• Escape from Pesimari soluce

    Escape from PesimariEscape from Pesimari

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START. Utilisez le bouton FUNCTION pour changer la langue.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 18:39
    Dany

    Merci Christine

    3
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:32
    Dany

    Merci Cerkill

    4
    Lundi 18 Novembre 2013 à 08:54
    Dany

    Bon lundi Moicoucette, bisous

    5
    Lundi 18 Novembre 2013 à 13:27
    6
    Lundi 18 Novembre 2013 à 21:14
    CerKill

    Merci, moicoucette :) Une semaine formidable avec des températures entre 20 et 24 °C et le soleil tous les jours ! Ça fait drôle, le retour avec le frouuaaaaaad....

    7
    Mardi 19 Novembre 2013 à 20:51
    CerKill

    Oui, trèèès froid ! Je suis à Lyon, là, et il pleut en plus...

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    Super ! merci Dany

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    pour ouvrir la boite étoile, l'indice dit de x les couleurs (4 2 3 5) par 2, comme on a 5 bleus la dizaine s'ajoute au chiffre précédent donc ça donne 8470

    pour le code chapeau compter les points sous les oiseaux et regarder aussi la hauteur pour l'ordre

    10
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    maco															l

    Bonjour Christine et tout le monde, je suis bloquée. J'ai assis trois poupée, resolu le pb du tableau, de l'oiseau, des chapeaux. Il me manque au moins deux clés dont l'hippo..

     

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    les lettres dans les cases donnent l'ordre pour les cases de l'hippo

    l'indice livre (yeux) sert sur la boite oiseau sur le comptoir

    les feuilles sur les vitres servent pour les coins du cadre

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    zen															le

    Coucou tout le monde!  Le zoziau charge!

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    quand on chauffe la "cafetière" remplie l'indice sert sur l'espèce de réveil vert

    14
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    maco															l

    Merci Christine pour l'hippo : je n'ecrivais pas "Mr." et donc cela ne fonctionnait pas.

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    et Sortie...

    excellent comme toujours, mais j'ai sauvegardé car je n'ai pas trouvé le happy coin

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    pour les bonhommes verts penser à l'indice alphabet

    ex "ri" = 18+9...

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    ah oui le gâteau ...

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    Zen tu rédiges (sinon je commence)?

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    zen															le

    Sortie, mais je n'ai pas mangé de gâteau! Je crois avoir oublié quelque chose quand même??

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    zen															le

    Ah, dis-moi si tu es en train, Christine. Ca fait 10 minutes, à mon avis, tu es dessus.

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    zen															le

    Les nombres trouvés avec la clé de sortie ne m'ont pas servi. J'y retourne, je suis perplexe. Le happy coin, c'est pas ce qui nous sert à gratter la carte?

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    j'ai commencé mais si tu l'as de prête  pas de soucis poste la  (je surveillais ta réponse)

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    zen															le

    Ah non, je n'ai rien noté, vas-y Christine 

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    zen															le

    AH ca y est: happy coin grâce à ton comm 9. Merci Christine , surtout pour le bon gâteau!

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    Toujours problèmes d'ordi donc je met déjà la 1ère partie...

     

    Vue de départ, noter "pesimari" sur la porte et à côté A1-Z26

    zoomer sur la plante, noter la place du "r " dans les 4 cases

    zoomer sur la chaise de droite, noter la place du "H"

    noter la feuille sur la vitre...

     

    aller à droite, prendre une tasse blanche en haut sur l'étagère, noter dedans la place du

    "M" (pareil si on regarde dans les autres)

    zoomer sur le comptoir de droite, regarder sur le livre vert la place du "i" et feuilleter le livre pour noter la position des yeux des oiseaux

    ramasser une canette derrière le comptoir au fond

     

    zoomer sur l'oiseau rose sur  le comptoir et cliquer sur les boutons dans l'ordre indice du livre (yeux)  HGGBDG = un ouvre bouteille

    ouvrir la canette = clé carreau

    faire le tour des pièces et noter le nombre de feuilles et leur place sur les vitres

    se servir de cet indice pour cliquer sur les coins du cadre feuilles BG HG BD HG HD HD = un oiseau rose sur tige et noter la place du "O"

     

    aller à droite, zoomer sur les oiseaux sur la gauche de l'étagère, placer le rose au milieu = clé pique

    noter la hauteur des oiseaux et compter les points sous chaque, noter "hat" (chapeau)

    aller 2x à gauche, zoomer sur la case milieu haut du meuble étagères et entrer 547 (indice hauteur et points) = un chapeau

    regarder dans le chapeau = une carte à gratter

    aller 2x à droite, zoomer sur l'oiseau sur la droite de l'étagère, lui mettre le chapeau = un tournevis

     

    zoomer sur la droite de l'échelle au dessous et utiliser la clé carreau sur le cadenas pour la prendre

    aller à gauche, cliquer avec l'échelle sur le bonhomme vert " RI" en haut, le prendre et noter la place du "P" et le coffret fermé

    redescendre et zoomer sur la table derrière l'échelle, dévisser le devant de la table et recliquer pour ouvrir un tiroir

    derrière les cartes bleues, noter un dessin étoile et prendre une pièce

     

    gratter la carte de l'inventaire avec la pièce = rouge, noir, vert, bleu X2

    compter les cartes 4235 x2 = 8470

    aller à droite, zoomer sur le coffret étoile, entrer 8470 = un bonhomme "SI" et noter la place du point

     

    la suite arrive...

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    suite...

     

    aller à droite, zoomer sur la table puis cliquer sur les cases de mr. hippo comme vu sur les différents indices 21314331 = une clé

    aller ouvrir le coffret en haut de l'échelle = des allumettes

    revenir sur la table de l'hippo et verser le contenu de la canette dans la "cafetière" puis cliquer dessous avec les allumettes, attendre et noter les pétales blanches de la fleur en haut

    aller zoomer sur la table deriière l'échelle et cliquer sur le "réveil" vert pour mettre en blanc les tirets selon l'indice fleur puis cliquer au centre = un bonhomme "PE"

     

    aller zoomer sur le coffret sur le meuble étagère , l'ouvrir avec la clé pique = un bonhomme " MA"

    aller zoomer sur la table derrière l'échelle, placer les 4 bonhommes dans l'ordre PESIMARI = une clé coeur et noter les chiffres au dessous des bonhommes

    selon l'indice A1 Z26, PE =16+5 =21, SI = 19+9=27, MA = 13+1=14, RI = 18+9=27

    donc replacer les bonhommes sur les bons chiffres du dessous RIMASIPE = clé trèfle

     

    aller ouvrir la vitrine à gauche de cette table = un gâteau

    cliquer dessus pour récupérer le "happy coin" et maintenat utiliser la clé coeur pour la SORTIE...

    27
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    moicoucette

    Coucou Cerkill coucouBon retour parmi nous!.....

    Merci à vous 2 pour votre aide.

    Bonne journée à tous. Bisous

    28
    Katouchka
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    Katouchka

    Je m'étonne, je n'ai presque pas eu besoin de ton aide Christine . Merci tout de même pour le point que je n'avais pas vu .

    Ces jeux sont merveilleux, jolis, difficiles sans être infaisables, assez longs mais pas trop. Merci Dany encore une fois.

    29
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    nadine

    sans gâteau ni happy coin, merci pour la carte à gratter et mr.hippo !

    30
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    risma

    Je me suis bien battue quand même...  Merci à toutes et tous et bon retour dans le froid et la bise CerKill 

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