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Escape from Scott's discovery hut soluce
Escape from Scott's discovery hut
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Giliance est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
SCIE : l'utiliser pour ouvrir une caisse à droite de la porte à laquelle il manque la poignée.
QUATRE IMAGES : les mettre dans le coin HD de la cheminée à gauche d'un lit.
CARTE MARRON RECONSTITUEE : la poser sur un panneau gris, à droite d'un lit qui se trouve sous les boules roses.
TROIS TUBES DE COULEUR : les verser dans le plat en verre posé sur une table et noter les quatre couleurs qui sont apparues.
MEDAILLONS GRIS : voir l'indice avant de les poser au sous-sol, sous le taquin aux trois roues.
MARTEAU+CISEAU : sert à entailler un banc au premier plan au sous-sol. Lire 8679.
FEUILLES BLANCHES : vue du plat en verre sur la table, cliquer en haut sur la fenêtre à gauche et mettre tour à tour chaque feuille pour découvrir des numéros.
C'est déjà mal car là c'est l'heure du repas.
Je le finirai après cet escape que je trouve très chouette.
4MaritxuMardi 9 Février 2016 à 20:13Je l'ai trouvé très sympa aussi celui là !
voici la solution en vidéo
Un petit truc pour le dernier puzzle, il suffit d'intervertir les premiers (en par tant du haut) et les avant dernier
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Mardi 9 Février 2016 à 20:55
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5KlodyMardi 9 Février 2016 à 23:17Arrivée seule (ou presque) jusqu'aux deux "casse-tête" j'ai capitulé et je remercie Maritxu pour la video qui m'a permis de voir la fin du jeu.
Merci aussi à Giliance d'avoir précisé qu'il fallait 3 tubes à essai ; j'avais le jaune et le vert mais raté le rouge.
536 : pour les trois gros boutons rouges vue de la porte sans poignée. Cliquer autant de fois qu'il est indiqué par les chiffres.
TAQUIN BOULES B Rz J : commencer par mettre trois boules roses côte à côte sur le cercle de gauche, ensuite il est facile de positionner la quatrième.
TOURNEVIS : ouvrir la caisse vue du bol en verre sur la table.
CASE-TETE AVEC LES CHIFFRES : il faut que chaque colonne égale 50. En s'aidant des résultats s'affichant en bas on y arrive assez vite.
TAQUIN AVEC LES FORMES VIOLETTES ET BLANCHES : le but c'est d'amener les formes violettes sur celles qui sont blanches mais on ne peut passer que par le bas. Ce qui crée vite un embouteillage et c'est pour ça qu'il faut sans arrêt déplacer les éléments de gauche à droite et vice versa. Pour déplacer une forme il faut cliquer sur une autre qui est identique, et non en dessous d'elle, qu'elle soit en première, en deuxième ou en troisième position. La première à placer est le rond car c'est la plus difficile à déplacer vu qu'il y trois autres formes sous elle. Quand on a compris le système, c'est relativement simple. Clé de sortie !
FIN !
J'ai réellement apprécié ce jeu, à tous niveaux !
8MoicouMercredi 10 Février 2016 à 06:3010KatouchkaMercredi 10 Février 2016 à 08:0811Vivi :-)Jeudi 11 Février 2016 à 17:54Merci Giliance pour 2 emplacements que je n'avais pas vu. Pour le reste, je l'ai bien aimé. Et pour le casse tête des boules, le fait de ne placer que les 4 boules roses l'a simplifié.
12rismaJeudi 11 Février 2016 à 18:41Merci Giliance pour le marteau-ciseau et pourtant j'ai cherché... et merci Maritxu même si j'ai fini par comprendre la logique du dernier puzzle
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BARRE DE FER : vue des quatre lettres et de la trappe au sol, s'utilise sous la fenêtre pour faire apparaître une manette. Cliquer dessus pour ouvrir la trappe. S'en servir aussi sur les glaçons au plafond dans une pièce du sous-sol.
BOUTEILLE MARRON : la verser au sous-sol dans un récipient sur une table puis y plonger le papier marron pour lire ESDH.