• Escape from Mr K's room soluce



    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le jeu est un peu difficile à jouer car certains points à cliquer ne sont pas très faciles à trouver. Les codes sont difficiles à deviner mais la langue ne pose pas de problème. Les graphismes sont parfois peu lisibles. Ce jeu est plutôt originale.

    La solution est dans les commentaires. Il existe aussi une solution en vidéo, merci à Zebubo pour cette trouvaille.

    Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 22:05
    Dany

    - aller à droite dans la cuisine

    - dans le haut du réfrigérateur prendre : deux bouteilles

    - examiner les bouteilles et enlever les bouchons

    - sous la cuisinière, dans le tiroir du bas prendre : des cercles verts

    - clic sur le fond du tiroir pour l'enlever complètement, reculer et prendre : un tournevis

    - dans le tiroir du haut, en insistant bien, prendre : un étui rose

    - examiner l'étui et en sortir : deux baguettes

    - on peut allumer la cuisinière et faire couler l'eau en utilisant les trois rectangles noirs sur le bord du meuble

    - dans le meuble sous l'évier prendre : une ficelle

    - on ne peut pas ouvrir le bas du réfrigérateur

    - sur le rebord de la fenêtre en bas à gauche on lit : 30 = 7

    - derrière le meuble sous l'évier, sur la droite, on lit : 240 = 3

    - aller à droite

    - la porte verte est fermée

    - aller à droite

    - sur le mur il y a un coffre fermé par une combinaison à 7 lettres

    - aller à droite

    - sur l'horloge il y a un bouton PUSH

    - ouvrir la porte marron et entrer dans la chambre

    - sous le lit on voit quelque chose trop loin

    - aller à gauche

    - sur le bureau prendre : un rouleau de scotch

    - dans le tiroir de droite du bureau il y a un étrange coffret fermé noter le dessin en haut à gauche sur le coffret

    - on ne peut pas ouvrir le tiroir de gauche du bureau

    - sur le mur à gauche du bureau il y a un interrupteur mais il ne semble rien se passer quand on clic dessus

    - aller à gauche

    - il y a une flèche vers le haut et un cercle rouge sur le mur

    - la porte ouverte mène dans la première pièce. Ne pas y aller pour l'instant, aller à gauche

    - passer la porte marron et entrer dans les WC

    - sur le rebord en bas à droite de la fenêtre on lit : 60 = 6

    - aller en bas et refermer la porte pour trouver derrière : un bâton

    - quand la porte est fermée clic en haut pour trouver des interrupteurs. Les mettre dans la même position que sur le dessin du coffret : bas haut haut bas

    - rouvrir la porte et revenir dans la chambre

    - dans le tiroir de droite le coffret est maintenant activé

    - utiliser le bâton sous le lit pour prendre : un cutter

    - vider les bouteilles dans l'évier

    - utiliser le cutter pour découper les bouteilles

    - utiliser le scotch sur les bouteilles pour les assembler

    - en cliquant sur les chiffres 12, 3, 6 et 9 de l'horloge on peut les faire changer et obtenir les lettre : H, Y, A, P

    - sur le coffret dans le tiroir taper sur les flèches vertes en imaginant les lettres  H, Y, A, P placées comme sur l'horloge pour épeler le mot HAPPY (flèche du haut, flèche du bas flèche de gauche deux fois flèche de droite) comme sur le poster à gauche de la porte verte et clic sur PUSH : OPEN

    - reculer : un panneau s'est ouvert en bas du mur sous l'interrupteur

    - clic sur l'interrupteur pour allumer la lumière dans le panneau

    - clic sur le mur vert juste en dessous du tiroir de gauche pour voir deux vis, utiliser le tournevis sur les deux vis

    - reculer, ouvrir le tiroir de gauche et prendre : deux poignées

    - dans le vue du tiroir de gauche ouvert noter,  sur la table : 120 = 1

    - selon les indications trouvées dans les pièces, sur l'horloge, mettre le chiffre 7 à 1 heure (angle de 30 degrés = 7, la flèche rouge sur le mur indique que le point 0 est en haut à 12 heures), le chiffre 6 à 3 heures (30 = 6), le chiffre 1 à 4 heures (120 = 1) et le chiffre 3 à 8 heures (240 = 3) et clic sur PUSH

    - reculer et derrière l'horloge prendre : un aimant

    - examiner les poignées et y mettre les baguettes, puis les cercles verts

    - examiner les bouteilles et y ajouter les poignées et la ficelle

    - mettre l'aimant à l'avant comme bouchon  la bouteille

    - clic sur le trou en bas du mur et utiliser l'appareil construit pour prendre la clé

    - reculer, ramasser l'appareil par terre, l'examiner et prendre la clé rouge

    - sur le coffre fermé par des lettres taper fiveten (indiqué par les aiguilles sur l'horloge 10 et 5, les deux bandes rouge au-dessus du code indique la longueur de chaque mot et donc l'ordre) et clic sur PUSH

    - dans le coffre prendre une pièce dorée (ne sert à rien mais permet d'avoir la bonne fin)

    - utiliser la clé rouge pour ouvrir la porte verte et sortir

    FINI !!

    2
    Vendredi 18 Juillet 2008 à 22:06
    Dany58
    Voilà, c'est corrigé.
    3
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 23:57
    Dany
    Merci pour cette information
    4
    marie-josee
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:01
    on ne voit pas la solution
    5
    zebubo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:01
    zebubo
    Bonjour,
    J'ai trouvé une version de solution en image, c'est intéressant et rare, donc voici le lien : http://www.dailymotion.com/video/x668d9_escape-from-mr-ks-room-walkthrough_fun

    Ceci étnt, cela ne fait que rajouter la preuve en image des commentaires de Dany 
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