• Escape from tatami room 3 soluce

    Jouer à Escape from tatami room 3

    Escape from tatami room 3

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START. Utilisez le bouton FUNCTION pour changer la langue.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 18:59
    christinec2

    Yeeeeeesss Merci Dany cool

    2
    mamimi
    Dimanche 1er Juin 2014 à 19:21

    Chouette! J'adore ces jeux.

    Pour l'hippo : il faut compter les angles à 90°

    3
    zen
    Dimanche 1er Juin 2014 à 19:25
    zen

    Youpi aussi!!!:D Merci Dany :)

    4
    mamimi
    Dimanche 1er Juin 2014 à 19:37

    Je suis sortie avec la Happy Coin! Sympa.

    5
    Dimanche 1er Juin 2014 à 19:43
    CerKill

    J'ai failli le louper, celui-là :)

    6
    zen
    Dimanche 1er Juin 2014 à 19:50
    zen

    J'ai fait tout ce qui est évident, mais je butte sur le code de l'appareil qui est à gauche, dans le placard, et qui DEVRAIT correspondre à ce qu'on voit sur la paroi à gauche de la porte...

    Ou j'ai zappé une vue, ou c'est trop tôt?

    7
    christinec2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 19:52
    christinec2

    C'est trop tôt Zen smile...

     

    je rédige la soluce...

    8
    zen
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:01
    zen

    Merci Christine, pour la réponse et pour la soluce! wink2

    9
    christinec2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:01
    christinec2

     

    Vue de départ, zoomer sur le meuble étagère
    zoomer sur les poupées et compter les anneaux sur leur base = 1 4 3 5 2
    zoomer sur les 5 petits cadres d'animaux et noter la place de l'étoile en haut...
    zoomer sur la pendule et noter les 2 aiguilles...

     

    aller 2x à droite, ouvrir la porte droite du placard
    cliquer sur les serviettes du bas = un manche (partie d'objet)
    en haut, zoomer sur l'appareil et utiliser le code des poupées pour cliquer sur les boutons (ordre 14352)

     

    clic 1er à gauche, le 5ème, le 3ème, le 2ème, le 4ème puis cliquer sur la poignée pour ouvrir la boite = un arrache clou
    noter la plaque vissée sur le côté droit...

    ouvrir la porte gauche, sur l'appareil noter les 3 formes...

     

    aller à droite, zoomer sur les symboles sur la droite il y a des symboles semblables à ceux vus sur l'appareil du placard gauche ...
    sur la gauche, zoomer sur Mr Birdy près de l'hippo et ouvrir le tiroir au dessous = une éponge

     

    revenir à gauche, zoomer sur la coupe de fleurs dans l'alcôve et mouiller l'éponge
    aller à gauche, zoomer sur les vitres et cliquer dessus avec l'éponge mouillée , noter la place des motifs à 2 branches

     

    aller à gauche, zoomer sur la pendule et cliquer sur les boutons du bas selon la place selon l'indice vitres donc clic 2x 0x 3x 1x = une clé

    aller à gauche, zoomer sur la fenêtre du bas, utiliser l'arrache clou au centre
    ouvrir à droite = un tournevis
    ouvrir à gauche et nettoyer la tache avec l'éponge , noter les 3 points et les signes dessinés

     

    revenir et zoomer sur l'hippo posé à gauche, noter les 3 points et  "nine zero °" (= 90°)
    aller compter les angles à 90° là où on a nettoyé la tache et revenir entrer le code 2348 = une bougie

    zoomer sur le paravent à droite de l'hippo et placer la bougie...(on y reviendra)
    aller dévisser la plaque dans le placard droit = un spray d'huile

     

    zoomer sur le placard sous la coupe des fleurs et placer la clé sur le cadenas rouillé puis utiliser le spray, ouvrir = une boule verte et noter le coffret à code...
    aller placer la boule verte dans le trou du placard de droite et revenir zoomer dans le placard sous la coupe de fleurs = un entonnoir et reprendre la boule verte

     

    aller ouvrir la porte gauche du grand placard, zoomer sur le haut de l'appareil
    placer l'entonnoir sur le haut droit du tube et utiliser l'éponge pour "envoyer" de l'eau = une boule, dedans la clé carreau

     

    aller à droite, ouvrir le meuble haut droit (mr Birdy)
    à droite = une boule verte
    à gauche, une boite "adopt" et le symbole étoile

     

    faire le rapprochement avec les 5 cadres d'animaux, la place de l'étoile sur chaque indique la place de lettre de leur nom donc

    Dog  caT
    -  Pig -
    bAt   cOw

    donc selon la place des cadres suivre l'ordre "adopt" pour cliquer sur la boite BG HG BD M HD = des allumettes

     

    aller allumer la bougie derrière le paravent et regarder sur le côté = 515
    aller entrer ce code sur la boite sous la coupe de fleurs = des pinces à associer au manche de l'inventaire

    cliquer pour bouger le panneau pendu dans l'alcôve au dessus des fleurs et utiliser la pince = un parchemin

    aller le suspendre sur les symboles dessinés (à droite du mur des Mr birdy), noter la place des symboles qui rappellent ceux du placard gauche

     

    aller entrer le code sur la boite dans le placard gauche, clic bouton dans l'ordre 13323 et clic sur la poignée pour ouvrir = une boule verte
    aller poser les 3 boules au dessus des mr Birdy = la clé cœur pour la SORTIE...

     

    et je vais chercher l'happy coin wink2

    10
    zen
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:10
    zen

    Ah voilà, je n'avais pas lavé les vitres avec l'éponge. Je continue (sans aide, j'espère!).

    Merci Christine.

    11
    christinec2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:13
    christinec2

     

    pour la sortie avec "Happy coin"

     

    revenir regarder le symbole vert sous les mr Birdy là où on a eu la clé cœur = 3 branches vertes (en "v" vers le haut)

    aller regarder sur les vitres la place des 3 branches et aller positionner les curseurs de la pendule avec ce nouveau code donc clic 0x 1x 0x 2x = happy coin

     

    et SORTIE "Happy End"  cool

    12
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:15
    CerKill

    Sorti avec le Happy Coin ! Quand on obtient la clé de sortie, remarquer le symbole vert... retourner à la fenêtre et noter la position du symbole...

    14
    zen
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:24
    zen

    J'avais fini depuis un tout petit moment, mais je ne voulais pas sortir sans le happy coin. Mais finalement, je suis venue voir où il était. Bravo à vous 3 :) et merci pour la soluce, Christine, et à l'avance, Cerkill ;)

    15
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:35

    Merci Christine et Cerkill

    16
    moicou
    Lundi 2 Juin 2014 à 07:34
    moicou

    Merci à Christine pour le code des angles et pour la happy coin. Toujours aussi bien faite cette série. On en redemande yes

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