• Escape from the big house soluce

    Escape from the big houseEscape from the big house

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier 2012 à 20:49
    Saveurs D'ailleurs

    Pareil pour moi. Bienvenue au club Yann

    2
    Mardi 24 Janvier 2012 à 21:59
    joce

    bonsoir,

    fini, mais pas facile, en fait j'ai fais au hasard le code des batonnets, je n'ai pas trop compris le truc avec les cibles, en bas ... horizontal... etc... vraiment le pur hasard ! lol

    Merci Dany pour ce remue méninges, c'etait tres agreable, j'ai beaucoup aimé, allez je continue, peut etre a plus tard, salut a toutes et tous

    3
    Mardi 24 Janvier 2012 à 22:25
    Dany

    Bonne soirée Joce

    4
    Mardi 24 Janvier 2012 à 22:26
    Dany

    Bravo !

    5
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 00:04
    Dany

    Bravo !

    6
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 15:03
    Dany

    Bravo !

    7
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 17:52
    Dany

    Bravo !

    8
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 18:00
    Dany

    Merci Vivi

    9
    YANN l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    YANN															l

    je le trouvais plutôt facile jusqu'à l engrenage a faire descendre ou monter mais après je sèche merci de votre aide

    10
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    yvois

    avec un item que vous avez obtenu ,vous retournea dans la chambre des crochets ,vous posez l'item sur la peinture et vous avez la solution pour l'engrenage 

    11
    Mariella
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    Mariella

    Bonsoir tout le monde ! Help, je suis coincée avec une clé verte, une noire et une bleue, je ne sais pas ce qu'elles ouvrent !!

    12
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    yvois

    je croyais qu'il y avait unbug à la fin avec les 3 clés 

    il m'a suffit de zoomer et de mettre les clés dans la porte 

    cet escape n'est pas difficile mais il faut sans arrêt revenir dans les pièces précédentes pour trouver la soluce 

    13
    Mariella
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    Mariella

    Merci beaucoup de ton aide ! bonne soirée !

    14
    tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    tsuki

    Merci Yvois ,j'étais bloquée avec mes 3 clefs sans savoir où les mettre.

    Pas évident de trouver le bon endroit pour zoomer.

     

    Sortie !

    15
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    yvois

    dans la cuisine 

    il faut envoyer les fléches en cliquant sur le truc vert au dessus de la cible bleu et rouge et récuperez les centres colorés que l'on réinstalle sur les sots de couleur ,on récupère un artifact que l'on va mettre un étage plus bas pour obtenir la soluce pour les régles en bois 

    16
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    tornade

    je me rappel plus ou j ai trouve l indice pour l engrenage qui se trouve sur la porte pres d un bureau avec un globe terrestre mais la reponse est il faut tous monter les roulette en haut sauf l avant derniere

    17
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    yvois

    tornade 

    c'est bizarre 

    moi c'est pareil ,je viens de refaire l'escape et pas moyen de retrouver l'artefact que l'on met au centre du tableau de la pièce du bas où il y a les crochets 

    18
    marie18
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    marie18

    J'ai fait le code de l'engrenage et ça m'a fait un eclair, mais je vois pas ce que ça m'a donné et j'ai toujours dans mes items le papier des engrenages,si quelqu'un peut m'aider,merci

    19
    marie18
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    marie18

    Je viens de trouver la vue  de la cuisine ,j'espère que je vais trouver maintenant.

    20
    yvois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    yvois

    youpie j'ai retrouvé l'artefact 

     

    il se trouve dans le dressing où on trouve la brosse ,il suffit de dépoussierer le mur à gauche

    21
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    pascale

    Sortie sans aide !

    22
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    moicoucette

    Sortie sans aide

    23
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    loulou31

    bonjour!

    sortie, il était pas mal celui là !

    24
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    pernette

    dans mon inventaire j'ai une balayette pour nettoyer, et un papier avec 5 marguerites

    et là, je ne sais plus quoi faire !!! une petite soluce de quelqu'un de fortiche SVP, ,??

    merci avec bizzzzzzz

    25
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    nadine

    je voulais aussi saluer ton courage Vivi  : bravo !

    26
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    Vivi															l

    Pour le coup, j'ai vraiment été mauvaise langue. Je pensais qu'il n'y avait que les trois pièces du début, mais... que nenni !!!

     

    SOLUTION :

     

    I)

    - Derrière le cube en bas à gauche --> DEMIE FORME VERTE

    - Code 5 chiffres à trouver à gauche de la porte

    - Emplacement d'un objet étoile sur la porte

    - Une serrure verte sur le mur à droite

    - Vue de droite

     

    - Derrière le cube en bas à droite --> FORME ORANGE

    - Sur la table, une plaque

    - Sur le mur à droite, un code 5 lettres à trouver

    - Sur le mur à gauche, emplacement de 3 cercles

    - Vue de gauche 2x

     

    - Derrière le cube en bas à droite --> CODE 5 LETTRES

    - Sur le mur, emplacement de 3 formes de couleur

    - En bas du mur, sous la flèche, un bouton à appuyer --> PERCHE

    - Avec la perche, retirer les 3 plaques du plafond et récupérer les 3 cercles

    - Emplacement d'un objet sur le dragon

    - Vue de droite 2x

     

    - Placer les 3 cercles de couleur --> FORME ORANGE 

    - Entrer le code 5 lettres (Clic autour du bleu pour l'agrandir) --> MARTEAU

    - Avec le marteau, casser la plaque sur la table --> DEMIE FORME VERTE

    - Vue de gauche 2x

     

    - Réunir les 2 verts et placer les formes --> CODE 5 CHIFFRES

    - Vue à droite

     

    - Entrer le code 5 chiffres --> CLE VERTE

    - Ouvrir la serrure verte --> OBJET ETOILE

    - Le mettre sur la porte, elle s'ouvre

    - Passer la porte

     

     

    II)

    - A droite de la télé, emplacement d'un objet

    - Vue de droite

     

    - Casser la vitre rose avec le marteau --> PAPIER 35

    - Dans l'angle droit de la table --> OBJET BLEU

    - Vue de gauche 2x

     

    - Placer l'objet bleu dans son emplacement sur le mur --> PAPIER 517

    - Sur le cube en bas à gauche, emplacement d'un objet forme étoile

    - Vue de droite, puis flèche bleue en bas

     

    - Clic sur la porte

    - Entrer le code 5 chiffres en respectant les couleurs, la porte s'ouvre

    - Passer la porte 

     

     

    III)

    - Six taches réparties un peu partout

         (Sous et sur le bureau, sur le mur en bois, sur la caisse bleue, à gauche et à droite du globe)

    - Vue de droite

     

    - Emplacement d'un objet sur le mur

    - Vue de gauche 2x

     

    - Derrière le cube en bas à gauche --> PLUMEAU

    - Nettoyer la tache sur le mur avec le plumeau --> OBJET BLEU ET VERT

         [Retourner en I) à gauche et mettre la pièce sur le dragon --> CODE 5 ROUES]

    - Vue de droite

     

    - Nettoyer les 6 taches avec le plumeau --> 6 INTERRUPTEURS

    - Les tourner --> 5 ROUES

    - Entrer le code comme sur le papier (Tous en haut, sauf le 4ème)

    - Retour et flèche bleue en bas

    - Clic sur la porte

     

     

    IV)

    - Sur le frigo, clic sur le rectangle scintillant

    - Récupérer les 6 cercles de couleurs

    - Les positionner --> OBJET

         [Retourner en II) et placer l'objet à droite de la TV --> CODE BARRES]

    - Clic sur le rectangle brun, sur le mur en face.

    - Entrer le code barres comme sur le papier

    - Clic sur la flèche bleue du bas

    - Passer la porte

     

     

    V)

    - Tourner les 3 cercles sur la cheminée --> OBJET SERPENT

    - Vue de droite

     

    - Un interrupteur à tourner en haut à gauche

    - Derrière les cubes (Haut gauche et sous TV) 2 interrupteurs à tourner

    - A gauche, à côté de la flèche rouge, barre à tourner --> Interrupteur et barre à tourner

    - Récupérer --> MEDAILLE ROUGE en haut et OBJET POISSON en bas

    - Vue de gauche 2x

     

    - Derrière le bloc sur le sol --> OBJET MAUVE

         [Retourner en III) à droite et mettre l'objet en place --> MEDAILLE BLEUE]

    - Sur le mur sous le lampadaire, placer le serpent et le poisson --> MEDAILLE NOIRE

    - Sur le mur au fond à gauche, emplacement d'un objet

    - Vue de droite et clic flèche bleue

     

    - Mettre les 3 médailles en place, la porte s'ouvre

    - Passer la porte

     

     

    VI)

    - Sur le sol, une barre à tourner --> CLE NOIRE

    - Sur le meuble de gauche, derrière la partie pleine --> OBJET MAUVE

         [Retourner en V) gauche, placer l'objet --> CLE BLEUE]

    - Sur le chevet --> OBJET ETOILE

         [Retourner en II) gauche et placer l'objet --> CLE VERTE]

    - Clic sur la flèche bleue en bas

     

    - Pour le zoom, clic sur l'angle haut gauche ou bas gauche de la porte 

    - Placer les 3 clés dans les bonnes serrures

    - La porte s'ouvre --> GONGTATS ou SORTIE

    27
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:34
    nadine

    dès la première porte, je me suis dit court et facile ! niet ! original ! je me suis cru bloquée plusieurs fois, c'est que j'oubliais  de sortir de la pièce ! on en fait des allers-retours. bon jeu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :