• Escape from my room soluce

    Escape from my roomEscape from my room

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    Jeu d'escape the room en japonais de Kurowatsu. La langue pose un gros problème.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2011 à 14:55
    Dany

    Merci Gazoline

    2
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    CerKill

    Les chiffres bizarres sont en fait le « négatif » du chiffre : n'apparaît que le segment inutile... il faut donc mentalement compléter les autres segments pour obtenir le chiffre affiché... Par conséquent, si vous avez du mal à localiser les chiffres, lorsqu'il n'y a rien, c'est que c'est le 8 qui est affiché puisque tous les segments sont utilisés... à partir de là, vous savez où sont les autres chiffres.

    3
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    CerKill

    Les indices chiffrés changent à chaque partie.

    J'ai trouvé trois indices pour les chiffres. Le premier, sous le lit, en tête : -X--.

    Le deuxième, dans le cube qui se trouve sous le lit, en pied. Il faut enlever le coin gris et retourner celui-ci : X---.

    Le troisième est au plafond, après avoir éteint la lumière, l'interrupteur se trouvant au-dessus du lit (aller à gauche, au-dessus de la porte) : --X-.

    On déduit le dernier chiffre en tâtonnant. Il semble être toujours zéro.

    On obtient ainsi un tournevis dont la lame s'étire... On peut donc dévisser la vis située dans le cube ainsi que la plaque, au mur, au-dessus de l'appareil aux chiffres qui nous a donné le tournevis, qui permet de découvrir, après avoir inséré le coin du cube dans la fente de la porte, un poster avec :

    - BLUE = 212215

    - RED = 1854

    - GREEN = Z

    Et j'en suis là. Il y a, sur la table, une feuille avec deux nombres et un troisième à trouver, les deux premiers tiroirs du meubles sont vides, le troisième est fermé. Il y a une serrure près de la porte, un bouton rouge et un vert (le rouge est allumé lorsqu'on éteint la lumière) et je tourne en rond...

    4
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    CerKill

    Le dernier chiffre n'est pas forcément zéro. Le tournevis, qui est vert au départ, devient cyan après l'avoir passé deux ou trois fois dans la fente de la porte...

    5
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    CerKill

    Lorsque l'on clique sur le poster sur les couleurs, on peut lire, en bas : PINK 691411...

    6
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    CerKill

    On dirait que cette escape room n'inspire pas grand-monde... Au fait, l'horloge donne l'heure réelle, elle a les aiguilles des heures bleue, des minutes orange et des secondes vertes...

    7
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    nadine

    le cube a des arrêtes colorées !

    8
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    CerKill

    Les symboles, sur la feuille, désignent :

    青 Bleu
    白 Blanc
    紫 Pourpre

    Sur le cuble, il y a des lignes : verte, pourpre, bleue et rouge.

    9
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    CerKill

    Il doit y avoir une histoire de trigo ou autre calcul arythmétique vu qu'on a x et sûrement y et z...

    10
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    nadine

    bleu et vert ne seraient -ils pas égaux  ? vu que le tournevis vert devient bleu -en plus il reste bleu je l'ai repassé par la porte plein de fois-

    11
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    nadine

    j'ai traduit des coms japonais, ils disent que la mine du crayon change de couleur et qu'on peut écrire sur la feuille . vais essayé de recommencer pour voir

    12
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    nadine

    ma mine n'a pas changé de couleur mais je peux écrire sur la feuille !

    13
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    CerKill

    Avec le crayon ? Sinon, sous le troisième idéogramme, on peut bien entendu saisir quelque chose avec le clavier...

    14
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    nadine

    oui Cerkill, avec le clavier, mais avant je ne pouvais pas ou bien je ne cliquais pas au bon endroit  j'ai fait une pose, j'y retourne

    15
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    CerKill

    Blue = 2e, 12e, 21e et 5e lettre de l'alphabet...

    Red = 18e, 5e et 4e lettre de l'alphabet...

    Green = Z... Z = 7185514 ?

    16
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40
    CerKill

    Bon, on va pouvoir progresser, j'ai trouvé un japonisant qui m'a donné de bons tuyaux (indices introuvables si on n'a pas de bases de japonais !). Etant en déplacement professionnel en Espagne, j'essaierai de synthétiser tout ça vendredi ou samedi. Si ça peut vous aider, la valeur à mettre sur le papier est : 73913122. J'essaierai de vous expliquer tout ça en détail. Bon courage !

