• Escape from Mr. Birdy room soluce

    Escape from Mr. Birdy roomEscape from Mr. Birdy room

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START. Utilisez le bouton FUNCTION pour changer la langue.

    La solution de Peggy et Gazoline est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Août 2013 à 18:53
    Peggy

    Pour l'indice canapé : associer les 4 dessins ensemble.

    Pour le tableau : associer l'indice télé + indice cadre (avec les 4 oiseaux)

    Le cadenas permet de bloquer le panneau coulissant du mur.

    Pensez à regarder derrière la serviette qui sèche.

    Le dvd sert pour la sortie happy. Il faudra deviner le nombre sur l'écran (mal à la tête assuré, pour moi en tout cas...). Ce code sera à reporter sur l'hippo.

    La tâche se nettoie avec un chiffon mouillé sur le balcon.

    Pensez à regarder les barreaux (code à 3 chiffres).

    Pour l'espèce de boîte carré cercle triangle, utilisez la même technique que pour le canapé. L'emplacement des formes donnera un nombre.

    Bon, c'est tout ce dont je me souviens.

    Bon jeu

    2
    Lundi 12 Août 2013 à 19:27
    Dany

    Merci Peggy

    3
    Lundi 12 Août 2013 à 19:28
    Dany

    Merci Gazoline

    5
    Lundi 12 Août 2013 à 19:49
    CerKill


    Solution de cet Escape from Mr. Birdy Room :
    - Observer la toile, à droite : un Birdy avec des lunettes.
    - Aller à droite.
    - Tiroir du haut : un papier avec des signes.
    - Tiroir du bas : un lubrifiant.
    - Sur l'étagère : une bouteille avec un bouchon.
    - Un téléviseur qu'on ne sait allumer, un Birdy sur une colonne...
    - Aller à droite : porte et porte-fenêtre.
    - Aller à droite : soulever les coussins du canapé et reconstituer 3867.
    - Entre les livres, sur le tabouret : une télécommande.
    - Sur la vitrine : un cadre avec des photos avec quatre birdies de couleurs. Noter les couleurs et leur emplacement.
    - Retourner aux tiroirs. Ouvrir celui du bas à droite avec le code 3867 : des piles.
    - Mettre les piles dans la télécommande.
    - Allumer le téléviseur et observer les chaînes de 1 à 6...
    - Aller à gauche, zoomer sur le tableau au mur.
    - Cliquer selon les couleurs et les chiffres : HD, BD, BG, BD, BG, HG.
    - Dans l'alcôve de gauche : une pièce. On ne sait pas faire tenir le volet...
    - Dans celle de droite, poser le papier avec les signes : HAL.
    - Aller à la vitrine.
    - Ouvrir la boîte orange et rose qui s'y trouve avec la pièce : cadenas.
    - Déverrouiller le cadenas avec HAL.
    - Retourner à l'alcôve de gauche, mettre le cadenas.
    - L'alcôve de droite est ouverte : des lunettes.
    - Aller à droite et mettre les lunettes au birdy de la colonne : une clé.
    - Ouvrir la vitrine avec la clé.436
    - Aller à la porte-fenêtre, observer les trois grilles avec l'étoile au-dessus, compter les barreaux : 436.
    - Retourner à la vitrine, ouvrir le coffre étoile du bas avec 436 : un tire-bouchon.
    - À gauche du coffret : un chiffon.
    - Au-dessus : un DVD.
    - Mettre le DVD dans le lecteur sous le téléviseur : Revenir plus tard...
    - Aller sur les étagères, ouvrir la bouteille avec le tire-bouchon : une clé trèfle.
    - Ouvrir la porte-fenêtre avec la clé trèfle. On trouve un coffre.
    - Observer le dos du tapis qui sèche : 2915.
    - Retourner à la vitrine, entrer le code sur l'hippo : une clé.
    - Retourner au balcon, ouvrir le coffre avec la clé : c'est rouillé.
    - Utiliser le lubrifiant puis ouvrir : un tournevis.
    - Retourner aux étagères, ouvrir le tiroir du bas tenu par des vis avec le tournevis : un bouton et un pot d'eau.
    - Ouvrir le peau d'eau avec la pièce, mouiller le chiffon.
    - Retourner dehors, nettoyer la tache de la vitre : point DDGDGG point...
    - Retourner aux étagères, ouvrir le tiroir avec les flèches selon le code point DDGDGG point : un boîtier.
    - Placer le bouton sur le boîtier et observer chaque signe sur chaque position du bouton. Ils forment des chiffres
    - Carrés = 8 ; ronds = 5 ; triangles = 4.
    - Entrer en bas du boîtier le nombre 854 : récupérer la clé losange.
    - Ouvrir les deux portes des étagères avec cette clé, à gauche : des pinces.
    - Aller à droite de la baie vitrée, couper la ficelle qui retient la clé de sortie et prendre la clé.
    - Aller ouvrir la porte de sortie. Ne pas sortir !
    - Revenir au téléviseur, relire le DVD : on finit par lire : 2525.
    - Retourner à la vitre, mettre le code dans l'hippo : Happy Coin !
    - Vous pouvez désormais sortir...

    6
    Lundi 12 Août 2013 à 20:12
    Dany

    Merci Cerkill

    7
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:07

    Fini ! Le dernier code - par avoir la ' Hapy Coin ' est tiré par les cheveux ...

       ou plutôt par les yeux

      Ce ne sont bien sûr pas les croco qu'il faut regarder mais bien autour pour ' voir

       un code 4 #

      2525    

    8
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:07
    Vivi															l

    Sortie, mais sans "Happy coin" 

    9
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:07

    Merci Cerkill pour la rédaction

    10
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:07
    Pierre54

     

     

     

     

    11
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:07
    risma

    Quelle honte, j'ai beaucoup copié car pas le temps de rester sur le blog trop longtemps  (bonne excuse risma, bonne excuse...) 

    Merci Peggy et Cerkill  et bravo Pierre pour la prévention nationnale contre le cholestérol...

    12
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:07
    risma

    natioNale , un seul N ! décidément risma...

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