-
Escape from the magic flower room soluce
Escape from the magic flower room
Jeu d'escape the room chinois en anglais.
Cliquez sur un des trois groupes de caractères chinois bleus pour lancer le chargement du jeu.
Tapez votre pseudo et cliquez sur PLAY.
Pour utiliser les objets de l'inventaire, faites les glisser sur le jeu.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
-
Commentaires
2christinec2Samedi 29 Mars 2014 à 12:34cliquer d'abord sur le bouton du séche cheveux (tiroir du bas vue de départ) et l'utiliser sur le moulin pour avoir un code
et cliquer au dos du coffre vert sous le moulin pour voir une poupée et prendre un puzzle
derrière la petite maison, potion jaune
pile sous le tapis
les couleurs des animaux/fleurs/rubans pendus sous la fenêtre servent pour le coffre jaune
les couleurs/chiffres des poupées ouvrent le 1er tiroir vue de départ
pour le coffre lettres, code sur animaux pendus dans l'ordre alpha
un bouton à cliquer sous un des carrés de bois sur la table
casser le cochon avec le marteau...
remplir le flacon sur les gouttes du pot de la plante suspendue
3christinec2Samedi 29 Mars 2014 à 13:204Nad51Samedi 29 Mars 2014 à 13:355Vivi :-)Samedi 29 Mars 2014 à 13:52Sortie ! Je les aime ceux-là, merci Dany. A chaque fois je passe un excellent moment.
Bon WE à vous tous
7the gamesSamedi 29 Mars 2014 à 17:248zenSamedi 29 Mars 2014 à 17:32Ouh la la! Je l'ai trouvé très dur (si, si!)
Merci Christine pour les nombreuses vues cachées.
Et en plus, il me manquait une pièce de puzzle! J'ai énormément tourné pour la trouver (elle était au dos de l'oiseau accroché).
9ManouSamedi 29 Mars 2014 à 19:4511moicouDimanche 30 Mars 2014 à 08:4513christinec2Dimanche 30 Mars 2014 à 12:10Bon dimanche Dany et à tous
les codes changent à chaque jeu...
vue de départ, zoomer sur le côté milieu gauche de la fenêtre = puzzle
ouvrir le tiroir bleu du bas = un sèche cheveux
cliquer dans la case gauche sous la table = un tournevis, cliquer sur sa tige pour le passer en cruciforme
cliquer dans la case droite puis cliquer sur la poupée verte et noter 4noter les couleurs fleurs/rubans/animaux des 3 animaux pendus sous la fenêtre
zoomer sur la table et prendre un pinceau dans le pot
(sur la table, on peut cliquer sur un carré côté milieu gauche et appuyer sur un bouton, ça soulèvera des animaux pendus dans la vue porte...)
zoomer sur le chevalet = puzzlealler à droite, zoomer sur le train = puzzle dans le dernier wagon
cliquer au bas droit du fauteuil de droite puis cliquer sur la poupée noire et noter 3
sur l'étagère cliquer sur la poupée jaune et noter 2
zoomer sur le coffre jaune et entrer les couleurs des animaux pendus (vu sous la fenêtre) = boite de tubes de peinture
zoomer dans la plante sur le mur = puzzlealler à droite, zoomer sur chaque animal suspendu (le bouton sur la table les a fait changer de hauteur) et noter la lettre foncée sur chaque de la plus haute vers la plus basse (ou ordre alpha, c'est bon aussi) = bcdo
cliquer sur l'aile de l'oiseau = puzzlezoomer sur la case bas gauche = puzzle au bas de la poupée
zoomer sur la case haut droit, cliquer sur l'éléphant puis sur la poupée bleue et noter 5
zoomer sur le tapis, le soulever à gauche = puzzle
le soulever à droite = pile rondealler à droite, zoomer bas gauche de la maison = potion jaune
zoomer sur la maison = puzzle sur la gauche
zoomer bas gauche du coffre vert puis cliquer sur la poupée rouge et noter 1 et prendre le puzzle
dans l'inventaire, mettre en grand le sèche cheveux et l'allumer au dos puis l'utiliser sur le moulin sur le coffre = 4468 (pour moi)aller à droite (départ), sur le tiroir du haut entrer le code des poupées (ordre 12345) rouge, jaune, noir, vert, bleu = potion rouge
sur le 2ème tiroir entrer bcdo (indice flèche descendante) = marteau
sur le 3ème tiroir entrer 4468 (pour moi) = potion bleuealler à droite, casser le cochon sur l'étagère = clé
zoomer sur la champignon, dévisser dessous (mode cruciforme), ajouter la pile, cliquer sur le bouton et noter les 5 couleurs qui s'éclairent...aller 2x à droite, ouvrir la maison = flacon vide
ouvrir le coffre vert avec les couleurs du champignon orange, vert, violet, jaune, bleu = une palette
dans l'inventaire combiner le pinceau et la palette puis ajouter la boite de tubes dessusaller vue de départ, zoomer sur le chevalet
glisser la palette sur les 3 fleurs qui se colorent, noter 3x sous la jaune, 2x sous la bleue et 1x sous la rougealler à droite, glisser les 9 puzzles sur le mur et le reconstituer
remplir le flacon sur les gouttes sous le pot suspendu
puis ajouter 3x le contenu de la potion jaune, 2x la bleue et 1x la rouge
(si erreur, le remplir à nouveau sous la plante et recommencer)
arroser la plante et zoomer sur la fleur ouverte au dessus = la clé de SORTIE...15rismaDimanche 30 Mars 2014 à 18:4016nadineMercredi 9 Avril 2014 à 16:25petites précisions : pour les potions dans le flacon, si on se trompe, il faut d'abord vider le flacon au pied de la plante, le remplir à nouveau sous les gouttes et verser les potions. pour arroser la plante c'est pareil : à son pied ! merci Christine j'ai eu besoin plusieurs fois !
Ajouter un commentaire
Joli jeu
on peut inter changer la tige du tournevis