• Escape from the basement soluce



    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Sarajde est dans les commentaires, merci. Elle nous dit :
    Attention il y a un bug dans ce jeu : n'utilisez les poignées que vous avez trouvées qu'à la fin, quand vous avez les 4 !

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:13
    Dany
    Merci Sarajade
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    2
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 19:07
    jack
    Heureusement que tu préviens pour les poignées, j'ai failli faire l'erreur car je croyais qu'il s'agissait de la poignée bleue.....D'ailleurs, ce ne serait pas plutôt des clés ? Bizzz et bonne soirée.
    3
    Sarajade
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Sarajade
    Bonjour à tous,
    Voilà ma petite contribution avec la solution de cet escape :

    Attention il y a un bug dans ce jeu : n'utilisez les poignées que vous avez trouvées qu'à la fin, quand vous avez les 4 !

    - Ramasser le pied de biche
    - Dans le trou sous l'escalier on voit une souris
    - Eteindre l'ampoule : cela permettra de voir le halo lumineux sous la fenêtre, un peu plus à droite dans la pièce
    - Sous l'escalier, au niveau de la troisième marche en partant du haut on trouve une pièce de monnaie
    - Monter sur l'escalier en cliquant sur les marches du bas et prendre la clé qui se trouve dans la serrure
    - Aller à droite ; sur la corbeille bleue le chiffre 2
    - En soulevant le tissus bleu (en cliquant dessus plusieurs fois) on trouve une poignée bleue ronde
    - En ouvrant sur la machine à laver on voit au fond du tambour une poignée rouge mais on ne peut pas l'atteindre
    - Aller à droite  et mettre la poignée bleue ronde sur l'espèce de cumul ; tourner plusieurs fois pour le remplir
    - Ouvrir le robinet de l'évier : il se remplit et un canard jaune monte en surface avec sur lui un triangle noir et à l'intérieur le chiffre 3
    - Sous l'évier on trouve une poignée jaune
    - Sur la tapette à souris on peut prendre le bout de gruyère
    - Aller à droite et noter l'inscription sous la fenêtre : carré rouge, rond bleu, triangle jaune et pentagone vert
    - Sur le sol, cliquer entre les deux halos lumineux : il y a une fente sur le sol
    - Avec le pied de biche élargir la fente : on trouve un tournevis
    - Ouvrir le cadenas de la boîte à fusibles avec la clé trouvée en haut de l'escalier : on trouve une poignée bleue
    - Cliquer sur le fusible numéro 9 ("washer" indique qu'il correspond à la machine à laver)
    - Noter le carré rouge avec le chiffre 6 à l'intérieur
    - Retourner à la machine à laver, insérer la pièce dans le monnayeur : cela vide l'eau qui se trouve dans le tambour et on peut prendre la poignée rouge
    - Revenir sous l'escalier et donner le gruyère à la souris : elle sort du trou et on peut prendre une poignée verte
    - Aller au cumul et devisser la plaque : on trouve une ampoule violette : la poser sur la douille vers l'escalier et allumer
    - Aller à droite et noter sur le mur le pentagone vert avec le chiffre 4
    - Aller sous la fenêtre et insérer les 4 poignées trouvées
    - Tourner la rouge de 6 tours grâce à l'indice trouvé dans la boîte à fusible
    - Tournez la bleue de 2 tours grâce à l'indice trouvé sur la corbeille de linge
    - Tourner la jaune de 3 tours grâce à l'indice trouvé sur le canard dans l'évier
    - Tourner la verte de 4 tours grâce à l'indice trouvé sur le mur
    4
    Vincent
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    Vincent

    Merci beaucoup ! Je n'aurais jamais trouvé sans ton aide ! 

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