
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Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:59
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3maria50Dimanche 28 Octobre 2018 à 21:05merci Klody, j'ai pioché un peu aussi !
d'accord avec Marie 46 ! ça fini par agacer de faire des essais et de cliquer partout !
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Ces jeux sont fastidieux, il faut cliquer partout avec tous les objets qu'on a en magasin, c'est plutôt agaçant !