• Escape from the bathroom 2 soluce

    Escape from the bathroom 2

    Escape from the bathroom 2

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de NeatEscape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 20:11
    Dany

    Merci Zen

    3
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 21:51
    CerKill

    Merci zen pour cette minute culturelle :)

    4
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 22:13
    Dany

    Merci Cerkill

    5
    zen av
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    zen															av

    Bonsoir à tous,

    Quelqu'un a-t-il récupéré la clé dans le lavabo de la 2ème pièce?

    6
    zen av
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    zen															av

    Trouvé. Ahhh! ces vues trop bien cachées!

    7
    zen av
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    zen															av

    Zoom miroir puis cliquer 2 fois sur le côté droit pour le décaler -> 1 dans un cercle.

    Faire couler l'eau et noter dans la flaque -> 5 dans une hexagone.

     

    D, puis B -> 7 dans un carré. 

     

    D: il manque la poignée de la porte.

     

    D: prendre la bassine et la remplir d'eau à droite. 

     

    G: laver le mur -> rond, hexa, carré = 157 

     

    Ouvrir le code vertical avec 157 -> clé bleue.

    Ouvrir le panier avec cette clé -> poignée à placer sur la porte pour sortir.

     

    Nouvelle pièce:

    Zoom sur le meuble puis sur les petits tiroirs au-dessus. Clic à droite pour allumer un bouton rose -> met le code 3 chiffres verticaux en place.

     

    D: compter les flacons / étage: 965

    G: entrer ce code verticalement -> tournevis.

     

    Compter les serviettes:

    7, 2 ------ 4, 6

    1, 3 ------ 5.

     

    G: entrer ce code sur la boîte 4 carrés (clic dans l'ordre de 1 à 6 sur les boutons correspondants) -> jeton NEAT.

    Dans la même vue, cliquer sur le sol devant la porte -> pince à épiler. 

    Attraper la clé dans le lavabo avec la pince.

    Entever la protection de serrure sur la porte avec le tournevis.

     

    D: ouvrir le placard BG avec la clé -> container.

    L'ouvrir avec le jeton Neat -> clé rouge de sortie.

    8
    zen av
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    zen															av

    Au fait, pour les petites curieuses , j'ai "visité" une salle de bain japonaise hier, sur skype.

    C'est quelque chose qui se fait assez fréquemment de nos jours: un "bloc salle-de-bain", c'est à dire une salle de bain complète (cloisons comprises) qu'on place dans un appartement.

    A l'intérieur, il y a wc, lavabo, baignoire, miroir, casier pour ustensiles.

    Le "sol" a une évacuation au milieu, la baignoire et le lavabo ont la leur, mais je pense que toute l'eau se réunit dans la même, celle du sol.

    Il n'y a qu'un seul robinet comme dans ce jeu, on l'oriente soit au-dessus du lavabo, soit au-dessus de la baignoire (explique le col long) et j'ai oublié de demander si on pouvait aussi l'orienter au-dessus du sol pour laver, mais probablement que oui.

    Je n'ai pas tout retenu des boutons magiques permettant de mettre en route le système et de régler la température et autres gadgets. Et les boutons parlent, ce qui fait qu'il ne faut pas être cardiaque lors de la 1ère utilisation!!

    Au Japon, il est nécessaire que le gaz ne soit pas en permanence en fonction à cause des séismes (trop dangereux) donc il n'y a pas de ballons d'eau chaude, d'où ces boutons pour la mise en route.

    C'était le bulletin culturel du jour. 

    9
    zen av
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    zen															av

    Tiens, j'ai trouvé celle-ci sur internet, c'est grosso modo (ou exactement) la même:

    Hebergeur d'image

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    christinec2

    Je croyais que tu mettais une 2ème soluce lol...

    sinon, merci pour les infos intéressantes, c'est vrai que ça surprend ce robinet !

    11
    zen av
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    zen															av

    Tu comprends, quand j'ai fait ma "visite", et que j'ai vu le robinet, il m'a rappelé le jeu précédent, alors j'ai posé plein de questions pour vous éblouir de mon savoir tout neuf! 

    12
    mimigrise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    mimigrise

    toute mon admiration pour Zen, non seulement c'est une championne des escapes et autres jeux, mais en plus elle nous apprend des choses ! merci !!!!

     

    13
    Pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    Pernette

    wahou Zen ; sais-tu que j'ai informé mon mari adoré de cette GROSS information car il est architecte-d'intérieur et ça l'a intéressé et du coup on a cherché sur internet - merci, plein de bisous et bon WE

    14
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:25
    nadine

    je n'avais pas vérifié mais j'avais supposé que ça faisait douche et baignoire avec robinet rotatif . pour tout le reste merci Zen ! et pour revenir à ce jeu : merci pour les vues au sol !

    15
    *cerise
    Lundi 9 Décembre 2013 à 14:45
    *cerise

    Merci zen pour la vue de la pince à épiler 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :