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Escape from Mr. Y's room 3 soluce
Escape from Mr. Y's room 3
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste
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Commentaires
6Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:32Je me suis régalée !!!
"Mais dur dur d'apprendre l'anglais, dès que l'on sélectionne un objet, il s'appelle "undefined"
Bonne soirée à vous tous - Bisous Dany
7loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 18:32oui moi aussi me suis bien régalée mais j aurais jamais deviné qu il fallait remettre le bouton sur rouge pour lire 512 de l autre coté de la piece !merci Christine
8stef lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:329chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:3210nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:32
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Voici la solution de Christinec2 :
Vue de départ
cliquer sur le fauteuil de gauche pour trouver un papier RIVER et noter les 4 couleurs sur ses coins
clic sur le fauteuil de droite pour lire K24
prendre un petit cadre avec un carré sur la table basse et noter le calendrier...
2x à droite
noter le losange bleu sur le haut parleur droit et le petit coffre fermé sous l'écran...
aller à droite
zoomer sur le meuble à 4 tiroirs, ouvrir le tiroir du haut noter la série de chiffres sous le tournevis 5 9 20 25 31 et aller voir leurs places par colonnes sur le calendrier sur la table
revenir cliquer sur les boutons sous le tournevis dans l'ordre des colonnes 5 2 6 4 3 et récupérer le tournevis (clic 5ème bouton, 2ème bouton...)
s'en servir pour dévisser la plaque sur le mur juste à côté de ce meuble pour obtenir une boule fermée avec une clé trèfle dedans, noter le point rouge dans le mur...
ouvrir le tiroir de gauche, noter les chiffres sur la série de livres couleurs (T pour turquoise) 1R 2J 3J 4T 5V 6V
revenir 2x à gauche
zoomer sur le cadre de droite, se servir de l'indice ordre couleur des livres et des coins couleurs du papier RIVER pour cliquer sur les coins du cadre HG HD HD BG BD BD
dessous prendre une carte magnétique, noter dessus Yx
on voit un tube sur le mur, placer la boule avec la clé dans le rond et récupérer en bas une autre boule , utiliser le tournevis dessus pour obtenir un bouton à vis
revenir là où l'on avait dévissé la plaque, placer ce bouton au centre et le tourner, le point passe au vert
regarder dans la vitre juste à côté , elle est éclairée et on peut voir des oiseaux à travers, noter leur place (zoomer sur l'indice oiseaux)
se servir de cet indice sur le tiroir de droite du meuble (clic sur X)
X - X - X - X
- X - - - X -
- - - X - - -
ouvrir, prendre un aimant et noter au fond le coeur rouge
zoomer au bas gauche de la vitre pour voir une clé pique, utiliser l'aimant pour la faire glisser et l'attraper en bas du mur
avec cette clé ouvrir le tiroir du bas du meuble de gauche pour prendre une boite T343 écrit dessus
zoomer sur la plaque près de la porte de droite, noter dessus TYK, mettre la carte magnétique, on avait trouvé K24 sous le coussin du fauteuil, T343 sur la boite et la carte donnait Yx donc faire 343x24= 8232
entrer 8232 et aller dans l'autre pièce
entrer, on retrouve les oiseaux et des boutons à cliquer bas gauche de leur support...
aller à droite
noter le pique blanc sur la fenêtre, dans le tiroir du petit meuble un boitier...
aller à droite
zoomer sur l'étagère au fond à droite, dévisser le cadre pièce du haut et prendre une happy coin, noter le coffre à code sur la droite...
noter le trèfle vert dans le cadre du bas et les carrés à cliquer sur l'hippo...
aller à droite (vue lit)
zoomer sur la tête de lit pour noter le pique jaune et prendre une télécommande sur la table
cliquer à droite du lit de droite pour ramasser une boule rouge, revenir pièce de départ
aller mettre la boule rouge dans le tube sous le cadre de droite, on récupère la boule avec la clé trèfle, ouvrir cette boule avec l'happy coin pour récupérer la clé trèfle
aller ouvrir avec le coffret sous la télé pour avoir un petit cadre avec un triangle
zoomer sur la télé, la commande se positionne à gauche, allumer la Tv (bouton rouge) un hippo apparait sur l'écran
cliquer sur les chaines 123456 et noter chaque fois la place de l'hippo sur l'écran
HD BD HG BD BG HG
appuyer sur la chaine 7 et noter les couleurs sur l'écran bleu, blanc, vert, jaune, rouge
retourner dans l'autre pièce, zoomer bas gauche du support des oiseaux
d'après les couleurs des signes trèfle vert, pique blanc et jaune, coeur rouge, carreau bleu et l'ordre couleurs de l'écran télé, cliquer sur les signes dans l'ordre
carreau, pique, trèfle, pique, coeur, noter les chiffres qui apparaissent sur le meuble sous les oiseaux 46385
zoomer sur l'hippo sur l'étagère et cliquer sur les carrés selon l'ordre vu sur la télé
HD BD HG BD BG HG, récupérer un petit cadre avec un hexagone
retourner pièce précédente, aller tourner le bouton sur le mur près de la vitre, mettre position point rouge
revenir dans l'autre pièce et zoomer sur la vitre éteinte pour noter 512, entrer ce code sur le coffret en haut de l'étagère, ouvrir et prendre un décapsuleur et un petit cadre avec un pentagone
décapsuler la boite bleue de l'inventaire pour obtenir un petit cadre avec un octogone
aller ouvrir le tiroir du petit meuble sous les fenêtres, placer les cadres selon leurs côtés, ordre donné sous les oiseaux
carré, hexagone, triangle, octogone, pentagone , récupérer la clé coeur
revenir pièce de départ
zoomer sur la télé, l'allumer avec la commande et recliquer sur les chaines 123456 pour une nouvelle séquence des hippo HG HD BG BD BG HD et obtenir l'happy coin
aller maintenant ouvrir la porte pièce précédente avec la clé coeur pour la SORTIE...