-
Escape Game - 13 Doors escape soluce
-
Commentaires
Monkey happy (2 jeux par semaine)
Zupimage (héberger une image)
Résoudre des anagrammes (anglais, allemand et français)
Le coin des amatheurs (trucs et astuces)
Support du web (générateur de signatures)
Animated gif (générateur de smileys à message)
L | M | M | J | V | S | D |
---|
Si vous ne supportez plus les publicités avant et même au milieu des jeux, il est temps d'installer un bloqueur :
- pour tuer les bloqueurs de bloqueurs → tutoriel
Et chargez et exécutez CCleaner ou adwcleaner régulièrement.
Mort de Flash Player : on ne peut plus jouer en ligne aux jeux en Flash depuis le 12 janvier 2021.
Mais vous pouvez utiliser FlashPoint, comme nous l'explique Cerkill, pour jouer aux jeux sauvegardés.
Vous pouvez poser toutes vos questions dans les commentaires de cet article.
Proposer un jeu Si vous souhaitez proposer un jeu.
Proposer un jeu pour mobile Si vous souhaitez proposer un jeu pour mobile ou tablette.
Comment ça marche ? Pour tout savoir sur le site et les jeux.
Les jeux ne se chargent pas Trucs et astuces pour résoudre ces problèmes
Soyez bons pour les animaux
C'est aussi chez moi
Visiteurs aujourd'hui : 980
Connectés : 22
Record de connectés : 2549
- Porte 1
casser le mur à gauche de la porte = papier indice points reliés (4 figures)
reproduire les 4 figures une après l'autre sur les carrés jaunes
- porte 2
prendre un couteau derrière la plante
couper la corde du fauteuil et noter le parcours sur le mur
reproduire ce parcours sur les flèches (pas si évident pour les coins !)
partir du centre pour arriver bas gauche en les positionnant BBGHHDDBBBGG = clé
- porte 3
cliquer sur des pierres sur le mur à gauche de la porte = couteau
couper le lierre au dessus des champignons
faire glisser le papillon sur l'araignée en haut droit, l'araignée sur la grenouille, la grenouille sur le serpent = clé
couper les champignons pour dégager la porte
- porte 4
cliquer 5x fois sur le bois devant le train pour qu'il puisse rouler
noter au passage l'ordre couleur des fenêtres JBBJBJBB et cliquer sur les lampes dans cet ordre = clé
- porte 5
cliquer sur la porte gauche et noter les symboles, faire pareil à droite
sur les carrés de gauche entrer les symboles vus à droite et sur les carrés de droite entrer les symboles vus à gauche
- porte 6
noter l'inscription 13 Doors et l'alphabet
chercher la correspondance chiffrée de Doors (4 15 15 18 19)
puis entrer 13 4 15 15 18 19 en haut de la porte
- porte 7
noter 3 et 6 sur la porte droite
sur la porte gauche cliquer 3x sur le point du haut et 6x sur le point du bas = 2 parties arrondies
les placer sur le panneau avec les autres
le but est de reconstituer un cercle rouge correct autour du rond vert (les arrondis ne doivent pas se chevaucher)
on peut cliquer sur les arrondis pour les écarter du centre et on peut cliquer sur le rond vert pour les faire tourner et clic à nouveau sur l'arrondi pour le positionner ailleurs et faire des essais
- porte 8
visualiser la place des cartes de gauche avant qu'elles ne tombent
puis les replacer à l'identique sur la droite
- porte 9
cliquer sur le mur un peu au dessus du pilier gauche = diamant
ramasser le diamant bas gauche, les placer sur les 2 piliers, on voit un arc en ciel = RAINBOW
noter l'arc = BOW dans un rond barré
enlever BOW de RAINBOW, il reste RAIN
chercher la valeur chiffrée sur la porte = 2563, entrer ce code haut gauche = clé
- porte 10
noter le chiffre 9 en haut de la porte et cliquer sur les lasers pour les relier et écrire IX
- porte 11
noter 59 haut droit
sur le tiroir entrer le nom du palais qu'on voit sur le cadre = TAJ MAHAL
noter 23 dans le tiroir ouvert
entrer 2359 sur la porte
- porte 12
noter 5NGames en haut de la porte, compter le nombre de feuilles sur le sol dans l'ordre de ces couleurs = 4425
prendre la hache sur la droite, couper les planches sur la porte et entrer le code
- porte 13
cliquer sur les poids selon le chiffre affiché, clic 8x 4x 2x = papier indice 8062
entrer ce code sur le carton bas gauche = éponge
nettoyer le mur à droite de la porte, puis faire glisser la bille dans le trou haut gauche sans toucher les tirets et c'est la SORTIE...