• Escape from the castle soluce

    Jouer à Escape from the castle

    Escape from the castle

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Giliance est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de NeatEscape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    sipionnet
    Dimanche 6 Mai 2018 à 09:28

    le deplacement est penible ,le jeu rikiki pfft !!!

      • Dimanche 6 Mai 2018 à 13:41
        CerKill

        Ctr+ pour augmenter la taille du jeu ;)

    2
    mid
    Dimanche 6 Mai 2018 à 10:09

    fourchette couteau ??????????????

    3
    Dimanche 6 Mai 2018 à 14:14

    Chargement très long (près de 5mn) même en rechargeant la page, musique triste et jeu incontestablement minuscule, même en agrandissant.

    Ceci dit, voyons voir. sarcastic

    4
    Dimanche 6 Mai 2018 à 14:24
    CerKill

    Voici la soludéo de ce magnifique Neat Escape :)

      • bill
        Dimanche 6 Mai 2018 à 14:45

        merci pour la soluce, car je ramais avec le b&r

         

      • Dimanche 6 Mai 2018 à 15:01

        Merci Cerkill

      • Lilia
        Lundi 7 Mai 2018 à 14:18

        Merci pour la soluce ! J'ai adoré mais j'ai eu besoin d'aide quand même...smile

    5
    Dimanche 6 Mai 2018 à 16:31

    BOITE ET BOUGIES A GAUCHE

    - clic flèche du bas

    FENETRE SUR LE CIEL

    - à D : de l'huile
    - clic à G : un chiffon en BG + monter

    FACE A LA LUCARNE

    - au fond D : 1 bâton (clic plusieurs x pour l'avoir !), y mettre le chiffon

    FENETRE SUR LE CIEL

    - tremper la torche dans l'huile à D

    BOITE ET BOUGIES A GAUCHE

    - clic sur les bougies au fond G : allumer la torche

    FACE A LA LUCARNE

    - avancer sur la G avec la torche

    PIECE ECLAIREE PAR LA TORCHE ET LEVIER

    - appuyer sur le levier

    FENETRE SUR LE CIEL

    - regarder le sol éclairé : 717

    BOITE ET BOUGIES A GAUCHE

    - au fond G noter 717 : 1 levier
    - mettre le levier à D, clic dessus : avancer, aller à G

    TIROIR EN BOIS

    - reculer, aller à D

    PIECE VIDE ET PLAQUE A FILIN

    - au fond D sous les planches : 1 poignée

    BOITE ET BOUGIES A GAUCHE

    - regarder les bougies : R J C

    PIECE ECLAIREE PAR LA TORCHE ET LEVIER

    - avancer

    BOITE AUX 3 COULEURS

    - sur la boîte mettre R J C : 1 clé plate
    - dévisser le filin de corde à G

    PIECE VIDE ET PLAQUE A FILIN

    - mettre le filin à G, visser avec la clé, tourner la poignée : suivre la corde

    TIROIR EN BOIS

    - mettre la poignée sur le tiroir en bas puis la corde

    PIECE VIDE ET PLAQUE A FILIN

    - tourner la poignée du filin

    TIROIR EN BOIS

    - le meuble a été déplacé sous la lucarne

    FACE A LA LUCARNE

    - passer la lucarne

    DERRIERE LA LUCARNE

    - dans la boîte au fond : 1 clé

    TIROIR EN BOIS

    - ouvrir la porte

    TABLEAU ET PORTES

    - au centre : 1 symbole
    - au fond : indication du nord
    - toujours au centre dévisser le symbole D au fond ( on y accède en cliquant sur le 1er symbole devant) : tourner la poignée
    - regarder au fond : 1 boîte
    - dessus afficher les symboles au NEWS en tenant compte de la flèche indiquant le nord (feuilles en HG B H BG) : 1 clé
    - ouvrir la porte G : avancer

    CUBE DE PIERRES AU FOND DROIT

    - à D : 1 bout de bois
    - aller à G

    TONNEAU ET FENETRE A LA CLE

    - prendre le tonneau, le mettre sous la fenêtre, regarder : 1 scie
    - couper le bout de bois
    - reprendre le tonneau, le scier : 1 boîte

    CUBE DE PIERRES AU FOND DROIT

    - mettre le bois à G du cube, le mettre dessus : actionner le levier

    TONNEAU ET FENETRE A LA CLE

    - remettre le tonneau sous la fenêtre, clic sur le bord, ouvrir la boîte avec la clé : 1 clé

