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Escape from mystery study soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Giliance est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2loulouSamedi 9 Juillet 2016 à 16:38l objet gris m a permis de prendre la feuille jaune sur le tableau
à mettre ds la boite blanche derriere cadre enfant sur le porte manteau on ecrit 778 on a un nouveau code
3loulouSamedi 9 Juillet 2016 à 16:57ce sont les dessins du canapé , fauteuil du milieu, qd on leve le coussin rond , on reproduit sous la lampe , BD HD BG HG BG HD
clef de sortie
qqes indices
le bouton trouvé ds le porte manteau perroquet se met derriere la sculture murale ça éclaire la lampe , le code sert à mettre les oiseaux
et je n'ai rien fait avec le tabouret ..
4MaritxuSamedi 9 Juillet 2016 à 17:00Et pour la trappe dans l'étagère le chiffre change à chaque jeux (bah voui j'ai du recommencer 3 fois pour tout comprendre... )
Et je pense que le code de la pendule est plutôt 7 et 5 (en tous cas moi ça a marché avec ces chiffres là , les 3 fois )
Effectivement Loulou jeu soigné! Pas évident mais bien agréable!
VUE BUREAU
- clic sur la sculpture grise sur le mur : ensemble de 3 carrés verts, il manque aussi quelque chose
- clic sur l'horloge, ouvrir la porte : il manque 1 poids
- pousser la lampe : 4 carrés mais il manque l'indice
- clic sur le cheval : il manque sa queue
- clic sur le tabouret derrière la lampe : 1 indice en dessous
- clic sur le vase à droite : prendre 1 tige
- clic sur la porte de l'armoire : il manque le boutonVUE CHEMINEE
- clic sur le ventilateur : il manque 1 bouton
- pousser les escargots : noter M2 et S1
- clic sur la cheminée puis sur le bord droit : il manque quelque chose
- clic sur le tableau à droite : en haut 2 triangles en creux
- clic sur le pouf : il manque 1 oiseauVUE CACTUS
- clic sur le cadre : 1 indice
- clic sur le cactus : avec la tige attraper la queue du cheval
- clic sur la boîte verte, mettre les carrés verts : 1 oiseauVUE CANAPE
- clic sur le canapé, clic sur le 2ème coussin rond puis dessous : 1 indice
- clic sur le haut du porte-manteau : 1 bouton
- clic sur la plaque derrière : il faudra la dévisser
- clic sur la photo de l'étagère : 1 boîte à 3 chiffres
- clic sur la droite du meuble : 1 triangleVUE BUREAU
- mettre le bouton sur la sculpture, clic dessus : clic au-dessus pour voir 1 indice
- clic sur le cheval, lui mettre la queue : 1 triangleVUE CHEMINEE
- mettre les triangles sur le tableau et appliquer l'indice des petits carrés : 1 tournevis
- rajouter l'oiseau sur le pouf et appliquer au-dessus l'indice de la sculpture, mais bien observer car la flèche vers le haut suggère qu'il faut voir les traits des oiseaux à l'envers : 1 boutonVUE CANAPE
- dévisser la plaque : poids pour l'horloge
VUE BUREAU
- mettre le bouton sur l'armoire : clic sur la cache en haut et noter 765, dessous 1 coffre fermé
- rajouter le poids à l'horloge, tirer 6 et 5 fois : 1 clé
- ouvrir le coffre : 1 bouton blancVUE CHEMINEE
- ajouter le bouton au ventilateur, appuyer dessus pour l'arrêter : 1 forme
- sur la droite de la cheminée mettre la forme, clic dessus : 1 lameVUE CACTUS
- avec la lame récupérer le papier jaune dans le cadre
VUE CANAPE
- mettre le papier jaune dans la boîte derrière la photo, noter 765, clic sur le bouton :1 indice
VUE BUREAU
- sous la lampe appliquer l'indice de la boîte à rappocher des demi figures sous le coussin du canapé : clé de sortie.
FIN !
6MaritxuSamedi 9 Juillet 2016 à 17:028rismaMardi 12 Juillet 2016 à 19:27
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M2 c'est 14 ( deuxième monday ) et S1 5 premier Saturday ( vu calendrier) c'est le code pour les glands de la pendule , 14 à gauche et 5 a droite
ds l armoire dernière étagère ya une trappe 778
j en suis là , avec un objet gris trouvé ds le coffre
jeu très soigné , ça change,