• Escape from the dream room 8 soluce

    Escape from the dream room 8Escape from the dream room 8

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Zen et Mel est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Original room sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 22:23
    isabelle

    on peut casser le verre avec le marteau

    2
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:41
    Dany

    Merci Mel

    3
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:43
    Dany

    Pas grave

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    zen															le

    Ca peut mal finir: comme mettre de l'eau dans le lit...

    Je mets ce que j'ai trouvé pour l'instant:

     

    Vue 1, porte: 3 clics sur l'oreiller: un coeur à l'intérieur (enfin, c'est ce que je comprends)

    Reculer.

     

    A D, vue 2, lit de profil: Clic sous le lit, puis encore sous le lit vers la gauche, reclic, un distributeur de savon plein. Reculer.

     

    A D, vue 3, armoirette blanche: fermée à clé. 

     

    A D, vue 4, commode: clic commode, ouvrir tiroir du bas: indice verre + 2218271.

    Reculer. Dans cette vue, clic à droite de la commode: 6 traits.

    Reculer. Ouvrir porte de gauche: un verre.

    Reculer. Clic complètement à gauche de la commode. Placer le verre sur la flaque. Partir faire un petit tour en attendant que le verre se remplisse. Le reprendre dans les items.

     

    Zoomer le verre et sélectionner le savon pour en mettre dans l'eau.

    Clic avec le verre sur les tiroirs 2 et 3 (est-ce que c'est ça qui a fait que ça s'est ouvert???)

    Clic sur le tiroir 3, clic sur son fond, tout à fait à droite, nouvelle vue avec flèche + 11525.

     

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    zen															le

    Rhooo zut! Ca fait 2 fois que je bois, et il ne faut pas!!

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    zen															le

    Rectifications:

    Le tiroir du bas n'a pas besoin de savon pour coulisser.

    C'est un CERF  qu'il y a dans l'oreiller??????? (traduc internet) un cerf mince, d'accord, mais quand même, un cerf !

     

    Je sens que je vais bien rigoler quand je vais lire la vraie soluce!

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    zen															le

    Du nouveau: quand on est en vue 3, tout en haut à gauche, on voit un petit machin: clic dessus: c'est une étagère, mais trop haute pour l'instant.

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    zen															le

    Même vue 3: en cliquant sur le mur, vers la gauche, mais pas beaucoup, j'ai vu écrit "tap-tap". Alors j'ai tapé, tapé, tapé comme une malade, et tout à coup, pouf! un marteau dans les items...

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    zen															le

    Encore bu 

    Je lirai la soluce demain, tant pis.

    J'ai cliqué partout avec le marteau (même sur "tap-tap"), sauf au bon endroit, apparemment!

    Bonne soirée 

    10
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Mel															le

    J'adore Zen.

    C'est pas un cerf, c'est quelque chose de métallique dans l'oreiller.

    Et le distributeur de savon, c'est en fait un colorant ou du moins un produit vert.

    Il y a 3 produits à trouver, une clé, un verre (2x) à trouver et à remplir d'eau, un marteau appelé 'tap tap", 2 codes nombres à transformer en lettres et un code petits traits pour le coffre blanc et la clé.

    Je vous laisse avec ça. 

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    11
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Mel															le

    Ah et je vous conseille de regarder de près le marteau. Dans tous les sens. Il n'est peut-être pas venu tout seul.

    C'était un peu vicieux comme cachette, j'en ai mangé mon crayon.

    12
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Mel															le

    Il y a un paragraphe en bas qui s'est dupliqué, je ne sais pourquoi, il ne sert à rien.

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    christinec2

    * il faut comprendre "écrire la solution"...(bon c'est le matin...)

    14
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Mel															le

    Non, mais je ne dormirai pas tant que je ne l'aurai pas écrite, donc je le fais. Surtout que je suis sortie moi tout seul et pas peu fière.

     

    SOLUCE

    1.Il faut cliquer partout

    2.Il faut lire les commentaires du narrateur dans la bande blanche en bas.

     

    Vue 1 : porte

    clic oreiller =>il y a une chose dure à l'intérieur (je crois c'est mal traduit hart thin=hard thing ?)

