• Escape from mystery study soluce

    Jouer à Escape from mystery study

    Escape from mystery study

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Giliance est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    loulou
    Samedi 9 Juillet 2016 à 16:35

    M2 c'est 14 ( deuxième monday ) et S1 5 premier Saturday ( vu calendrier) c'est le code pour les glands de la pendule , 14 à gauche et 5 a droite 

    ds l armoire dernière étagère ya une trappe 778 

    j en suis là  , avec un objet gris trouvé ds le coffre 

    jeu très soigné , ça change, 

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    2
    loulou
    Samedi 9 Juillet 2016 à 16:38

    l objet gris m a permis de prendre la feuille jaune sur le tableau 

    à mettre ds la boite blanche derriere cadre enfant sur le porte manteau on ecrit 778 on a un nouveau code 

    3
    loulou
    Samedi 9 Juillet 2016 à 16:57

    ce sont les dessins du canapé , fauteuil du milieu, qd on leve le coussin rond , on reproduit sous la lampe , BD HD BG HG BG HD

    clef de sortie 

    qqes indices 

    le bouton trouvé ds le porte manteau perroquet se met derriere la sculture murale ça éclaire la lampe , le code sert à mettre les oiseaux 

    et je n'ai rien fait avec le tabouret .. 

     

    4
    Maritxu
    Samedi 9 Juillet 2016 à 17:00

    Et pour la trappe dans l'étagère le chiffre change à chaque jeux (bah voui j'ai du recommencer 3 fois pour tout comprendre... he)

    Et je pense que le code de la pendule est plutôt 7 et 5 (en tous cas moi ça a marché avec ces chiffres là , les 3 fois he)

    Effectivement Loulou  jeu soigné! Pas évident mais bien agréable!

    5
    Samedi 9 Juillet 2016 à 17:02

    VUE BUREAU

    - clic sur la sculpture grise sur le mur : ensemble de 3 carrés verts, il manque aussi quelque chose
    - clic sur l'horloge, ouvrir la porte : il manque 1 poids
    - pousser la lampe : 4 carrés mais il manque l'indice
    - clic sur le cheval : il manque sa queue
    - clic sur le tabouret derrière la lampe : 1 indice en dessous
    - clic sur le vase à droite : prendre 1 tige
    - clic sur la porte de l'armoire : il manque le bouton

    VUE CHEMINEE

    - clic sur le ventilateur : il manque 1 bouton
    - pousser les escargots : noter M2 et S1
    - clic sur la cheminée puis sur le bord droit : il manque quelque chose
    - clic sur le tableau à droite : en haut 2 triangles en creux
    - clic sur le pouf : il manque 1 oiseau

    VUE CACTUS

    - clic sur le cadre : 1 indice
    - clic sur le cactus : avec la tige attraper la queue du cheval
    - clic sur la boîte verte, mettre les carrés verts : 1 oiseau

    VUE CANAPE

    - clic sur le canapé, clic sur le 2ème coussin rond puis dessous : 1 indice
    - clic sur le haut du porte-manteau : 1 bouton
    - clic sur la plaque derrière : il faudra la dévisser
    - clic sur la photo de l'étagère : 1 boîte à 3 chiffres
    - clic sur la droite du meuble : 1 triangle

    VUE BUREAU

    - mettre le bouton sur la sculpture, clic dessus  : clic au-dessus pour voir 1 indice
    - clic sur le cheval, lui mettre la queue : 1 triangle

    VUE CHEMINEE

    - mettre les triangles sur le tableau et appliquer l'indice des petits carrés : 1 tournevis
    - rajouter l'oiseau sur le pouf et appliquer au-dessus l'indice de la sculpture, mais bien observer car la flèche vers le haut suggère qu'il faut voir les traits des oiseaux à l'envers : 1 bouton

    VUE CANAPE

    - dévisser la plaque : poids pour l'horloge

    VUE BUREAU
    - mettre le bouton sur l'armoire : clic  sur la cache en haut et noter 765, dessous 1 coffre fermé
    - rajouter le poids à l'horloge, tirer 6 et 5 fois : 1 clé
    - ouvrir le coffre : 1 bouton blanc

    VUE CHEMINEE

    - ajouter le bouton au ventilateur, appuyer dessus pour l'arrêter : 1 forme
    - sur la droite de la cheminée mettre la forme, clic dessus : 1 lame

    VUE CACTUS

    - avec la lame récupérer le papier jaune dans le cadre

    VUE CANAPE

    - mettre le papier jaune dans la boîte derrière la photo, noter 765, clic sur le bouton :1 indice

    VUE BUREAU

    - sous la lampe appliquer l'indice de la boîte à rappocher des demi figures sous le coussin du canapé : clé de sortie.

     

    FIN !

     

    6
    Maritxu
    Samedi 9 Juillet 2016 à 17:02

    Et comme Cerkill bronze en Bretagne glasses voici la solution en vidéo  wink2

    7
    Samedi 9 Juillet 2016 à 18:07

    Merci Giliance et Maritxu

    8
    risma
    Mardi 12 Juillet 2016 à 19:27
    risma

    Ce jeu est trop beau et je l'avais abandonné car je calais mais là, j'y reviens, armée de la soluce et de la vidéo dont je vous remercie bien bas les filles... intello (j'ai quand même pu mettre la queue au cheval...)

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