    17
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:40

    Il faut vraiment connaître le Japonais: même avec google ( traduction et

       alphabet - outil bien souvent utile! -), je n'ai pas pu obtenir la 2e orthographe

       de la couleur à chercher . Merci donc à EG24

    Il n'est pas vraiment facile mais il vaut bien temps qu'on y passe.

       Certainement à remettre au programme !!!  Dany ...

     

    Dans le jeu, les chiffres changent...

     

    - noter qu'il y a une vue en-haut avec une trappe

     

    A droite

    - clic sur un pied gauche du lit, re-clic sur le pied arrière: - chiffre - -

    - clic sur un pied droit du lit: un cube

    - zoom sur le cube: clic sur le coin haut-droit: on découvre une vis

    - zoom sur le morceau retiré: chiffre - - -

    - si on éteint la lumière, en faisant le tour, on voit que le bouton près de la porte

       est rouge et, dans cette vue de la porte, clic en-haut: - - chiffre -

    - rallumer

     

    A droite

    - clic sur la table: un papier

       青 = bleu = 1115

       白 = blanc = 3295

       紫 = pourpre = ?

    - noter le 3e tiroir fermé

     

    A droite

    - clic sur coffre: entrer le code: un tournevis

       Sur base des 7 barres forment le chiffre digital 8, il faut entrer les traits

       manquants des chiffres trouvés ... et on forme le dernier

       ex: 1 = un 3 à l'envers

             2 = un trait vertical en haut-gauche et un trait vertical en bas-droite

             3 = deux traits verticaux à gauche

            ...

    - aller dévisser la plaque ...

     

     A droite

    - mettre le morceau du cube dans la ' boîte aux lettres '

     

    A gauche

    - on a un nouvel indice: les chiffres correspondent au rang de chaque lettre

       dans l'alphabet: a = 1, b = 2 ...

       -> green = 7 18 5 5 14 = Z

     

    A gauche

    - revenons au papier: blanc peut aussi s'écrire しろ

       Utilisons un tableau de l'alphabet japonais: 

          し est en 3e ligne - 2e colonne -> 32

          ろ est en 9e ligne, 5e colonne -> 95

          => 3295

         D'après EG, pourpre peut aussi s'écrire  むらさき=> 73 91 31 22

         Ce sont donc les chiffres à entrer sur le papier: on peut alors le prendre

     

    - zoom sur le cube: noter le X, oter la vis et clic ...

       On peut en déduire que X = 567

         ( ou une combinaison autre de ces 3 chiffres ... )

     

    2x à droite

    - ' poster ' le papier: une clé

    - profitez-en aussi pour ' poster ' le tournevis ... qui devient bleu !

    - zoom sur la clé: clic, Y = 919

    - introduire la clé dans la serrure à côté de la porte: un tiroir s'ouvre

    - clic sur le tiroir: mettre la clé et le cube dedans: le voyant passe au vert et la

       porte est ouverte!

     

    Avancer dans le couloir

    - sur le mur gauche, un clavier avec une formule ...

       -> [ (73913122 - 567) X 919 ]  /  10³ = 7180

    Super! Une autre équation avec des couleurs cette fois - orange - bleu - vert ...

     

    Revenir et tourner 2x

    - aller utiliser le tournevis sur l'horloge: l'heure change ... et nous donne la

       valeur de chaque couleur !

     

    Couloir

    - aller entrer le résultat de l'équation: 7 = ???

       - 6³ x 10 = 2160 -

     

    Revenir

    - reprendre la clé dans le tiroir

     

    Tourner 2x

    - ouvrir le 3e tiroir: une paire de ciseaux et une carte

     

    Tourner 2x

    - aller remettre la clé et couper le fil pour la prendre sans la boule

       ( faut-il ou non avoir ' poster ' les ciseaux ? )

     

    Couloir

    - zoom sur la carte: la retourner : 4 = 25*0

    - regarder le clavier: si on retire 2, 5, * et 0, ce qui reste forme un 4

       -> 7 = 12369 carré

       -> les chiffres restants à taper sont: 4578*0

    - regarder au fond du couloir ! Un clavier ? est apparu près de la porte

       Clic: non, ce n'est pas un code supplémentaire !

    - insérer la carte et la clé

     

     

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