     

    A gauche, Vue commode

    porte=1 verre

    Tiroir du bas=1 code avec dessin de verre 22182718 + clic en haut à droite = code=11525

    Tiroir du haut= double fond (plus tard)

    Côté droit commode=code traits (1 trait en haut, 2 traits qui descendent vers la droite, 1 va à gauche, 2 descendent à droite)

    Côté gauche commode=flaque d'eau (non, pas le verre, pas tout de suite)

     

    A gauche, vue placard blanc

    clic à droite de la flèche de gauche(tap tap puis BANG ! BANG !)=1 marteau

    =>prendre verre et le casser avec le marteau=1 morceau verre cassé

    =>observer marteau et cliquer en bas du manche=ouvrir + verre cassé= 1 clé détachée

    =>Mettre la clé dans placard blanc et faire le code traits =Droite-Droite-Gauche-Droite-Droite + clic au-dessus de la clé=1 verre 


    A gauche, Vue lit

    =>clic oreiller + verre cassé = fiole rouge

    =>clic bas du lit, aller au centre, clic bord du matelas bas = fiole verte

     

    Actions :

    =>mettre le verre dans la flaque et attendre qu'il se remplisse (c'est long)

    =>Avec le marteau, clic sur le double fond tiroir haut commode = 1 fiole bleu

    =>Les codes : les chiffres/nombres sont des lettres

    A=1....Z=26

    22182718

    C'est l'ordre dans lequel mettre les fioles dans le verre (voir dessin). Les couleurs (en anglais) sont Blue, Red, et Green. B=2, G=7, R=18

    Ca donne donc B-B-R-B-G-R

    11525

    C'est un mot en anglais à trouver (et ça n'est pas AAEBE, ça ne veut rien dire)

    DOnc on prend 11=K, 5=E, 25=Y = KEY

     

    Une fois le verre rempli (cliquer dans la chambre un peu partout pour accélérer), mettre les fioles dans l'ordre, mettre la clé. Elle a changé de forme ! clé sur porte = sortie

    Escape réussie ! 

     

    N.B. NE BUVEZ JAMAIS LE VERRE. Vous serez mort, et il faudra tout recommencer.

     

     

    A gauche, Vue lit

    =>clic oreiller + verre cassé = fiole rouge

    =>clic bas du lit, aller au centre, clic bord du lit bas = fiole verte

     

     

     

     

     

     

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    christinec2

    Bonjour à tous et merci à vous 2 , il était costaud celui là !!

     

    j'avais eu le marteau mais je n'avais pas pensé à casser le verre et j'avais cassé le tiroir en premier donc merci pour la marche à suivre Mel...

    et, pour Zen, "boire ou écrire il faut choisir"...rhooo !   bisous Zen  :ami

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    zen															le

    Ouh la la!!! Merci Mel!  Fini grâce à ta soluce et merci aussi à Isabelle qui a essayé de m'aider.

    Je savais bien que c'était l'histoire d'un cerf qui buvait dans son lit en tapant les murs de son marteau et en faisant des bulles de savon!

     

    Blague à part: et l'étagère??? et le tiroir du milieu??? J'ai essayé hier de savonner (ben oui!) le tiroir, la commode, les pieds du lit pour pouvoir les déplacer, l'objectif étant de grimper sur quelque chose pour regarder sur cette f*** étagère.

     

    Christine, c'était de l'eaauo feyrrugiiineueez! 

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    18
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    nadine

    j'ai lu qu'il fallait casser le verre, je l'ai fait , plus loin , il fallait le remplir dans la flaque et avec les fioles, tant pis je ne recommence pas !

    19
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Mel															le

    Oui il était dur, dur celui-là !

    Le verre cassé, coup de bol, je n'avais pas encore trouvé la flaque d'eau. Et, dans un jeu, je suis moitié psychopathe quand je trouve un marteau ou un couteau : j'essaie de tout casser et tout couper.  Surtout que je venais de passer un temps infini à faire des équations avec les codes (pairs, impairs, nombres premiers, tout y est passé, c'était horrible ). J'ai fini par les résoudre avec un indice d'un autre jeu sur la même feuille. J'avais oublié qu'une lettre peut être aussi un nombre.

    La clé, c'est grâce à ce blog où j'ai appris que, quand on est bloqué, toujours bien regarder ses items, parfois les indices sont dedans.

     

    Zen, c'est vrai, je n'ai pas parlé de l'étagère ni du tiroir :

    =>étagère : c'est là qu'est le marteau. Et quand on tape le mur, ça fait "sauter" le marteau (tap tap) et au bout d'un moment, il arrive au bord de l'étagère (bang bang) et boum. Mais j'ai quand même essayé de glisser le lit pour monter dessus. Mais non ça bouge pas.

    ==>tiroir milieu : aucune idée. il ne s'est jamais ouvert. et j'ai tout essayé dessus. J'ai même trouvé une autre vue du tiroir du bas à force. Mais rien. C'est vrai que c'est étrange. Si quelqu'un trouve, je suis preneuse. 

     

    Merci en tout cas.

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