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Escape from the similar rooms 13 soluce
Escape from the similar rooms 13
Autre lien (en anglais)
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Dghgbakufu - Hottategoya Games sur le blog : liste
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Commentaires
2christinec2Mardi 29 Juillet 2014 à 17:333zenMardi 29 Juillet 2014 à 17:34Coucou :)
Pas trop: il n'y a que 4 pièces. Mais c'est tout de même un peu bizarre car elles sont sur des niveaux différents. Essaie de ne pas tenir compte des niveaux, c'est plus facile si on se dit je vais à D ou à G.
4zenMardi 29 Juillet 2014 à 17:38Pour la boîte en bois, je donne un indice: il y a bien 8 tabourets, mais ils ne sont décorés que de 5 formes ;)
Indice supplémentaire qui facilite: penser aux dominos!
5zenMardi 29 Juillet 2014 à 17:46J'ai aussi compris le code D/G: en lien avec les flèches, le papier fléché ET red/green qui est dans le tiroir.
6zenMardi 29 Juillet 2014 à 17:477christinec2Mardi 29 Juillet 2014 à 17:498zenMardi 29 Juillet 2014 à 17:51Je crois bien que j'ai dit une bêtise dans l'indice de mon comm 5. J'avais deux possibilités en tête, ça m'a perdue! Désolée. Ne le lisez pas!!!
9zenMardi 29 Juillet 2014 à 17:5210zenMardi 29 Juillet 2014 à 18:23Pour ne pas se perdre, ne jamais sortir d'une nouvelle pièce avant d'en avoir fait le tour!!
Pièce 1: noter les tabourets triangle rond.
G: dans l'étagère, noter les flèches de couleurs.
Reculer et prendre l'escalier de G -> pièce 2.
Pièce 2:
G: papier dans le tiroir. Au cas où il serait incompréhensible, on aura plus tard un indice pour le lire.
Mais comme son code est évident, lisons-le tout de suite: ne lire que les minuscules -> 2834.
D: ouvrir la biblio -> tournevis.
D: noter les tabourets rond pentagone.
G: prendre l'escalier -> pièce 3.
Pièce 3: prendre une boîte en bois sur la biblio.
Noter que la porte de sortie est là.
D: noter les tabourets triangle hexagone.
D: dévisser le cadre. Il faudra trouver un code DG pour l'enlever.
D: ouvrir le tiroir pour trouver l'indice du papier 2834 (inutile).
G: Prendre l'escalier de D -> pièce 4.
Pièce 4:
D: il faudra une étoile et une lune pour ouvrir le tiroir.
2xD: noter les tabourets carré pentagone.
Prendre un papier flèches de couleurs dessus.
D: prendre l'escalier -> pièce 1.
Pièce 1:
2xD: compter combien on doit sauter de flèches pour suivre le code du papier fléché couleurs (comme au jeu de l'oie) = 13333111.
Considérer que 1 = Droite et que 3 = Gauche -> DGGGGDDD.
Prendre l'escalier de G, puis avancer encore = pièce 3.
2xD: faire pivoter le cadre selon le code D/G -> étoile.
Zoomer la boîte en bois.
Les tabourets sont à voir comme des dominos, il faut donc entrer dans le bouton isolé de la boîte un des 2 signes uniques pour pouvoir faire une chaîne de dominos.
Entrer le carré (losange), puis suivre vers le bas et remonter par la droite jusqu'à l'hexagone, ce qui donne:
carré
pentagone hexagone.
rond triangle
On obtient la lune.
On est toujours devant le cadre qu'on vient d'ouvrir.Prendre l'escalier de droite -> pièce 4.
D: placer l'étoile et la lune -> clé de sortie.
D: prendre l'escalier -> on se retrouve devant la porte de sortie :)11christinec2Mardi 29 Juillet 2014 à 18:27merci Zen , les flèches couleurs ça a été mais les tabourets c'est ton indice "domino" qui m'a bien aidé
15nadineMercredi 30 Juillet 2014 à 16:5716fennec13Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:10Pour le code chiffres aucun problème, pour le tableau je l'ai dévissé, puis il est tombé tout seul après l'avoir manipulé dans tous les sens, pour la boîte j'ai fait quelques essais et j'ai obtenu l'ouverture
A lire ta soluce, tu t'es bien creusé la cervelle pour trouver tout ça, Zen et bravo.
17zenMercredi 30 Juillet 2014 à 17:54Merci Fennec :) C'est le but des jeux: se creuser la cervelle et comprendre, progresser, apprendre.
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Il a fait fort, pour les codes! Jusqu'à avoir le tournevis, c'est facile, mais après...
Enfin, c'est ce qui fait le charme de ses jeux!
Ouf enfin compris pour la boîte en bois des tabourets!