• Escape game - Abandoned goods train 5 soluce

    Jouer à Escape game - Abandoned goods train 5

    Escape game - Abandoned goods train 5

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Désactivez AdBlock ou jouez sur un autre lien.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de 5nGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    klody
    Samedi 12 Janvier 2019 à 16:31

    Une nouvelle série de ce jeu, je me suis dis "chouette". Mais patatras ! çà commence avec un horrible taquin impossible à faire. Tant pis. J'abandonne.

      • Marie 46
        Samedi 12 Janvier 2019 à 17:24

        Taquin en 30

        Tu pars sur la gauche tu descends, puis tu remontes en "escalier" et tout se place bien

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 18:04

        Si vous parlez des ronds à déplacer sur les carrés on le réussit assez vite.

    2
    martine
    Samedi 12 Janvier 2019 à 16:59

    Quel taquin ?

    Pas dans le 29 en tout cas

    3
    martine
    Samedi 12 Janvier 2019 à 17:05

    Ah , effectivement dans le 30 , maudit taquin, j'abandonne aussi

    4
    Samedi 12 Janvier 2019 à 17:43

    C'est à force d'en faire que tu y arriveras, en général il faut commencer par bien observer.yes

      • martine
        Samedi 12 Janvier 2019 à 22:12

        Je suis nulle , je descends , je remonte en escalier et je n'y arrive pas

    5
    Mamimi
    Samedi 12 Janvier 2019 à 18:42

    En fait ce petit puzzle du niveau 30 se fait  facilement en descendant en effet, comme le dit Marie, et en remontant en "escalier"

      • Mamimi
        Samedi 12 Janvier 2019 à 18:57

        Niveau 32

        Le code R L Y G

                      4 1 7 3    Le L correspond à la couleur violette 

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 19:26

        Tu l'as utilisé où la torche, et pour les 3 chiffres ? c'est là que j'ai calé. F 14WA 1

      • Mamimi
        Samedi 12 Janvier 2019 à 19:50

        La torche s'utilise dans le tonneau qu'on éclate avec le marteau, ça donne le code à trois chiffres.

        On a le marteau dans le petit placard du puzzle des formes géométriques, on fait le puzzle et ensuite il faut poser une roue sur ce petit placard pour l'ouvrir. On a la roue en ouvrant le bidon d'huile au sol.

      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 19:10

        Ben c'est mon marteau qui a disparu alors ! j'adore les bugs ! 36 2 17

        Lol ! Merci Mamimi ! smile

         

    6
    Mamimi
    Samedi 12 Janvier 2019 à 19:08

    Niveau 33

    Ne pas oublier de faire la soustraction du livre 1100-115= 985

      • Mamimi
        Samedi 12 Janvier 2019 à 19:52

        Un jeu sympa smile J'ai bien aimé

    7
    martine
    Samedi 12 Janvier 2019 à 22:13

    J 'arrive à rien avec le taquin du 30 !!

      • Marie 46
        Dimanche 13 Janvier 2019 à 09:33

        Tu déplaces le rouge, voici le déplacement à effectuer :

        Bas / Bas /bas /  droite / droite / haut / gauche / haut / droite

        Ce n'est pas tout-à fait " un escalier"

        J'ai mis pas mal de temps à y arriver.

        J'espère que ce sera bon pour toi, parce que c'est dommage d'arrêter des jeux comme celui-là  !

      • martine
        Dimanche 13 Janvier 2019 à 13:37

        Merci , merci ! réussi et oui, j'adore ces jeux

    8
    klody
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 13:47

    Merci Marie et Mamimi pour vos explications.

    9
    valou
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 14:46
    je bloque au 33 avec une chaussure dont je ne sais que faire et les couleurs du taquin que je ne sais pas placé svp aidez-moi
      • Marie 46
        Dimanche 13 Janvier 2019 à 16:05

        Pour les ronds, c'est vert en haut, jaune à droite, bleu en bas et bleu clair à gauche. Ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas trouvé d'indice à ce sujet, j'ai essayé plusieurs combinaisons. Si quelqu'un a vu quelque chose ?

        Après plusieurs actions faciles, tu auras un couteau pour couper les lacets de la chaussure.

