• Escape from the mountain hut soluce



    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le jeu est facile à jouer, les graphismes sont simples et lisibles.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Août 2008 à 20:52
    Dany58
    - sur la chaise prendre : une lampe
    - examiner la lampe, elle ne s'allume pas
    - prendre aussi : une chaise
    - aller à gauche
    - sur le dessus du meuble prendre : un pied-de-biche
    - dans cette vue il y a un papier écrit en vert : Box = W
    - sur l'étagère du milieu prendre : une radio
    - examiner la radio et clic sur le bouton vert pour la mettre en route, et à l'aide des flèches vertes essayer d'aligner les deux traits. Quand on y est presque, clic sur le bouton FAST pour passer en SLOW et parfaire l'alignement : le trait du bas devient vert et lire un nombre = 1322
    - derrière la radio le panneau pour les piles est vissé
    - sur l'étagère du bas prendre : un objet en forme d'étoile
    - à droite, par terre, il y a un coffret fermé par une combinaison à quatre chiffres
    - aller à gauche
    - à droite de la caisse par terre il y a un trou
    - placer l'objet en forme d'étoile sur la caisse, il manque un cercle et un triangle
    - sur la fenêtre de la porte il semble y avoir le chiffre "5" en rouge
    - aller à gauche
    - uUiliser le pied-de-biche sur la lame de parquet disjointe sur la droite de la caisse, mais il fait trop noir dans le trou
    - sur la caisse il y a cinq boutons verts qu'on peut enfoncer
    - utiliser le code Box = W sur les cinq boutons verts : haut bas haut bas haut et clic sur le couvercle pour ouvrir la caisse
    - dans la caisse prendre : un tournevis et lire un papier RADIO x DOOR + 22 = 1322 x 5 + 22 = 6632
    - derrière la caisse prendre : un objet en forme de triangle
    - placer l'objet sur la caisse à côté de l'étoile
    - entrer le code = 6632 sur le coffret et clic sur la poignée pour ouvrir et prendre : une scie
    - utiliser le tournevis pour ouvrir le panneau derrière la radio et prendre : deux piles
    - examiner la lampe, mettre les piles derrière, refermer le panneau et clic sur le bouton bleu pour l'allumer
    - examiner la chaise et utiliser la scie dessus pour prendre : un bâton
    - mettre la lampe allumée dans le trou sous la lame de parquet qu'on a enlevée et aller au trou à droite de la caisse avec les trois formes
    - dans le trou utiliser le bâton sur le petit objet rouge en bas à droite et voir une clé rouge qu'on ne peut pas prendre
    - mettre le bâton sur la caisse à la place du rond à côté de l'étoile et du triangle et clic sur le couvercle pour trouver : un aimant au bout d'une ficelle
    - utiliser l'aimant pour prendre : la clé rouge
    - si on sort maintenant avec la clé rouge on a une première fin
    - examiner la clé rouge pour voir derrière cinq points verts
    - entrer ce nouveau code sur la caisse avec les cinq boutons verts après l'avoir refermée : bas haut bas haut bas et clic sur le couvercle pour ouvrir et trouver une pièce
    - si on sort maintenant on a une autre fin
    - aller au meuble, sur l'étagère du haut, derrière la boule rose, manger un gâteau
    - utiliser la clé rouge pour ouvrir la porte et sortir
    FINI !!
    2
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:57
    Alors là y'a rien à faire j'arrive pas à enlever la planche de parquet avec le pied de biche... ma foi ! Tant pis :)
    3
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:57
    Dany58

    Tu ne dois pas être sur la bonne planche car je n'ai eu aucun problème. La planche est dans la vue avec la caisse des cinq boutons verts.

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