• Escape from spaceship soluce

    Jouer à Escape from spaceship

    Escape from spaceship

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Jean-François (JFL) est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mamimi
    Mardi 26 Septembre 2017 à 16:22

    Surtout ne pas chercher midi à 14 heure... smile

    2
    fanfan
    Mardi 26 Septembre 2017 à 18:18

    sans chercher midi à 14 h je suis coincée avec les couleurs que je n arrive pas à mettre et les 50 100 et cie qui ne veulent pas y aller non plus

    je suis nulle!

     

      • Jean-François (jfl)
        Jeudi 28 Septembre 2017 à 11:32

        Les couleurs ? Tout simplement dans l'ordre de l'indice, de gauche à droite et de haut en bas...

    3
    Audrey
    Mardi 26 Septembre 2017 à 23:00

    Ah non Fanfan, tu n'es pas nulle ! Je te rassure (ou pas), je galère aussi, j'avance pas beaucoup là-dedans

    4
    Jean-François (jfl)
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 11:28

    Il n'est pourtant pas très compliqué ;)

    5
    Jean-François (jfl)
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 13:43

    Vue 1
    Prendre la roue dentée, cliquer dessus : indice 15
    Ramasser le rond bleu 1/x
    Lire l'indice : DANGER
    Lire l'indice : Fuel/Damage/Power - 52/37/30

    Vue 2
    Ramasser le rond bleu 2/x

    Vue 3
    En H : demi-papier indice
    Ramasser le rond bleu 3/x
    Lire l'indice couleurs : RMVJB
    Lire l'indice : 23A2
    BG, reporter F(uel)/D(amage)/P(ower) - 52/37/30 : pièce 1/5
    BD, reporter DANGER : pièce 2/5

    Vue 4
    Ramasser le rond bleu 4/x, la boule magenta
    BD, reporter 15 : pièce 3/5

    Vue 2
    Au centre, reporter RMVJB : pièce 4/5

    Vue 1
    Reporter 23A2 : pièce 5/5
    Lire les pièces : indice symboles

    Vue 4
    G, reporter l'indice : indice parcours et puce 1/2

    Vue 2
    Au pied D de l'échelle, reporter le parcours : symbole 1/3 et indice 3 images

    Vue 3
    H, reporter les 3 images : symbole 2/3, rond bleu 5/x

    Vue 4
    Mettre les 5 ronds bleus, faire le jeu : symbole 3/3, puce 2/2

    Vue 3
    HG, mettre les 3 symboles : carte
    Y mettre les 2 puces : indice couleurs

    Vue 4
    D, reporter les couleurs : livre et tournevis
    Livre : indice NAEMC

    Vue 2
    Reporter NAEMC : globe

    Vue 1
    Dévisser la plaque : indice ISO

    Vue 2
    Reporter ISO : demi-papier indice
    Lire le papier : indice 200-200-320-150

    Vue 1
    Reporter ces chiffres : marteau
    Utiliser le marteau sur le globe : indice lettres/chiffres.
    Convertir NAEMC en chiffres = 72815

    Vue 4
    Reporter 72815 : boule verte

    Vue 2
    Mettre les 2 boules et faire le jeu (facile) : empreinte et papier indice 5378

    Vue 3
    B, reporter 5378 (cliquer 5x sur le 1er bouton, etc) : roue 1/2 et indice USA

    Vue 2
    Reporter USA : roue 2/2

    Vue 1
    Placer les 2 roues : mot de passe 73682

    Vue 4
    Digicode, mettre l'empreinte et entrer 73682

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 14:28

        Merci Jean-François

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