    TABLEAU ET PORTES

    - ouvrir la porte droite : entrer

    LA NAPPE BLANCHE

    - au fond G mettre la boîte dans le trou : parcours couteau/fourchette à rapprocher de la table
    - au fond G clic sur F CCCC F (ai bidouillé car ça ne correspond pas du tout au parcours) : 1 pince
    - clic sur le symbole à D, couper, clic : actionner le levier

    TABLEAU ET PORTES

    - prendre l'escalier : entrer

    ARMURES SUR SOCLES BLANCS

    - noter les symboles des armures
    - boîte au fond à G noter PAWN : 1 reine
    - la mettre au milieu puis OK : aller voir le pion indiqué
    - boîte à D placer Bishop et Rook suivant l'indice : 1 roi
    - rajouter le roi au centre, clic sur le bouton : la porte s'ouvre
    - avancer tout au fond, dévisser la chaîne sur le devant, mettre le tonneau, clic dessus, du bois, le faire flamber : décollage en montgolfière !


    FIN ! et ouf ! intéressant mais mal fait au niveau des indices.

     

                                                

      • Dimanche 6 Mai 2018 à 17:06

        Merci Giliance

      • nad51
        Dimanche 6 Mai 2018 à 17:11

        Pour le parcours couteau/fourchette, les triangles dessinés sur la boite présentant le parcours représentent l'emplacement des 8 assiettes. A partir de ce constat le parcours devient évident

      • Dimanche 6 Mai 2018 à 22:14
        nadine

        j'ai eu ce code en suivant les fourchettes et les couteaux de la table sans faire l'association avec les triangles ! ça facilite effectivement la procédure ! merci pour ça Nad 51 !

    6
    Dimanche 6 Mai 2018 à 22:03
    nadine

     super jeu !

    sauvegarder régulièrement !

     

    vue grille :
    - coffret : code chiffres en attente
    - noter les bougies allumées derrière le coffre
    - noter le zoom sur le bloc de pierres au sol à droite

    vue fenêtre :
    - zoom sur la vasque sur la droite : noter : OIL : huile
    - zoom sur la fenêtre : noter les pierres et les sacs, les rondelles sur les câbles
    - clic sur la marche à marche à gauche

    vue escalier :
    - BG prendre le chiffon turquoise
    - clic en haut de l'escalier :

    vue lucarne :
    - sur le passage vouté sur la gauche : il fait noir
    - clic  sur la grosse pierre en bas à droite : bout de bois sous la grosse pierre
    - associer le bout de bois au chiffon = torche
    - zoom sur la lucarne ? on y reviendra !

    redescendre vue fenêtre :
    - tremper la torche dans la vasque d'huile -oil-

    vue grille :
    - allumer la torche aux bougies

    remonter :
    - clic sur le passage vouté : utiliser la torche

    vue grille arrondie :
    - actionner la manette sur la droite
    - on voit la  fenêtre du bas : clic elle se ferme de moitié

    descendre vue fenêtre :
    - clic au sol : lire 7 1 7

    vue grille :
    - entrer le code 717 sur le coffret = bâton
    - mettre le bâton sur le carré de pierre sur la droite : actionner

    - revenir
    - la grille est ouverte !
    - avancer
    - clic sur la droite
    - clic sur les planches : re clic = bolt : écrou
    - sortir du zoom des planches
    - clic sur la pierre bas gauche : il faut dévisser
    - clic sur la flèche directionnelle
    - clic sur la gauche
    - zoom sur le trou au fond à droite : mettre l'écrou
    - revenir vue coffre 717
    - les bougies sont éteintes : zoom : noter : R J B
    - remonter vue passage sous la voute
    - utiliser la torche

    - aller au fond
    - coffret bois au fond de la vue : entrer les couleurs RJB = clé plate
    - sur la gauche : une poulie : utiliser la clé plate sur les écrous en bas

    - descendre vue coffre 717
    - clic au fond
    - clic à droite , clic au fond à gauche : mettre la poulie , utiliser la clé plate
    - actionner la poulie , clic sur le bout de la corde

    - clic flèche directionnelle du bas , clic sur la gauche
    - clic au fond à droite : clic sur la corde pour la mettre dans l'anneau de l'écrou
    - aller de l'autre côté : clic sur la manivelle de la poulie
    - le mur de bois bouge

    - retourner de l'autre côté
    - passer l'emplacement libéré : une double porte verrouillée

    - aller vue lucarne
    - le mur de bois qui a bougé : fait un passage !
    - avancer
    - clic au fond
    - dans le coffret : clé
    - aller vue double porte : utiliser la clé
    - avancer :

    vue 2 portes :
    - zoom sur le bord avant du bassin : noter un carré symbole
    - zoom sur le bord arrière du bassin : noter la girouette : la flèche orientée G indique le nord
    - sous la girouette un rideau d'eau !
    - les deux portes sont verrouillées
    - clic sur le carré sur le bord droit du bassin : utiliser la clé plate , actionner la manette rouge
    - clic sur le carré sur le bord gauche du bassin ... ne bouge pas !
    - clic sur le bord arrière du bassin : plus de rideau d'eau : clic sur le coffre
    - il faut un code orientation nord est west sud en rapport avec les carrés symboles
    - clic sur le carré symbole en dessous
    - la flèche de la girouette indique le nord ,
    - pour le N il faut prendre le carré de gauche
    - pour le S il faut prendre le carré de droite
    - pour l'E il faut prendre le carré arrière
    - pour W il faut prendre le carré de devant
    - soit :                        : entrer le code = clé

    - ouvrir la porte gauche
    - avancer
    - prendre la barre en bois sur la droite
    - noter le cube de pierre au fond à droite ...
    - clic sur la gauche
    - prendre le tonneau
    - mettre le tonneau sous la fenêtre = scie
    - utiliser sur la barre en bois = 6 bouts de bois
    - reprendre le tonneau : utiliser la scie
    - prendre le coffret au fond : il faut la clé
    - remettre le tonneau sous la fenêtre : une clé au bout d'une chaine : pas vu avant !
    - mettre le coffret sur la clé = clé dans le coffret

    - aller vue 2 portes :
    - sauvegarder !
    - ouvrir la porte de droite

     vue salle à manger
    - noter les zooms sur chaque set de table : attention haut et bas de la table !
    - clic sur le meuble derrière le lampadaire
    - clic sur la gauche : il faut un code fourchette couteau
    - clic sur la droite : mettre le coffret : clic : noter : le parcours
    - les triangles sur le côté représentent les sets de table
    - l'on voit fourchette et couteau en bas
    - sur la table ils sont en haut : il faut retourner le parcours


    - il n'y a plus qu'à suivre : F C C C C F : faire le parcours sur fourchette couteau

    = pince
    - clic sur le mur à droite de la table :
    - clic sur le carré , clic en bas : utiliser la pince : actionner la manette

    aller vue 2 portes :
    - clic porte gauche : clic sur le bloc au fond à droite : mettre les 6 bouts de bois
    - actionner la manette : animation de la vue bassin

     revenir vue bassin :
    - aller tout en haut : salle des robots : ils portent des cadres avec des figures d'échec
    - aux pieds du robot BG : noter : Q O K vers K O K
    - sur les tableaux : King Queen
                                 Bishop Pawn
                                 Knight Rook

    - au fond : 3 coffrets :
       - coffret gauche : code lettres : selon le pion à côté : écrire PAWN = queen : reine
       - coffret central : il faut Q et K reine et roi mettre la reine : clic sur OK
    - clic sur le tableau apparu :   

    - coffret de droite :  il faut code B&R : tous les carrés  sont cliquables ...
       - il faut placer Bishop et Rook : pion et tour
       - repérer ces pièces sur le tableau : attention aux carrés noirs et blancs !

     

    - mettre en vert les carrés qui représentent pions et tours : entrer le code =  roi
    - coffret du milieu : mettre le roi : clic sur ok = clic sur le bouton
    - clic sur la porte apparue
    - clic sur la tour
    - au bout de la chaine de droite : utiliser la clé plate
    - clic sur le support : mettre le tonneau , utiliser la torche
    - clic + + + nous voilà en montgolfière !

                                                      

    7
    Marie 46
    Lundi 7 Mai 2018 à 10:21

    Comment faites-vous pour charger ce jeu ?

      • Lundi 7 Mai 2018 à 14:50
        nadine

         

         

        en cliquant sur l'image du jeu ou bien sur le lien actif - en rose -

        mais si tu as ça qui apparait : il te faut cliquer dessus 

        et tu as ça :

        - tu dois ensuite cliquer sur autoriser , si tu veux qu'on ne te le demande pas à chaque fois, tu coches " se souvenir de cette décision "

        voilà ! bon jeux à toi !

         

      • Marie 46
        Lundi 7 Mai 2018 à 19:14

        Merci, mais en fait ce soir, ça a marché tout seul .... mystère et boule de gomme !

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