• Escape from the lodge soluce

    Escape from the lodgeEscape from the lodge

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le jeu est plus bas sur la page, cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START pour commencer à jouer.

    La solution de Mafalda est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Février 2011 à 14:38
    Dany

    Bonjour Mafalda

    2
    Samedi 26 Février 2011 à 16:23
    sophie

    Erreur de manip... je recommence... Donc coucou les expertes, jusqu'à maintenant j'avançais bien, ai bu mon café mais maintenant j'aimerais bien continuer : me reste deux culs de bouteille collés avec sparadrap, un truc (ficelle ???) deux tiges trouvées dans la boite à café, le troisème tableau avec pull ! mais là je sèche, j'ai tout tenté (non pas tout je c)... un peu d'aide SVP ?

    3
    Samedi 26 Février 2011 à 16:56
    sophie

    Véro as-tu trouvé une télécommande ? si oui elle te permet quand tu appuies dessus, d'éteindre la lumière et tu verras la "vérité" !!!

    4
    Samedi 26 Février 2011 à 16:57
    sophie

    Pour l'échelle, tu vas trouver 2 lettres "les centrales" quelque part mais je ne sais plus où, une troisième sur la tasse et la 4ème dans les wc !

    5
    Samedi 26 Février 2011 à 17:06
    sophie

    merci de me faire signe pour une petite aide ! Eh les expertes, j'essaie de sortir de cette pièces, en même tems je viens de règler le compte à deux canbrioleurs sur 3 et je tenterais bien une ile paradisiaque !!!! Plusieurs plats sur le feu ! Pas évident !

    6
    Samedi 26 Février 2011 à 17:18
    sophie

    Merci Mafalda j'avais bien compris que l'ensemble me permettrait de "construire qqchose" et de "pousser" mais il me manque les pinces ! Donc je vais chercher plus assidument !

    7
    Samedi 26 Février 2011 à 17:40
    sophie

    Merci Mafalda ! Ca faisait un moment que je cherchais, mais jamais je n'aurais trouvé seule ! Fini grâce à ton aide (décidément on voit les PROS) !!! Chapeau. Je vais pouvoir continuer à récolter mes pièces d'or, j'adore la maison... (u vois de quoi je parle je pense !).

    8
    Samedi 26 Février 2011 à 17:55
    sophie

    Véro as-tu rempli ta tasse à café avec de l'eau et astu versé dans les carafes où il y a des billes roses !!!!!!!

    9
    Samedi 26 Février 2011 à 19:46
    Dany

    Bravo !

    10
    Samedi 26 Février 2011 à 19:54
    Dany

    dur dur de choisir

    11
    Samedi 26 Février 2011 à 19:56
    Dany

    Bravo !

    12
    Samedi 26 Février 2011 à 19:56
    Dany

    Bravo !

    13
    Samedi 26 Février 2011 à 19:59
    Dany

    Bravo !

    14
    Samedi 26 Février 2011 à 20:27
    Dany

    Bon appétit Nadine

    15
    Samedi 26 Février 2011 à 20:28
    Dany

    Merci

    16
    Samedi 26 Février 2011 à 22:23
    Dany

    Merci

    17
    Dimanche 27 Février 2011 à 11:54
    Dany

    Merci Mafalda

    18
    Dimanche 27 Février 2011 à 11:55
    Dany

    Bon dimanche Moicoucette, bisous

    19
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    Mafalda

    Bonjour Dany  et tous !

    Un beau Tesshi assez simple dans l'ensemble . Bon jeu et bon café !

    20
    odi le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    odi															le

    merci, très beau jeux, j'ai fini

    21
    coca l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    coca															l

    Super ce jeu ! Sortie en 20 minutes !

    22
    véro l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    véro															l

    Moi, je n'arrive pas à trouver le code pour les 4 bonhommes aux jolies moustaches, ni celui en lettres de l'échelle ... snif  Comment evez-vous fait ? Merci d'avance

    23
    véro l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    véro															l

    Merci Sophie !!!

    24
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    Mafalda

    J'essaie de me souvenir de ce qu'il faut pour la "voiture" ..  moitié de bouteille scotchées , 2 tiges , les roues '( sous-verre en liege )  une ficelle un crochet en "L" et je crois que c'est tout ?

     

    25
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    Mafalda

    J'ai oublié les 2 pinces roses !!

    Voici l'engin :

    ¤

    Il faut en plus donner un autre coup de couteau ..

    26
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    Mafalda

    Les pinces je crois que c'est quand tu enleves les 2 vis sous les 2 placards des toilettes .. ensuite tu peux ouvrir le placard

    27
    véro l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    véro															l

    Je coince de nouveau avec un code. Cette fois c'est celui à 4 chiffres, violet.

    J'ai commencé la construction de mon "bolide" mais il me manque la ficelle et je n'arrive pas à y coller le crochet en L ni les sous-verres.

    Dur, dur cet après-midi

    28
    véro l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    véro															l

    Quelle "gourde" (c'est le moment de le dire!) je m'étaais acharnée au début du jeu à vouloir remplir les bouteilles mais je n'ai pas pensé à la tasse !!!!! Encore MERCI

    29
    Marythe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    Marythe

    Si quelqu'un pouvait me dire où se trouve le tournevis ? et pour le code de l'échelle je n'ai que le A et le T ? Merci d'avance

    30
    marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    marythé

    Bon j'ai trouvé le code de l'échelle, manque le tournevis

    31
    Fergie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48

    Pas si facile celui-ci, mais sortie... enfin !!

    (merci à Mafalda pour la construction de la voiture)

    32
    Marie(h)
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    Marie(h)

    AEST (pour le code de l'échelle) ES étant donnés par l'indice situé sur la tête de lit...

    33
    MARYTHE
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    MARYTHE

    OK j'ai trouvé... EUREKA ì

    34
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    Cybeline

    Bonsoir les filles ! J'ai tout trouvé jusqu'à maintenant sauf le crochet en L...Une idée ?

    35
    Marie(h)
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    Marie(h)

    Bonsoir, le crochet est sous le lit. Tu peux l'atteindre avec le bâton trouvé derrière la porte des toilettes.

    36
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    Cybeline

    Merci Marie !!! 

    37
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48

    Pour le crochet, en-dessous du lit avec la barre trouvée derrière la porte des WC .

     

    Moi je n'arrive pas à ouvrir le dernier tiroir ... J'ai le code donné au-dessus ( 3782 )

    Que faut-il faire d'autre ? Merci d'avance

    38
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    Cybeline

    Sortie grace à vous !!! 

    39
    Marie(h)
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    Marie(h)

    Pour le tiroir en bas à gauche (qui s'ouvre à l'aide d'une clé), découper avec le couteau une partie du bâteau (en haut , accessible par l'échelle). On y trouve un tournevis et un dévidoir de scotch.

    40
    Marie(h)
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    Marie(h)

    Oups, s'il s'agit du tiroir à chiffres, c'est 7328 (ordre des "carafes" de la plus grande à la plus petite)

    41
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    nadine

    au secours ! il est où le tournevis svp ?

     

    42
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    nadine

    rien dit je l'ai !  merci

    43
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    nadine

    mais j'ai fermé le jeu (par accident) faut tout que je recommence ! enfin je mange d'abord ! fait faim !

    44
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    nadine

    l'appetit fut bon. merci Dany, j'y retourne, y'a le café à boire à la sortie, ça tombe bien

    45
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    nadine

    et voilà sortie ! café bu !  merci encore des différentes aides postées

    46
    Marie(h)
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    Marie(h)

    Très bel escape, j'en profite pour remercier Dany (on ne le fera jamais assez) pour tous les bons moments passés sur son site.

    47
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    nadine

    j'adhère complètement 

    48
    TISSERAND
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    TISSERAND

    Bonsoir  , help j ai besoin de  vos lumieres svp ; ou est  le  tournevis ???????? Merci d avance !!!!!!

    49
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    risma

    Le tournevis est dans le tiroir du bureau, fermé à clé, avec le scotch 

    50
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    moicoucette

    M'a donné du fil à retordre celui-là!... Mais sortie!.... Et comme certaine je dis merci pour les bouteilles

     

    Bon dimanche à tous! Bisous.

    51
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    Mafalda

    Soluce

    *********

    ¤

    Zoomez sur le bloc cuisine au fond puis sur le 1er tiroir de gauche pour trouver un COUTEAU . Ouvrez le bas du frigo et prenez la 1e BOUTEILLE d'eau .Videz la dans la cafetiere au-dessus des 2 tiroirs . Ouvrez le compartiment congélateur pour trouver un BLOC de GLACE . Reculez et tournez à gauche

    ¤

    - Zoomez le cousin gauche du canapé et prenez un TRIANGLE . Zoomez sur le coussin droit pour trouver la TELECOMMANDE . Tournez à gauche et cliquez sur la petite table ronde au fond .Ramassez la BOULE à sa gauche . Reculez et zoomez sur le meuble à droite de la table .Cliquez au centre et posez le triangle et la boule sur les plateaux de la balance . Récuperez une CLEF (triangle) . Notez l'ordre des couleurs des 4 casiers : H = Jaune , G = Vert , D = Bleu , B = Rouge

    ¤

    - Reculez et tournez à gauche . Mettez la télécommande en gros plan et eteignez la lumiere . Zoomez sur les 4 personnages pour voir les 4 chiffres . Rallumez et reculez . Zoomez sur la table et entrez le code selon l'indice des casiers et celui des chiffres : H = 5 ; G = 3 ; D = 7 , B = 1 . Prenez la CLEF ( téfle)

    ¤

    - Tournez à gauche et zoomez sur le meuble vert . Ouvrez le haut ave la clef triangle et récuperez des SOUS-VERRE en liege et une TASSE . Regardez au fond de la tasse pour trouver les ALLUMETTES .Regardez aussi sous la tasse pour voir une 1ere lette : le " A" . Reculez et cliquez sur la porte à gauche . Ouvrez la avec la clef trefle . Zoomez 2 fois sur l' évier rose , appuyez sur le bouton rond puis sur le robinet . Notez le code : 635

    ¤

    - Reculez et ouvrez le placard droit au-dessus des toilettes . Prenez un CACHE gris . Sous ces placards notez 2 vis ... Reculez et tournez à droite pour vous retrouver face à la porte . Cliquez sur l'étagere en haut à droite et notez la derniere lettre : le " T" . Cliquez sur la porte des toilettes pour la fermer et prenez le BATON derriere elle. Sortez

    ¤

    - Allez en vue du lit et cliquez sur celui ci . Posez le cache Sur " Mildescape" pour voir les 2 lettres centrales " ES" le code est donc : AEST . Cliquez sous le lit avec le baton et prenez un CROCHET en L . Tournez à gauche et zoomez sur l'échelle .Entrez le code AEST et récuperez l' ECHELLE . Dans la vue des 2 fenêtres posez l'échelle au centre pour monter dans les combles . Prenez la CLEF ( pique) sur la poutre devant le kayak et redescendez .

    ¤

    - Avec cette clef , allez ouvrir le 2e tiroir sous la cafetiere . Prenez le SCOTCH et un TOURNEVIS . Dans l'évier mettez de l'eau dans la tasse et remplissez les 4 fioles au-dessus pour voir un code ( de la + grande à la + petite ) 7328. Entrez ce code sur le 2e tiroir sous la cuisiniere . Récuperez la MARMITE . Mettez y le cube de glace , posez la sur la cuisiniere et ouvrez le gaz . Cliquez sur le 1er tiroir et ouvrez le avec le code 635 . Prenez la 2e BOUTEILLE

    ¤

    Zoomez sur la marmite et récuperez la . Videz l'eau dans l'évier pour trouver une CLEF ( rond ) . Ouvrez le bas du meuble vert avec cette clef et prenez le CAFE et une FICELLE . Mettez le café dans la cafetiere puis récuperez 2 TIGES dans la boite de café . Allumez le feu sous la cafetiere avec les allumettes

    ¤

    Retournez dans les toilettes dévisser les 2 vis sous les placards . Ouvrez celui de gauche et prenez les 2 PINCES roses . Remontez par l'échelle et dévissez la POIGNEE du kayak . Allez en vue du canapé et zoomez sur le tableau de droite . Mettez la poignée sur les 2 petits trous à gauche du tableau et vissez la . Ouvrez et cliquez sur le bouton pour allumer le tunnel .

    ¤

    - Dans l'inventaire coupez les 2 bouteilles en 2 avec le couteau , joignez les ensemble avec du scotch , rajoutez les 2 pinces roses , les 2 tiges de fer , les 4 sous-verre , le crochet en L et enfin , la ficelle . Faites une entaille avec le couteau à l'avant de l'engin et mettez le à l'entrée du tunnel . Cliquez dessus 2 fois pour le faire aller et revenir puis récuperez la derniere CLEF à l'interieur . Vous pouvez sortir mais pour le " Happy Coin" éteignez le tunnel et notez le nouveau code des bonhommes : Rouge - Bleu - Jaune - Vert

    ¤

    - Retournez en vue des 4 personnages , éteignez la lumiere et zoomez dessus pour voir les lettres O C N I .. Mettez les dans l'ordre pour lire : COIN . Rallumez et mettez ce code à gauche là où était l'échelle et prenez le " HAPPY COIN " . Servez vous un café dans la tasse (si vous voulez! ^^) et sortez

    52
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous...

     

    coucou Mafalda et merci pour la soluce, j'étais un peu "en rade" sur celui là...

    bon dimanche.. (avec un mistral bien de chez nous aujourd'hui !!)

    53
    ghis l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:48
    ghis															l

    oui ! un grand merci Malfada, sans toi je serais encore dans les toilettes... et la cafetière elle est superbe non ? c'est une cafetière CONA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :