• Escape from the cake shop soluce

    Jouer à Escape from the cake shop

    Escape from the cake shop

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Choko-Chai sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    gazoline
    Mardi 29 Avril 2014 à 11:31

    Long mais superbe !!!

     

    J'y retourne pour rédiger wink2

    2
    zen
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:10
    zen

    Coucou Gazoline, merci d'avance cool Je vais le commencer.

    3
    zen
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:14
    zen

    Il peine à se charger...

    4
    gazoline
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:32

    Tourner 2x

    - dans le plus grand plat, une clé

     

    A gauche et avancer

    - sous le coussin, un papier: zoom ...

    - dans le pot de la plante: une clé bleue

     

    A droite

    - clic sur le chat: les ' empiler ', clic ... en-haut, un crayon

     

    A droite

    - utiliser la clé grise sur la 2e ,porte: un escabeau

    - la porte droite est bloquée ...

    - reculer: utiliser le chat: clic sur le plus petit ... une manique

     

    A droite

    - sur le côté BD du tableau: clic sur le bouton: noter

    - aller entrer le code sur les portes de droite:des ciseaux

       - SVBH -

     

    A gauche, avancer, à droite

    - ouvrir le four à gauche: utiliser la manique sur la plaque du haut: noter

    - utiliser la clé bleue sur les portes du haut: entre les boîtes roses et bleues,

       une boule bleue O + " normalement ' une boule verte K   aww BUG ?

    - clic sur l'étagère ... utiliser l' escabeau pour atteindre la planche du haut:

       boule jaune R

     

    A droite, avancer

    - aller entrer le code sur le tableau des chats: boule bleue E

       - clics dans l'ordre  2, 6          4, 7

                                     1, 3           5, 8

     

    Tourner 2x, avancer à gauche

    - zoom sur l'escabeau: clic: une clé

    - aller ouvrir la porte avec cette clé

     

    Avancer, à gauche

    - clic sur le mur: utiliser les chats: clic sur le moyen et sur le mur

    - approcher: noter

     

    A gauche

    - présentoir droit: noter les prix - comparer avec le papier cool

    - présentoir gauche: - sur le côté du panier HG, boule verte T

                                     - sur le côté du panier BD, boule rouge S

                                     - clic sur l'affiche au-dessus: entrer le code: ramasser la clé

                                             - 1,268 -

     

    Passer derrière le comptoir, à gauche

    - clic sur les portes: utiliser la clé: ouvrir et clic - à gauche, boule verte K

                                                                             - à droite, boule jaune H

     

    A gauche

    - clic sur le bloc-notes: utiliser le crayon: noter

     

    Avancer, à droite

    - noter l'affiche

     

    Passer la porte derrière le comptoir, à droite,avancer, 2x à droite

    - aller entrer le code de la porte gauche: un balai + dans le seau, boule blanche C

     

    Avancer, à droite

    - clic sur les armoires: clic entre les armoires et le four: utiliser le balai: boule rouge A

     

    A droite, avancer, à gauche

    - clic sur le meuble - à droite: placer les boules dans le bon ordre: une clé

                                                    - SHORTCAKE -

                                  - à gauche: entrer le code: utiliser les ciseaux: une clé

                                                    - STAR TRECK -> RVRJVJBV -

    - ouvrir l'armoire du milieu avec la 1e des 2 clés - la grise -: un paquet de farine

     

    A gauche, avancer, à gauche

    - verser la farine sur la table

     

    A droite

    - faire appel au gros chat et clic sur la table ... re-clic: noter

     

    Passer la porte

    - clic sur le boîtier à gauche de la porte: ouvrir avec la clé et entrer le code

       - 8625 -

    - clic sur la porte MAIS NE PAS SORTIR !!!

     

    Tourner 2x, passer la porte, à droite, avancer, à gauche

    - aller ouvrir l'armoire gauche: clic BG: un  porte-clés

     

    Maintenant vous pouvez sortir smile

     

    5
    zen
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:38
    zen

    Pas fini, mais il me semble sentir les gâteaux et les chocolats de droite, dans la boutique!! C'est inhumaiiiiiiiiiiiin, Dany!!!

    6
    Vivi :-)
    Mardi 29 Avril 2014 à 14:00
    Vivi :-)

    Fini avec la "normal end"

    Fini avec le porte clé --> Merci Gazoline wink2

    Bonne journée à vous tous - Bisous Dany yes

    7
    risma
    Mardi 29 Avril 2014 à 14:46
    risma

    Le sucre c'est pas bon pour les dents smile

    Merci Gazoline, je n'en étais pas loin ! je ne trouvais pas où mettre la farine oops et je n'avais pas trouvé le porte-clé... j'ai bien traîné et j'ai goûté TOUS les gâteaux s'cuse yes

    8
    Mardi 29 Avril 2014 à 15:35
    CerKill

    Toujours sympa à faire ceux-là !

    Voici la solution vidéo de cette Escape from the Cake Shop.

    Et merci pour le Star Trek, Gazoline... je suis passé devant plusieurs fois et je l'avais oublié...

    9
    Mardi 29 Avril 2014 à 16:06

    Merci Gazoline et Cerkill

    10
    zen
    Mardi 29 Avril 2014 à 16:36
    zen

    Merci pour la boule A. Même avec soluce, j'ai eu du mal à la trouver. Pour Star Trek que j'avais aussi oublié depuis ce matin et, bien entendu, pour la fin porte-clef! smile

    11
    zen
    Mardi 29 Avril 2014 à 16:38
    zen

    C'est quoi cette allusion aux dents, Risma??? 

    12
    zen
    Mardi 29 Avril 2014 à 16:47
    zen

    Les super-méga-bons-déliceux-cookies-de-la-mort-qui-tue de Lila quand elle est chez moi

    13
    risma
    Mardi 29 Avril 2014 à 17:02
    risma

    Ça me roule dans le bec MIAM MIAM MIAM (on dirait des bigoudis sur la tête de mamy... yes) bravo à Lila, veinarde no

    14
    Mardi 29 Avril 2014 à 18:01

    Bonjour à toutes et tous

    j'ai de grandes difficultés dans le téléchargement de ce jeu, est-ce normal SVP ?

    15
    zen
    Mardi 29 Avril 2014 à 18:33
    zen

    Ca m'a aussi posé pb ce matin, Mamgozh, et c'est passé en actualisant la page.

    Puis quand je l'ai repris cette après-midi, c'est passé à toute vitesse.

    16
    Mardi 29 Avril 2014 à 20:02

    Merci de votre réponse Zen, je reprendrai le jeu demain donc. Bonne soirée. yes

     

    17
    moicou
    Mercredi 30 Avril 2014 à 07:41
    moicou

    Aucune difficulté à charger le jeu qui mérite bien que l'on attende un peu!

    Merci à gazoline pour l'aide dont j'ai eu besoin (pas eu idée d'utiliser le petit chat pour le placard). sarcastic

     Je peux avoir un petit peu des gâteaux de Lila smile

     

     

    18
    nadine
    Vendredi 2 Mai 2014 à 12:15
    nadine

     

    merci Gazoline pour tout ce que je n'avais pas !

    à la fin, je n'ai pas eu le courage de tout relire pour chercher la clé du boitier près de la porte de sortie .

    est ce que tu pourrais essayer de mettre les mots importants comme "clé" en évidence pour faciliter encore plus la recherche de ce qui nous manque !  

    merci d'avance !

    19
    zaga
    Vendredi 2 Mai 2014 à 18:24

    Salut tout le monde,

    Ça fait 3 jours que j'essaye sans succès d'ouvrir le jeu (firefox, chrome, avec ou sans bloqueur de pub). Je craque ! J'ai vraiment envie d'y jouer.

    Il n'y a aucun lien alternatif ?

    20
    zaga
    Vendredi 2 Mai 2014 à 18:52

    YES ! Je l'ai trouvé chez Nico (merci Nico). C'est trrèès long aussi, mais ça marche.

    Pour ceux qui auraient le même souci :

    http://chokochai.up.seesaa.net/mirror/mirror.html

    21
    Vendredi 2 Mai 2014 à 18:53
    CerKill

    Il s'ouvre sans problème, chez moi... Il est long à charger mais il s'ouvre bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :