-
Escape game 10 soluce
Jeu d'escape the room en japonais. Pas de problème avec la langue.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
-
Commentaires
2christinec2Samedi 17 Mai 2014 à 09:52Bonjour Dany et à tous
vue de départ, prendre un bâton au bas de la porte
aller à droite, cliquer sur le papier sur la droite du mur et noter " x2 " et 4401revenir vue porte, entre 8802 sur le clavier (à chaque code bon entré un " ! " s'affiche)
aller à droite, des personnages sont apparus, cliquer sur le papier de gauche pour tourner le chiffre et cliquer pour "remonter" le chiffre sur le 3èmerevenir vue porte, entrer le code papiers = 2011
aller 2x à droite, ouvrir la boite sur l'étagère (apparue suite au code) = une tulipe
dans la vue boite ouverte, cliquer dessous la boite pour voir une enveloppe, l'ouvrir = un billet de 5000recliquer plusieurs fois sur l'enveloppe = une pièce de 1
aller entrer 5001 sur la porte
aller à droite, un vase rose est apparu, y ajouter la tulipe
faire un tour et revenir, elle s'est ouverte, zoomer au centre pour voir des chiffres (pas évident , on voit 1, 0,0,0 et les deux 0 ressemblent aussi à 8)revenir vue porte, entrer 1008 (c'est ce qu'il fallait lire sur la fleur !!)
aller à gauche, une boule jaune est apparue au plafond, utiliser le bâton pour la casser
prendre un papier bas droit du mur et lire dessus "congratulations"utiliser à nouveau le bâton sur le rond jaune, il tombe
ramasser un cache perforé sur le sol
le placer sur "congratulations" et lire 4 chiffresentrer 0105 sur la porte mais ça nous indique des flèches (indice pour intervertir je suppose)
entrer 5010 et vue normale, la porte est devenue rouge, cliquer dessus pour la SORTIE...3zenSamedi 17 Mai 2014 à 10:164fennec13Samedi 17 Mai 2014 à 12:32Je pensais que le code flèches était lié à un clavier QWERTY, ou à un clavier japonais, je n'ai pas pensé à l'inversion, ça me paraissait trop simple; Merci Christine.
10nadineDimanche 18 Mai 2014 à 21:48
Ajouter un commentaire
Je suis coincé avec la fleur et son code bizarre ainsi que le bâton trouvé sous la porte... le reste est assez simple...