• Escape from the compartment of the truck soluce



    Jeu d'escape the room en japonais. Vous devez sortir d'un camion.

    Ce jeu est facile à jouer et assez original.
    La langue n'est pas un problème.
    Les graphismes sont simples et lisibles.
    Le jeu est moyennement difficile.

    Il y a deux fins à ce jeu.

    La solution est dans les commentaires

    Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juin 2008 à 00:30
    Dany
    Ne pas refermer un placard après l'avoir ouvert sauf indication contraire. Avant de lancer le jeu noter la plaque d'immatriculation verte du camion : 75 - 48 - clic vers le haut de l'image pour approcher des placards bleus - je numérote les colonnes de placards de A B C et les rangées de 1 à 5 - ouvrir les placards - dans le placard A3 : une clé bleue - dans le placard C2 : un papier - examiner le papier pour le déplier : il est rouge vert et bleu - aller à gauche - mettre la clé dans la serrure sur le petit panneau : la lampe devient rouge. Si on tourne la clé la lampe devient verte et si on tourne encore la clé elle revient dans l'inventaire - mettre la lampe sur vert et reculer - en bas, un placard s'est ouvert : un tuyau et sur la gauche une pile - reculer, aller à gauche et avancer ne cliquant sur le haut de l'image - utiliser le tuyau sur la port en haut à droite là où il y a une trace plus foncée : une sorte de clé jaune et noire - aller dans la vue rapprochée des placards et regarder en haut - utiliser le tuyau pour ouvrir la trappe : une échelle descend - reculer et clic sur l'échelle pour monter jusqu'à un panneau avec des interrupteurs - abaisser tous les interrupteurs et redescendre - ouvrir tous les placards (qui sont devenus gris) que vous pouvez - dans le placard C5 prendre : une pile - dans le placard B1 clic sur le truc jaune qui est dedans et qui disparait - remonter à l'échelle - relever le gros interrupteur et le troisième petit en partant de la gauche - redescendre et ouvrir tous les placards restants (qui sont maintenant rouges) - dans le placard B2 prendre : un tournevis - remonter l'échelle en cliquant sur le bouton vert en bas à droite - tout devient jaune et dans le placard B3 prendre : une pièce jaune - aller à gauche deux fois et ramasser la pourpée jaune qui est tombée par terre - l'examiner et abaisser son bras gauche (à votre droite) et clic sur le bouton qui est apparu sur sa tête : une sorte de clé noire - faire redescendre l'échelle et lever tous les interrupteurs - redescendre et aller à gauche là où on a trouvé le tuyau et la pile - sur la gauche dans cette trappe il y a maintenant une manette - mettre la clé noire dans le trou au centre de la manette et tourner - aller à gauche deux fois et sur le mur vide une porte s'est ouverte - si on sort par cette porte : WELCOME AUTRE FIN - ne pas sortir tout de suite - remonter dans la vue avec les interrupteurs et clic en haut de l'image pour trouver un coffre avec une clé verte dedans - utiliser le tournevis pour dévisser la plaque sur le coffre et clic dessus pour l'enlever - y mettre les deux piles - mettre l'espèce de spatule noire dans le trou sur la droite du coffre et la tourner : le coffre s'ouvre - prendre la clé marron - aller au panneau à droite de la porte grise à deux battants - mettre la clé marron dans la serrure - tourner la clé une fois pour mettre en vert les deux lampes du haut - clic sur le bouton rouge pour ouvrir le panneau à droite - le digicode est activé mais il faut le code ! - remonter l'échelle et refermer tous les placards (ils sont bleus) - ouvrir tous les placards que vous pouvez et notez que les placards qui restent fermés dessinent le chiffre "1" - remettre l'échelle, abaisser l'interrupteur de droite - redescendre et refermer tous les placards (ils sont rouges) - ouvrir tous les placards que vous pouvez et notez que les placards qui restent fermés dessinent le chiffre "7" - sur la plaque d'immatriculation verte du camion on avait 75 - 48 = 27 - le papier est rouge vert vert bleu ce qui nous donne le code = 7271 - entrer le code = 7271 sur le digicode et clic sur OK : la troisième lampe devient verte - reculer, aller à gauche - clic sur la poignée de la porte pour l'ouvrir - sortir FINI !!
    2
    Vendredi 13 Juin 2008 à 16:49
    katherine
    Chère Dany, Merci pour tous ces jeux que tu nous proposes. Ton aide est très précieuse, tes soluces fort bien rédigées. Quant à ton blog il est vraiment agréable et réussi!!! Amicalement
    3
    Vendredi 13 Juin 2008 à 19:36
    Dany
    Effectivement Jad, je viens de refaire le jeu et impossible de déplier le papier !
    4
    Jack51
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:05
    Jack51
    Zoomer et ouvrir tous les coffres bleus. Prendre la clé bleue et un morceau de papier déchiré; le sélectionner dans l'inventaire et cliquer dessus, il devient rouge, vert, bleu Aller à gauche et insérer la clé bleue dans la serrure; appuyer sur le bouton rouge Revenir en arrière et prendre la barre. Chercher sur la gauche de l'ouverture et récupérer une pile Revenir vers les portes; zoomer; prendre la barre et récupérer la clé noire au dessus de la porte Revenir vers les coffres bleus; zoomer; cliquer vers le haut... à l'aide de la barre, ouvrir la trappe... une échelle; zoomer; cliquer sur un barreau de l'échelle pour monter Sur le panneau de contrôle, positionner les interrupteurs comme suit : Le gros sur vert, les autres sur rouge; redescendre; les coffres sont de couleur rouge; ouvrir tous les coffres; prendre le tournevis Remonter; Positionner le gros interrupteur vers le bas; redescendre; les coffres sont devenus gris; les ouvrir; prendre la 2ème pile et une chose jaune (elle n'apparait pas dans l'inventaire) Remonter; Positionner tous les interrupteurs vers le haut (verts); redescendre; aller 2 fois à gauche et attraper la chose jaune; la sélectionner dans l'inventaire et cliquer sur le bras droit... une clé Remonter; cliquer vers le haut... une boite noire avec une clé à l'intérieur; prendre le tournevis; enlever les 2 vis; insérer les 2 piles; mettre la clé noire dans la serrure; ouvrir; récupérer la clé en bronze Redescendre et insérer la clé en bronze dans le digicode; aller vers le panneau où il y a une ouverture; zoomer; mettre la clé sur l'appareil; tourner la clé; reculer; tourner jusqu'à ce que vous voyiez une porte; Sortir CONGRATULATIONS! Mais je reste sur ma faim, car plusieurs questions m'interpellent. A quoi servent : - le digicode ? - le papier rouge/vert/bleu ?
    5
    Jack51
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:05
    Jack51
    Salut Dany, Ou je suis NUL, ou ce jeu BUG un max ! J'ai du refaire ce jeu une vingtaine de fois et aujourd'hui... impossible de déplier le papier ROUGE/VERT/bleu dans l'innventaire (???) :o(
    6
    JACK51
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:05
    JACK51
    Re; Beaucoup d'erreurs dans la soluce OU bug dans le PGM; je laisse tomber ! Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :