• Escape from the homemade room soluce


    Escape from the homemade room

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le jeu est facile à jouer et la langue ne pose aucun problème. Je n'ai pas trouvé à quoi sert le flacon alors je me demande s'il n'y a pas une autre fin à ce jeu.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de Original room sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 23:02
    Dany
    J'essayerai de le faire demain parce que j'ai beaucoup de retard dans les jeux.
    2
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 00:33
    Dany
    à demain Barbara
    3
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 13:41
    lilliphoenix
    Bonjour Dany !
    Mais à quoi sert le flacon? Mystère...
    Bonne journée
    4
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 15:29
    Dany
    Je n'ai pas encore trouvé, j'ai seulement réussi à l'ouvrir !
    5
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 16:25
    Dany58

    - sur l'étagère du haut, dans la boîte de gauche, prendre : un flacon

    - on peut mettre le tabouret sous l'horloge et ainsi approcher de l'horloge : elle indique 3

    - aller à gauche

    - la porte est fermée par un code à quatre chiffres

    - sous la table basse trouver : une tasse

    - sous le coin bas droit du tapis (de loin), trouver : un papier

    - aller à gauche

    - dans le meuble rouge, sur la droite de l'avant dernière étagère en partant du haut, trouver : un crayon vert

    - aller à gauche

    - poser la feuille de papier sur le mur en face

    - utiliser le crayon sur la feuille de papier, on obtient un chiffre : 6

    - dans cette vue, derrière le meuble rouge, sur la droite, prendre : des ciseaux

    - examiner le flacon et utiliser les ciseaux pour enlever le bouchon

    - examiner la feuille de papier et utiliser les ciseaux dessus pour faire apparaître le chiffre : 5

    - approcher de la table basse, soulever le coussin violet sur la gauche et utiliser les ciseaux pour découper le dessous et trouver : un tournevis

    - remettre le tabouret sous le bureau et regarder tout en haut à droite sur les étagères pour voir une vis (de loin zoomer sur le dessus du meuble, puis à droite et clic sur la vis)

    - essayer de dévisser la vis avec le tournevis, ça ne marche pas

    - enlever le tabouret de sous le bureau

    - poser la tasse dans le coin au droit sous le bureau

    - remettre le tabouret et dévisser la vis avec le tournevis

    - enlever le tabouret et récupérer la tasse qui est pleine d'eau

    - examiner la feuille de papier et utiliser la tasse d'eau dessus pour voir le chiffre : 8

    - examiner le flacon et utiliser le tournevis dedans pour écraser le bâton (je n'ai pas trouvé à quoi ça sert)

    - approcher de l'horloge et utiliser le tournevis dessus, sur l'aiguille au niveau du nombre 12 pour la faire descendre

    - mettre la feuille de papier là où était l'horloge, clic au centre de l'horloge pour la faire remonter

    - utiliser le tournevis sur l'horloge pour la faire redescendre et sur le papier on a maintenant un nouveau chiffre : 1

    - sur le panneau sur la porte entrer le code de la feuille de papier :

    6 8

    8 1

    - reculer

    FINI !!

    6
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 19:51
    Dany
    regarde le message de Cerise, c'est peut-être cela qui te manque.
    7
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 20:52
    Dany
    Merci Lolifane
    8
    barbara
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:56

    J'ai une tasse une feuille av un chiffres dessus un crayon une bouteille et une paires de ciseaux puis je bloque -_-"

    9
    barbara
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:56
    Dac moa aussi plus facile avec la soluce lol
    bonne soirée =D
    10
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:56
    coucou dany, pour le flacon il me semble qu'après l'avoir ouvert avec les ciseaux, j'ai utilisé le tournevis pour écraser le baton noir...
    et ensuite j'ai mis le flacon sur la feuille ce qui a fait apparaitre le 5...
    11
    barbara
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:56
    Avant j'arriver a faire apparaitre le chiffres 5 avec les ciseaux mnt j'y arrive plu
    12
    barbara
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:56
    Ah non rien ces comme pour cerise que sa a marcher pour moa (prtt avant sa marché)
    13
    Lolifane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:56
    Lolifane
    J'ai trouvé à quoi sert le flacon :
    J'étais coincée parce que j'avais beau relire la soluce, je n'arrivais pas à obtenir un chiffre en utilisant les ciseaux sur la feuille... jusqu'à ce que j'utilise le flacon sur la feuille après les ciseaux!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :