• Escape game 18 soluce

    Escape game 18

    Escape game 18

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Phantomisty sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mars 2013 à 22:27
    Dany

    Bravo !

    2
    Jeudi 7 Mars 2013 à 17:52
    Dany

    Merci Zen

    3
    otua l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    otua															l

    pensez a sauvegarder. Je vois exit mais je n'arrive pas a finir.

    4
    otua l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    otua															l

    fini

    5
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    moicoucette

    A part un bâton, un verre, une hache et le fantôme...... Et cet arbre en surbrillance????????

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    christinec2

    pour remplir le verre il faut aller voir le gros rocher, attendre que les flèches du haut se positionnent (attention elles rebougent vite !) et entrer ce code sur les flèches vertes, de l'eau va sortir du rocher

    on peut remplir le verre , le donner au bonhomme sous l'arbre et avoir une sucette...

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    zen															le

    Bonjour à tous, 

    J'ai du mal à entrer le code au fond de la forêt... 

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    christinec2

    Coucou Zen , où est ce que tu bloques?

    pour le code chemin de droite? si oui, tu vois un rond noir à gauche puis les 3 étoiles et 2 ronds noirs à gauche

    ça indique les places des 6 signes dans le coffre ouvert avec les couleurs donc tu entres le 2ème, le 3ème et le 4ème

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    christinec2

    * 2 ronds noirs à droite bien sur  (comme d'hab !)

    10
    chris07
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    chris07

    Bonjour il est ou le verre ??

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    christinec2

    pour avoir le verre il faut utiliser le fantôme sur la pomme sur l'arbre et ensuite un bonhomme apparait dans les buissons, il faudra encore cliquer pour lui prendre le verre

    12
    lscm l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    lscm															l

    bonjour je n'arrive pas a rentrer dans la foret et je ne voit pas ou est le code des chemins

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    zen															le

    Meeeeeeeeeeeerci Christine!!! Je les lisais comme "partie 1 du code" et "partie 2 du code" 

    J'y retourne pour la soluce ou tu es en train de la faire?

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    christinec2

    Non, je ne la fais pas Zen  je suis sur un autre jeu ...

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    zen															le

    OK, je la rédige. 

    16
    otua l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    otua															l

    oui une autre fin : reculer et aller à gauche cliquer sur le fantome (avec hache activée ?) puis repartez vers exit...

    17
    otua l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    otua															l

    dsl zen mal lu ta solution : pas vu que tu récupérais le fantome avant les codes sur la pierre

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    zen															le

    Pas grave, Otua! 

    19
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    nadine

    pas pour moi ce truc !

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:02
    zen															le

    Tous les codes changent d'un jeu à l'autre.



    Vue 1 : prendre le bâton et la fantômette, puis noter les couleurs des champignons.

    2xD : ouvrir le coffre avec les couleurs des champignons → hache, puis noter le code. Fantômette sur le fruit → un homme caché sort. Clics dessus pour le faire parler →verre

    AD : reproduire les flèches mobiles du rocher sur les 2 triangles de son nez → rivière. Remplir le verre.

    2xD : Verser l'eau dans la fontaine grise → l'arbre capture la fantômette et s'enfuit au fond de la forêt.



    Remplir à nouveau le verre et le donner à l'homme → sucette.

    Avancer dans la forêt (vue fontaine) → filet à papillons. Noter que la forêt est interdite aux humains et accessibles aux fées. Dans les items, associer filet et bâton puis aller capturer le petit rond qui flotte près de la rivière →

    fée (il faut la sortir du filet dans les items et elle est représentée par un rond peu visible). Donner la sucette à la fée.



    Entrer dans la forêt en sélectionnant la fée, elle montre le chemin à suivre.

    En vue de la borne où mettre le code, revenir une fois en arrière et prendre le chemin de gauche (marqué par un fruit par terre), aller au bout et couper l'arbre qui retient la fantômette prisonnière. La récupérer.

    Revenir jusqu'au fruit et repartir à droite.



    Merci Christine pour le code final :

    un point par signe : . symbole symbole symbole . .

    donc entrer les symboles 2, 3 et 4 de votre code, puis clic sur EXIT.

    « De » end. (peut-être d'autres fins?)

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