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Escape from tatami room 3 soluce
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START. Utilisez le bouton FUNCTION pour changer la langue.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
2mamimiDimanche 1er Juin 2014 à 19:213zenDimanche 1er Juin 2014 à 19:254mamimiDimanche 1er Juin 2014 à 19:376zenDimanche 1er Juin 2014 à 19:50J'ai fait tout ce qui est évident, mais je butte sur le code de l'appareil qui est à gauche, dans le placard, et qui DEVRAIT correspondre à ce qu'on voit sur la paroi à gauche de la porte...
Ou j'ai zappé une vue, ou c'est trop tôt?
7christinec2Dimanche 1er Juin 2014 à 19:528zenDimanche 1er Juin 2014 à 20:019christinec2Dimanche 1er Juin 2014 à 20:01Vue de départ, zoomer sur le meuble étagère
zoomer sur les poupées et compter les anneaux sur leur base = 1 4 3 5 2
zoomer sur les 5 petits cadres d'animaux et noter la place de l'étoile en haut...
zoomer sur la pendule et noter les 2 aiguilles...aller 2x à droite, ouvrir la porte droite du placard
cliquer sur les serviettes du bas = un manche (partie d'objet)
en haut, zoomer sur l'appareil et utiliser le code des poupées pour cliquer sur les boutons (ordre 14352)clic 1er à gauche, le 5ème, le 3ème, le 2ème, le 4ème puis cliquer sur la poignée pour ouvrir la boite = un arrache clou
noter la plaque vissée sur le côté droit...ouvrir la porte gauche, sur l'appareil noter les 3 formes...
aller à droite, zoomer sur les symboles sur la droite il y a des symboles semblables à ceux vus sur l'appareil du placard gauche ...
sur la gauche, zoomer sur Mr Birdy près de l'hippo et ouvrir le tiroir au dessous = une épongerevenir à gauche, zoomer sur la coupe de fleurs dans l'alcôve et mouiller l'éponge
aller à gauche, zoomer sur les vitres et cliquer dessus avec l'éponge mouillée , noter la place des motifs à 2 branchesaller à gauche, zoomer sur la pendule et cliquer sur les boutons du bas selon la place selon l'indice vitres donc clic 2x 0x 3x 1x = une clé
aller à gauche, zoomer sur la fenêtre du bas, utiliser l'arrache clou au centre
ouvrir à droite = un tournevis
ouvrir à gauche et nettoyer la tache avec l'éponge , noter les 3 points et les signes dessinésrevenir et zoomer sur l'hippo posé à gauche, noter les 3 points et "nine zero °" (= 90°)
aller compter les angles à 90° là où on a nettoyé la tache et revenir entrer le code 2348 = une bougiezoomer sur le paravent à droite de l'hippo et placer la bougie...(on y reviendra)
aller dévisser la plaque dans le placard droit = un spray d'huilezoomer sur le placard sous la coupe des fleurs et placer la clé sur le cadenas rouillé puis utiliser le spray, ouvrir = une boule verte et noter le coffret à code...
aller placer la boule verte dans le trou du placard de droite et revenir zoomer dans le placard sous la coupe de fleurs = un entonnoir et reprendre la boule vertealler ouvrir la porte gauche du grand placard, zoomer sur le haut de l'appareil
placer l'entonnoir sur le haut droit du tube et utiliser l'éponge pour "envoyer" de l'eau = une boule, dedans la clé carreaualler à droite, ouvrir le meuble haut droit (mr Birdy)
à droite = une boule verte
à gauche, une boite "adopt" et le symbole étoilefaire le rapprochement avec les 5 cadres d'animaux, la place de l'étoile sur chaque indique la place de lettre de leur nom donc
Dog caT
- Pig -
bAt cOwdonc selon la place des cadres suivre l'ordre "adopt" pour cliquer sur la boite BG HG BD M HD = des allumettes
aller allumer la bougie derrière le paravent et regarder sur le côté = 515
aller entrer ce code sur la boite sous la coupe de fleurs = des pinces à associer au manche de l'inventairecliquer pour bouger le panneau pendu dans l'alcôve au dessus des fleurs et utiliser la pince = un parchemin
aller le suspendre sur les symboles dessinés (à droite du mur des Mr birdy), noter la place des symboles qui rappellent ceux du placard gauche
aller entrer le code sur la boite dans le placard gauche, clic bouton dans l'ordre 13323 et clic sur la poignée pour ouvrir = une boule verte
aller poser les 3 boules au dessus des mr Birdy = la clé cœur pour la SORTIE...et je vais chercher l'happy coin
10zenDimanche 1er Juin 2014 à 20:10Ah voilà, je n'avais pas lavé les vitres avec l'éponge. Je continue (sans aide, j'espère!).
Merci Christine.
11christinec2Dimanche 1er Juin 2014 à 20:13pour la sortie avec "Happy coin"
revenir regarder le symbole vert sous les mr Birdy là où on a eu la clé cœur = 3 branches vertes (en "v" vers le haut)
aller regarder sur les vitres la place des 3 branches et aller positionner les curseurs de la pendule avec ce nouveau code donc clic 0x 1x 0x 2x = happy coin
et SORTIE "Happy End"
Sorti avec le Happy Coin ! Quand on obtient la clé de sortie, remarquer le symbole vert... retourner à la fenêtre et noter la position du symbole...
14zenDimanche 1er Juin 2014 à 20:24J'avais fini depuis un tout petit moment, mais je ne voulais pas sortir sans le happy coin. Mais finalement, je suis venue voir où il était. Bravo à vous 3 :) et merci pour la soluce, Christine, et à l'avance, Cerkill ;)
16moicouLundi 2 Juin 2014 à 07:34Merci à Christine pour le code des angles et pour la happy coin. Toujours aussi bien faite cette série. On en redemande
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Yeeeeeesss Merci Dany