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Escape from the room with a gimmick 10 soluce
Escape from the room with a gimmick 10
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
Tous les jeux de YominoKagura sur le blog : liste
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Commentaires
vue porte :
clic sur le tableau : il faut l'ordre pour cliquer dans les coins ; noter : S et les traits
boitier gauche : il faut un code couleur ; noter : noon 389
boitier droit : il faut une carte et un code
à droite de la porte, il faut dévisser l'interrupteur
aller à droite : vue rond , triangle :
zoom sur le rond : noter les livres : 1 , 6
zoom sur le triangle : noter : livre : 3
aller à droite : vue pendule :
zoom sur le carré : il faut une clé
zoom sur la pendule ...on y reviendra ...
aller à droite : vue étagère :
noter le N
zoom sur l'étagère :
zoom sur les tasses : noter : R B R B V
V I I X V
étagère centrale : noter : H J I B F T
étagère du bas : zoom sur le coffret : noter mirror : il faut un code lettres :
-> entrer H I T
dans H et I , si l'on trace une ligne horizontale : on a la même chose en haut et en bas
T ce fut à l'essai ! ( je mettais B ! )= clé
vue porte :
selon noon : qui veut dire midi (merci Spy) et 389 => sur la pendule : les flèches indiquent midi
donc les chiffres 3 8 9 représentent les couleurs B R B ( merci Cerkill)
=> coffret gauche : entrer B R B = tournevis ; noter : T
utiliser le tournevis sur l'interrupteur , il faut un code H B
vue pendule :
ouvrir le meuble carré : noter les livres : 2 4 5
coffret : il faut un code figures : selon les chiffres des livres dans rond triangle carré
clic : rond(1) carré(2) triangle(3) carré (4) carré(5) rond(6) = papier = B H B H B
vue porte :
clic sur l'interrupteur : BHBHB : la lumière s'éteint : clic sur les traits du tableau :
noter : les traits et E au bout :
rallumer :
superposer les indices S et E ; S = start ; E = end :
partir de S pour arriver à E en suivant les traits : soit : BG HG HD BD BG HG HD
= noter le E
coffret : noter le dessin de tasse :
selon les tasses : il faut associer les rouges soit 6 , les bleues soit 9
donc entrer : 6 5 9 = carte
coffret de droite : mettre la carte : selon 10 et les lettres relevées T E N (10)
=> entrer V B J = clé
ouvrir la porte = fin
"dans H et I , si l'on trace une ligne horizontale : on a la même chose en haut et en bas
T ce fut à l'essai ! ( je mettais B ! )"
C'est tout simplement parce qu'il te faut utiliser un axe de symétrie vertical et non horizontal, chère Nadine : H et I sont symétriques dans les deux sens, mais T ne l'est que par rapport à un axe vertical
bon sans mais c'est bien sûr ! parfois les choses les plus simples nous échappent !
merci Marbio !