      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 19:46

        les couleurs sont juste sous les ronds ! on peut les intervertir entre eux !

    10
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 21:17

    je n'ai pas tout noté mais presque ...

     

    niveau 29 :
    -frotter au fond à droite avec le papier de verre
    - le bonhomme correspond à 1880 ( vu sur le papier à gauche) = code pour la caisse au fond à D
    - mettre le tuyau à la bombonne : mettre le chalumeau : récupérer le chalumeau
    - zoom le chalumeau : mettre le vase, la plaque : allumer , récupérer
    - verser dans le moule à gauche ( la pierre )
    - utiliser la pince pour récupérer la clé à refroidir dans le pot d'eau

    niveau 30 :
    - pour traverser, il faut prendre les étagères du meuble de droite
    - emplir les verres avec la bouteille
    - mettre le bocal sur la gauche de la table : utiliser la pipette dans le bocal = code couleurs : V R T B
    - c'est le rond rouge qui bouge le tout
    - il faut le bouton du réchaud pour l'éteindre et pouvoir prendre la clé avec la pince

    niveau 31 :
    - le grappin sert à attraper les sacs pour traverser
    - dans une boite : 4 trèfles ;
    - dans la montre : 5 coeurs dans un coeur ! = 6 coeurs  ; 7 étoiles sur la bouteille ( prise au sol )
    - poser la panière sur l'eau = tige pour l'enclume + marteau = poignée de tiroir

    niveau 32 :
    - torche : zoom : retirer la pile : mettre un bout d'alu pour faire contact , remettre la pile
    - il faut cliquer au sol à gauche du ventilo pour avoir vue sur le sol
    - R4  L1 Y7 G3 : nombre de fois à cliquer sur les couleurs au fond à D : R Lilas = violet ; J ; V
    - couteau pour la cannette
    - bout de cannette au sol sur la sorte de gouttière puis reclic pour prendre une sorte de bobine
    - bobine pour le fauteuil = accès en haut
    - utiliser la clé en étoile sur le bidon jaune : se met au fond à gauche où on a fait le mémory
    - marteau et lampe sur le tonneau
    - chiffres sur le coffre
    - cosses au dessus de la porte : puis j'ai fait H , G jusqu'au bout , B , B D H et ouverture

    niveau 33 :
    - on peut invertir les ronds de couleur
    - scie verte sur le cartable
    - éponge sur la table
    - couteau sur le lacet de la chaussure
    - lacet pour fermer le sac sur la droite
    - peser le sac : zoomer sur l'écran = 115

    niveau 34 :
    - aimant sous tambourin
    - 4 bouts de bois en bas de la vue
    - sous les cymbales : clou et lame de rasoir
    - lame de rasoir pour couper les cordes de la guitare
    - attacher l'aimant à une corde , prendre la clé dans l'eau
    - ouvrir la boite grise
    - utiliser le marteau sur la guitare
    - pied de biche au dessus de la guitare = planches et pointes
    - associer les planches aux autres : mettre les 6 pointes , utiliser le marteau
    - mettre la passerelle sur l'eau
    - tambour de droite : ramasser une baguette : utiliser sur le tambour = code portée
    - utiliser le code sur la porte

    niveau 35 :
    - bombonne jaune : faire tourner : noter : 7 3 9 5 2 : à entrer en HG = scie
    - scie pour la grille au sol en bas vue = pelle
    - pelle pour le tas puis dans la chaudière au fond
    - dessin sur la porte de la chaudière à entrer 3 x en HG de la vue ( merci vidéo ! )
    - prendre la poignée
    - mettre la poignée tout en haut à gauche ( au plafond ) = chiffon
    - chiffon pour les cadrans de la chaudière = 70 90 50 pour BD de la vue = tuyau rose pour l'extincteur
    - utiliser l'extincteur sur la bombonne verte = BLUR pour la caisse en bois
    - manette pour le trou du gros tuyau sur la droite
    - manette pour le rouage du fond
    - prendre la roue avec l'objet tordu de l'inventaire
    - mettre la roue du le mur gauche
    - selon le papier : tourner les roues de G à D : 2x 2x 4x 4x 3x 3x
    - mettre l'échelle au centre de la vue pour la fin


      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 22:24

        Merci Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :