• Escape from original room 5 soluce

    Escape from original room 5

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Espèrons qu'il n'y aura pas trop de bugs...

    La solution de Juliap, Nanette, Cerise et Mariguil est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Original room sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Février 2009 à 22:41
    yvois
    j'ai commence
    une tasse ,un crayon vert sur une étagère ,des ciseaux derrirer un meuble ,un flacon avec un produit ?

    une feuille de papier que j'ai mis sur un mur ->6 après avoir crayonné
    le papier m'est revenu

    je tatonne
    2
    Lundi 23 Février 2009 à 22:49
    yvois
    un coup de ciseau sur un coussin -> poinceau ?

    deplace le tabouret sous l'horloge ,un coup de ciseau
    l'lhorloge descend
    mettre le papier ,un coup de crayon -> 1

    donc j'ai 2 chiffres

    il y a aussi un genre de tableau ou je pense il va falloir appliquer le papier quand il aura ces 4 chiffres
    3
    Lundi 23 Février 2009 à 23:05
    yvois
    j'arrete

    je vois en effet le coin de l'étagere mais je n'arrive pas à y poser la tasse par terre

    tant pis c'est pô grave
    4
    Lundi 23 Février 2009 à 23:28
    yvois
    terminé

    j'ai fait comme tu as dit

    j'ai fait la vis au départ avant l'horloge donc j'ai déplacé le tabouret pour mettre la tasse le long du mur derriere la barre du sol
    suis remonté vers le haut (clic un peu au hasard ) puis ai récupére la vis  ensuite j'ai continue le jeu et cela a marché

    merci
    5
    Mardi 24 Février 2009 à 01:55
    Dany
    Bravo à vous et metci
    6
    Mercredi 25 Février 2009 à 23:50
    Dany
    Merci pour cette précision Fab
    7
    Dimanche 10 Mai 2009 à 14:54
    Dany
    ça veut dire que tu as trouvé ?
    8
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    bribri
    Il me semble que c'est un jeu ancien, en tout cas je l'ai fini sans aide pour une fois; yvois enlève le bouchon du flaconaz vec les ciseaus, versé sur le papier tu obtiens un autre chiffre; il faut également recupérer la vis avec la tasse poséee sous la table
    9
    mimigrise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    un papier, des ciseaux, un toune vis, une tasse, un crayon, une fiole, et 3 chiffres du code .impossible de retrouver la vis vue au debut.................
    10
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    bribri

    Il faut d abord poser la tasse au pied de la table; la vis à enlever  se trouve en haut à droite de l'étagère, elle va tomber dans la tasse et tu obtiendras un autre code en versant le contenu sur le papier

    11
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    bribri
    j ai refait le jeu; effectivement, j'ai du commencer par essayer de devisser avant de pouvoir poser la tasse (sur le rebord de table en bas à droite); j'ai oublié de préciser qu'il faut donner un coup de tourne vis dans le flacon une fois celui ci ouvert avec les ciseaux pour pouvoir verser le contenu sur le papier
    12
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    mariguil
    jeu fait collectivement avec juliap, nanette et cerise.

    dans le casier blanc de droite sur l'étagère : un flacon.

    à droite, derrière le meuble : des ciseaux.
    dans l'inventaire, ôter le bouchon du flacon avec les ciseaux.

    à droite, dans le placard rouge en bas à droite : un crayon.

    sous le coin en bas à droite du tapis : un feuille.
    sous la table : une tasse.
    soulever le coussin et avec les ciseaux, couper dessous : un tournevis.
    dans l'inventaire, ôter l'embout noir dans le flacon.
    toujours dans l'inventaire, prendre la feuille et verser le flacon dessus : un 5.

    deux fois à droite, poser la feuille sur le mur et utiliser le crayon : un 6.

    à gauche, déplacer le tabouret dessous l'horloge.
    zoomer sur l'horloge puis la descendre avec le tournevis en cliquant sur le bord du haut.
    placer la feuille sur le mur puis remonter l'horloge.
    la redescendre et reprendre la feuille : un 1.

    sous le bureau à droite, poser la tasse sur le sol.
    remettre le tabouret.
    cliquer au-dessus du bureau puis en haut à droite de l'écran.
    enlever la vis avec le tournevis.
    repousser le tabouret et prendre la tasse pleine d'eau (miracle ?).
    dans l'inventaire, mettre de l'eau sur la feuille : un 8.

    zoomer sur la poignée de la porte, entrer le code.

    FIN.
    13
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    Bravo ! Et vive les miracles
    14
    fab
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    fab
    juste pour rajouté une petite info a la soluce, apres avoir ouvert le flacon avec le ciseau, briser le truc noir a l'interieur avec le tournevis.
    15
    blanche
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33

    je n'arrive a rien du tout, comment faire tomber l'horloge? je me retrouve avec un ciseaux,une fiole et une feuille ...

    16
    blanche
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:33
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :