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Escape from the brown world soluce
Escape from the brown world
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Abroy sur le blog : liste
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Commentaires
8Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:52Toutes les portes ont été ouvertes. Je les aime bien ces jeux car ils ne sont pas casse-tête
9GinouSamedi 7 Décembre 2013 à 15:5210rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:52Agréable balade de pièces en pièces et UN GRAND BRAVO à Nadine pour sa soluce même si je suis sortie sans aide (le dernier... hum )
11nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:521 : ouvrir la grille haut gauche : tout noir !
dans le meuble bas droit, une lampe
éclairer à côté de la grille = clé
2 : ramasser le papier froissé , noter : escape :
bouger les livres pour écrire ce mot, la bibliothèque bouge
la clé est dans le tiroir du haut
3 : prendre un coeur : dans le placard haut gauche , derrière les poupées haut droit
et dans le tiroir du haut
mettre le coeur sur la matriochka puis sur la 2nde et la 3ème = clé
4 : noter 2 7 et 9 sur le calendrier
ouvrir le tiroir de la commode avec ce code = une clé usb
insérer l'usb sur l'unité centrale = 521
entrer ce code sur la porte
5 : une loupe dans le placard du bas, un glaçon dans le frigo
poser le glaçon sur le placard puis la loupe = clé
6 : une pièce dans le placard, la mettre sur horodateur
noter 4273 à entrer sur la porte
7 : une ficelle dans le placard du bas
la mettre à droite du store de gauche (comme pour le store de droite )
tirer , noter 921 pour la porte
8 : récupérer à droite et à gauche 2 roues du fauteuil
en haut de l'armoire : une clé plate , visser , le fauteuil bouge : ouvrir !
9 : un chiffon dans le tiroir gauche sous le miroir
nettoyer le miroir : noter 348 pour le tiroir du meuble de droite
= clé de la porte
10 : prendre la poële accrochée, du beurre dans le frigo
mettre poële et beurre sur la gazinière , allumer = clé de la porte
11 : reconstituer le circuit haut droit = une carte magnétique
la mettre dans le lecteur
12 : un bâton dans le meuble, un briquet haut droit
allumer le bâton et déclancher le détecteur au dessus de la porte pour l'ouvrir
13 : allumer les lampes puis actionner un interrupteur noter : 526 pour la porte
14 : dans la commode, une pompe et un ballon : gonfler le ballon : 426 pour la porte
15 : ramasser le pied de la chaise et un papier , dans le petite table une tête de marteau
sur le papier un carreau marqué d'une croix associer pied et tête = marteau
clic sur ce carreau avec = clé de la porte
16 : prendre, bouteille tuyau entonnoir boite clic sur la bouteille , tout verser dedans
ajouter tuyau et entonnoir , on a fabriqué un extincteur pour le feu = clé
17 : dans les poches : un téléphone sans batterie et une clé
ouvrir le placard, prendre la batterie et la mettre dans le téléphone
allumer noter 859 pour la porte
18 : on peut prendre une coupe, dedans la clé du placard = gant de boxe
frapper sur le sac , 5 fois comme marqué au dessus de la porte = clé
19 : une dague dans l'armoire, un bouclier derrière la plante
mettre cet équipement sur l'armure = fusible
mettre le fusible en place et la porte s'ouvre
20 : une pile derrière les caisses, un bip dans les pneus
associer les deux = appuyer sur le bouton : la porte s'ouvre
21 : noter les points sur la cible du placard
22 : emplir tous les petits sacs jusqu'à 12 grâce aux boules du sac de gauche
tirer sur la corde de droite = porte ouverte
23 : prendre 4 aiguilles numérotées dans les divers meubles
mettre les aiguilles de 1 à 4 sur les supports,
reproduire les directions sur les cadrans de la porte et elle s'ouvre
24 : prendre la corde, faire la tête de cerf récupérer la poulie
mettre la poulie haut gauche + la corte plus le poids pris placard de droite
= déblocage de la sécurité = porte ouverte
25 : ramasser les morceaux de potiche, prendre la colle dans le placard
reconstituer la potiche, mettre de la colle
entrer les couleurs de la fleur sur la porte pour son ouverture
26 : noter les couleurs des pots du + grand au + petit
entrer ces couleurs sous le miroir, l'étagère bouge la porte s'ouvre
27 : dans les placards, prendre une pile, des fils, un ciseau , une vis
couper la ficelle du ballon avec les ciseaux
assembler le tout et récupérer la clé dans l'aquarium
28 : dans le placard bas droit : une hache
passer le détecteur de métaux qui est à côté de la porte et récupérer la clé
29 : prendre 6 1/2 chiffres
mettre sur le meuble de gauche une moitié de chiffre à droite et une à gauche
appuyer sur l'interrupteur le chiffre apparait sur la fenêtre
noter 8 7 3 la bonne combinaison est 387
30 : mettre chaque rond devant la couleur qui lui correspond = clé12moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 15:52Tout à fait d'accord avec vivi! Merci quand même à nadine pour avoir pris la peine de rédiger la soluce.
Bonne journée à vous. Bisous.
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