• Escape from Santa's room soluce

    Escape from Santa's roomEscape from Santa's room

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    Le jeu est plus bas sur la page, cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START.

    La solution de Mafalda est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 14:32
    2
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    Le début est tres facile !   Mais je comprend pas les 2 "hints" à l'étage " 1st = 0 - answer = 8th  etc ... 

    3
    Marie(h)
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Marie(h)

    Bonjour à tous ! Idem, je suis coincée au même endroit ...

    4
    Manuel
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Manuel

    C'est quoi le code pour recuperer l'echelle ?

     

    5
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    Pour l'echelle il faut poser le pere noel sur la boite et ecrire " SANTA" 

     

    6
    ludovic
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    ludovic

    Bonjour à tous

    Facile???

    Je suis déjà bloqué avec mon tournevis et mon étoile verte... j'ai beau cliquer et recliquer je ne vois pas grand chose...

    7
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    Code pour le frigo rouge : 3279 ( thank's EG24 ^^)

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    christinec2

    coucou Mafalda  tu me sauves!!! j'essayais de rentrer les lettres des couleurs...

    c'est vrai que le début est facile pas la suite...

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    christinec2

    tournevis sur meuble à droite et XXX

    10
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    Maintenant j'ai tout , l'emplacement des étoiles ,  les 5 étoiles et je bloque sur l'ordre !  

    11
    Marie(h)
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Marie(h)

    Comment obtiens tu la 5ème Mafalda ?

    12
    Marie(h)
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Marie(h)

    Je n'y suis pas encore mais c'est peut-être dans l'ordre de couleur des sapins ?

    13
    Manuel
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Manuel

    Merci Mafalda

    14
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    Evidemment ça me crevait les yeux ! Sortie avec le gold coin !

     Marie , la 5eme étoile ? peut etre dans le coffre avec les coeurs ?  ou celle au dessus de la plante avec le baton ?

    15
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    Code pour le coffre à coeurs : 3125

    16
    Marie(h)
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Marie(h)

    Merci Mafalda pour le code du coffre-coeur, elle s'y trouvait ...

    Par contre je n'ai pas compris la relation de ce code avec le "merry christmas" de la vitre ...

    17
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    Sur la vitre le coeur = 5 et sur le coffre il y'a un grand coeur et à coté un petit . Ca fait 5 puissance 5

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    christinec2

    Mafalda, je ne vois pas de coeur sur la vitre, que merry christmas...y a un truc que je ne dois pas saisir...

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    christinec2

    Trouvé! j'avais pas mis le levier sur le lion... 

    20
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    C'est le "S" de Christmas qui fait un 5 sur le coeur :

    21
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    C'est peut etre que tu n'as pas eclairé les yeux du lion avec le levier ? ^^

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    christinec2

    SORTIE...

    BON NOEL A TOUS ..

    23
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    Piouf ! ça s'actualise mal lol !

    24
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

     Re BON NOEL Christine et à tous

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    christinec2

    Merci Mafalda

    pour avoir la happy end, mettre la clé mais ne pas sortir, retourner prendre le père noel, l'assoir sur la chaise de la cheminée, une pièce d'or et happy end...

    26
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Nelson

    sur le bas du buffet de gauche, comment changer les sortes de carrés en XXX ? j'essaye de mettre le tournevis sur le tiroir et de cliquer sur le code à côté mais rien ne se passe je suis bloqué ? que faut-il faire svp ?

    27
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    christinec2

    le tournevis va sur les portes du bas du meuble, avec XXX (indice sapin)

    le code tiroir du meuble s'obtient avec les couronnes..(voir indice sur cheminée)

    28
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    Tu devisses la plaque et tu as 3 I (1) verts en chiffres romains non Nelson ?

    29
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Nelson

    christinec2 j'ai ouvert le tiroir avec le code couronne, ouvert le bas du sapin et pris le tournevis, vu les xxx ; je mets le tournevis sur les portes du bas et essayes de mettre les X sur le code de la porte mais je rien ne se passe ! help !

    30
    kiks l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    kiks															l

    au meme point que toi nelson !!!!

    31
    Marie(h)
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Marie(h)

    Merci pour ton aide Mafalda !

    32
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    Tu appuies bien sur le I vert pour changer le chiffre ?

    33
    Jano l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Jano															l

    Comme Nelson et Kiks, pas moyen de modifier les signes verts ( des u verts à l' envers) ni avec mozilla ni chrome; je crains qu' il s' agisse d' un problème de navigateur. Bonnes fêtes néanmoins.

    34
    kiks l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    kiks															l

    je crois qu'on va etre obligé d'en rester là ! bonnes fetes a toi aussi !

    35
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    C'est bizarre .. Sur IE pas de problemes :

    Joyeux noel aussi  

    36
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Nelson

    Me voici de retour ! je suis sur IE pour ce jeu et j'ai des U à l'envers qui ne veulent rien savoir ! je vais essayer ailleurs pour voir si ça fonctionne, sinon tant pis !

    37
    kiks l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    kiks															l

    toujours des U a l'envers comme toi, pourtant j'ai recommencé le jeu !!!!

    38
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Nelson

    je l'ai recommencé aussi, mais j'ai toujours les U à l'envers et impossible de changer en X ; peut être cela vient-il des polices puisque j'ai des carrés à la place des signes "chinois" en dessous en guise de dialogue. Mais là j'abandonne.

    JOYEUX NOEL A TOUS !

    39
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    Arf !  Pas cool !  

     Tres JOYEUX NOEL à toi aussi Nelson !

    40
    liloucc4
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    liloucc4

    Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.. Je tourne, je tourne mais je ne trouve pô l'emplacement des étoiles, snif! Un conseil?

    41
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    christinec2

    Quand tu as eu le levier pour mettre sur le tableau du lion, tu l'abaisses et là tu auras la place pour les étoiles, ordre couleurs donné par les sapins...

    42
    liloucc4
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    liloucc4

    Fini! Merci^^ Joyeux Noël à tous!!!

    43
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    Soluce :

    ********

    - Tournez à gauche et cliquez sur le mur à gauche du sapin pour voir un code : 8456

    -

    - Zoomez sur le bac du sapin et rentrez ce code : Prenez le TOURNEVIS et notez les 3 XXX

    -

    - 2 fois à droite et zoomez sur le buffet . Cliquez sur le bas du buffet , dévissez la plaque à l'aide du tournevis et entrez le code : XXX . Ouvrez le placard et prenez le PLAT et la RALLONGE à l'interieur

    -

    - Zoomez sur le haut du placard et bougez les boites pour voir un code : HG - BD - BD - HD -BG - HD . Prenez aussi l' ETOILE VERTE à gauche

    -

    - Reculez et zoomez sur l'humidificateur blanc . Cliquez sur sa gauche pour brancher la rallonge . Cliquez ensuite sur le dessus pour voir une CLEF à l'interieur

    -

    - Ouvrez le tiroir droit du buffet avec cette clef et prenez le PERE NOEL

    -

    - 2 fois à droite . Zoomez sur la boite verte posée sur le meuble avec les 5 sapins . Posez le pere Noel sur la boite et écrivez " SANTA " en dessous . Le meuble est ouvert . Prenez l' ECHELLE

    Notez aussi l'ordre des couleurs des 5 sapins : Orange- Rose- Jaune- Vert- Bleu

    -

    - Allez en vue de la cheminée et zoomez dessus . Cliquez sur le cadre representant les couronnes et retournez le pour voir un code :

    -

    X-X-O

    O-X-X

    X-O-X

    X-O-X

    O-X-X

    O-X-X

    -

    - Allez en vue de la porte et zoomez sur les 3 couronnes .Entrez le code sur les 3 boutons ( 3-1-2-2-1-1) et notez le code bleu : 728

    -

    - Cliquez sur le buffet et rentrez ce code sur le tiroir gauche . Ouvrez le tiroir et prenez les ALLUMETTES et une CLEF

    -

    - Revenez à la cheminée et zoomez sur le coffre à sa gauche . Ouvrez le cadenas avec la clef et prenez le BOIS

    -

    - En vue de la porte , posez l'échelle à droite de la rambarde de la mezzanine . Montez . Cliquez sur le lit et prenez un BATON . Ramassez le JOURNAL devant le frigo

    -

    - Zoomez sur le tableau et entrez le code vu derriere les boites sur les 4 coins : HG - BD - BD - HD -BG - HD . Prenez l'ETOILE ROSE . Regardez l'indice N°2 sur le haut du cadre : ( X 3 + 3 ) . Zoomez sur le frigo rouge ,puis sur sa gauche et notez l'indice N° 1 . Le code du frigo est : 3279

    -

    - Ouvrez le frigo et prenez le bloc de glace contenant l'ETOILE BLEUE . Dans l'inventaire mettez le dans le plat noir

    -

    - Redescendez et allez en vue du pere noel . Cliquez sur la plante suspendue et , avec le baton , récuperez l'ETOILE JAUNE posée sur la poutre

    -Allez à la cheminée . Mettez le bois , le journal et allumez avec les allumettes . Posez le plat dessus , changez de vue et revenez aussitôt récuperer l'étoile bleue

    -

    - Revenez à l'humidificateur et remplissez le de l'eau du plat . Prenez un LEVIER doré à droite

    -

    - Allez face au sapin et zoomez sur le lion . Mettez le levier à sa gauche . Les yeux envoient un faisceau vert

    -

    - Retournez à la fenetre au dessus de l'humidificateur et notez un coeur vert avec le "S" de Christmas qui forme un 5 dessus

    -

    - Remontez à l'étage et zoomez sur le coffre bleu Notez le grand coeur et le petit . le code est 5 puissance 5 = 3125 . Entrez le sur le coffre et prenez le SAC à SANTA . Cliquez dessus pour le retourner et prenez l'ETOILE ORANGE

    -

    - Descendez et allez au lion . Actionnez le levier pour voir l'emplacement pour les étoiles . Posez les en ordre ( Orange- Rose- Jaune- Vert- Bleu ) et prenez la CLEF dans la bouche du lion .

    -

    - Allez ouvrir la porte mais ne sortez pas encore . Allez recherchez la figurine de SANTA et allez le poser sur le rocking-chair posé sur la cheminée . Prenez le GOLD COIN et vous pouvez sortir !

     

    44
    LOULOU31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    LOULOU31

    Joyeuses fêtes de Noel à vous toutes et tous

    Moi aussi sur IE impossible de mettre les X dom il me plaisait bien !

    45
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    moicoucette

    Moi non plus je ne peux pas mettre les X sous I.E.  J'étais pourtant bien partie pour jouer et suis venue lire les coms à cause de celà, j'ai rechargé le jeu plusieurs fois, mais ça ne marche pas!

    Si quelqu'un a une solution, ce serait sympa. Merci.

    46
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

    Pour installer les polices de caracteres des langues asiatiques il faut le CD Windows . C'est une manipulation simple je pense si comme le disait Nelson ça vient de là ?

    47
    Claude 69
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Claude 69

    Joyeux Noël à toutes et tous...... Surtout à toi, Dany ainsi qu'à Mafalda et Marie !

    48
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    marie

    Merci Claude,joyeux Noel a toi aussi.Bisoussssss

    49
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    Mafalda

     JOYEUX NOEL à toi aussi Claude !! et tres bonne soirée !  

    50
    sergio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:19
    sergio

    Joyeux Noel a tous!!!et merçi Dany pour ton site que je trouve super

    des petites roses pour noel bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :