-
Escape from the basement soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Sarajde est dans les commentaires, merci. Elle nous dit :
Attention il y a un bug dans ce jeu : n'utilisez les poignées que vous avez trouvées qu'à la fin, quand vous avez les 4 !
Tous les jeux de AddictingGames - ShatteredGames sur le blog : liste
-
Commentaires
1DanyVendredi 19 Septembre 2008 à 10:13Répondre3SarajadeDimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
Voilà ma petite contribution avec la solution de cet escape :
Attention il y a un bug dans ce jeu : n'utilisez les poignées que vous avez trouvées qu'à la fin, quand vous avez les 4 !
- Ramasser le pied de biche
- Dans le trou sous l'escalier on voit une souris
- Eteindre l'ampoule : cela permettra de voir le halo lumineux sous la fenêtre, un peu plus à droite dans la pièce
- Sous l'escalier, au niveau de la troisième marche en partant du haut on trouve une pièce de monnaie
- Monter sur l'escalier en cliquant sur les marches du bas et prendre la clé qui se trouve dans la serrure
- Aller à droite ; sur la corbeille bleue le chiffre 2
- En soulevant le tissus bleu (en cliquant dessus plusieurs fois) on trouve une poignée bleue ronde
- En ouvrant sur la machine à laver on voit au fond du tambour une poignée rouge mais on ne peut pas l'atteindre
- Aller à droite et mettre la poignée bleue ronde sur l'espèce de cumul ; tourner plusieurs fois pour le remplir
- Ouvrir le robinet de l'évier : il se remplit et un canard jaune monte en surface avec sur lui un triangle noir et à l'intérieur le chiffre 3
- Sous l'évier on trouve une poignée jaune
- Sur la tapette à souris on peut prendre le bout de gruyère
- Aller à droite et noter l'inscription sous la fenêtre : carré rouge, rond bleu, triangle jaune et pentagone vert
- Sur le sol, cliquer entre les deux halos lumineux : il y a une fente sur le sol
- Avec le pied de biche élargir la fente : on trouve un tournevis
- Ouvrir le cadenas de la boîte à fusibles avec la clé trouvée en haut de l'escalier : on trouve une poignée bleue
- Cliquer sur le fusible numéro 9 ("washer" indique qu'il correspond à la machine à laver)
- Noter le carré rouge avec le chiffre 6 à l'intérieur
- Retourner à la machine à laver, insérer la pièce dans le monnayeur : cela vide l'eau qui se trouve dans le tambour et on peut prendre la poignée rouge
- Revenir sous l'escalier et donner le gruyère à la souris : elle sort du trou et on peut prendre une poignée verte
- Aller au cumul et devisser la plaque : on trouve une ampoule violette : la poser sur la douille vers l'escalier et allumer
- Aller à droite et noter sur le mur le pentagone vert avec le chiffre 4
- Aller sous la fenêtre et insérer les 4 poignées trouvées
- Tourner la rouge de 6 tours grâce à l'indice trouvé dans la boîte à fusible
- Tournez la bleue de 2 tours grâce à l'indice trouvé sur la corbeille de linge
- Tourner la jaune de 3 tours grâce à l'indice trouvé sur le canard dans l'évier
- Tourner la verte de 4 tours grâce à l'indice trouvé sur le mur4VincentDimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
Ajouter un commentaire