• Escape from mountaintop house soluce

    Escape from mountaintop house

    Escape from mountaintop house

    Jeu d'escape the room en japonais de Gensou.

    La solution de Mafalda est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Gensou sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2011 à 11:12
    Dany

    Merci Mafalda

    Bon dimanche, bisous

    2
    Dimanche 13 Mars 2011 à 14:11
    Dany

    Merci

    3
    Dimanche 13 Mars 2011 à 16:12
    Dany

    Oui sont fous ces japonais

    4
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    Mafalda

     Toujours la barriere de la langue pour trouver le code !

    ¤

    Soluce:

    ********

    ¤

    - Au départ vous disposez d'une corde dans l'inventaire qui permet d'enlever ou de remettre le Boudha à sa place ...

    ¤.

    - Cliquez sur le sol en bas du pilier gauche et prenez la tête du FLEAU d'Arme . Reculez et tournez à gauche . Cliquez sur le sol à droite de la bibliothéque pour trouver un BÂTON . Associez le à la boule hérissée de pointes dans l'inventaire .

    ¤

    Reculez et tournez 2 fois à gauche . Cassez le vase au fléau et ramassez la CLEF . Ouvrez le dernier tiroir du meuble avec cette clef et prenez le BOUGEOIR . Ouvrez le 1e tiroir et prenez la BOUGIE . Associez les dans l'inventaire . Dans le second tiroir un papier ..

    ¤

    - Entrez " 864 " sur le coffre à coté du meuble , cliquez sur le couvercle et récuperez les ALLUMETTES . Revenez à la vue du boudha et éclairez les bougies de part et d'autre de la statue . Allumez aussi la bougie dans votre inventaire .

    ¤

    - Cliquez sur le sol à coté du pilier de droite et prenez le PIED de BICHE derriere le pilier

    ¤

    - Retirez le boudha avec la corde et cliquez sur le mur du fond . Cliquez sur le sol ( un peu à droite de la fleche directionnelle ) pour voir la fente en gros plan .Mettez le bougeoir sur la fente pour voir une CLEF . Récuperez la à l'aide du pied de biche .

    ¤

    - Cliquez derriere le pilier gauche et , avec le pied de biche , cliquez sur les carrés gris au fond . Derriere l'un il y'a une SERRURE . Mettez y la clef dorée

    ¤

    - BRASS END ... Allez à la porte et sortez .

    ¤

    GOLD END : Recliquez sur le mur derriere le boudha là où vous avez trouvé la clef . Cassez le mur avec le fléau . Entrez dans le mur et prenez le second BOUDHA avec la corde . Sotez et c'est fini !

    5
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    Tosca

    Mafalda, c'est dingue : tu as le temps de TOUT faire ? Bravo !

    6
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    Tosca

    Ah oui, je comprends : je n'avais pas vu l'heure !

    7
    lolo l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42

    nul ce jeu ca sert à rien de donner le code sans savoir comment le trouver

    8
    Ghis l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    Ghis															l

    et moi j'ai jamais réussi à associer baton et boule piquante mais bon c'etait sympa sur le tchat

    9
    cecilou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    cecilou

    Mafalda, moi 864 cela ne fonctionne pas ? où as tu trouvé le code s'il te plait, je rame !

    10
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    sunao

    Alors un peu de japonais en ce dimanche, déjà on met en romanji la note dans le tiroir :

    kinko no kagi wa
    furukiji no uchi ni kakusu

     

    Ce qu'on traduit par :

    La clé du coffre

    se cache à l'intérieur du bon vieux temps.

     

    Ca aide vachement, hein ? xD

    En fait, il faut prendre le kanji précédent intérieur donc ji et on le découpe et on obtient jour, donc la réponse est jour. Or, il y a combien de secondes dans un jour : 86400. On enlève les deux derniers chiffres et vous avez la réponse chiffrée.

     

    11
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    Mafalda

    Coucou Cécilou  Je l'ai trouvé sur EG où les anglais l'on trouvé par " brute forcing" car le papier dans le tiroir est tout en japonais  .

    Si ça ne fonctionne pas tout de suite , recliques sur tes items dans l'inventaire pour les voir en gros plan ou fais d'autres actions , ça finira par se débloquer ( enfin je crois lol )

    12
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    sunao

    Coucou Dany, j'avoue que la solution est assez tordue parce que non seulement il faut traduire mais aussi découper par clé un kanji. Pour un Japonais c'est facile, mais pour nous, c'est un cauchemar.

    13
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    Mafalda

    Hello Sunao !  j'ai vu ça aussi pour les 86400 secondes  Grand MERCI pour ton explication en bon français bien de chez nous  C'est dommage qu'ils n'aient pas fait l'éffort de mettre les indications en anglais au-dessous pour rendre leur jeu un peu plus "internationnal" ! Bonne journée et ...Hontôni Arigato

    14
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    sunao

    Coucou Mafalda^^

    Ben même avec une traduction anglaise au-dessus pour celui-ci, cela aurait été difficile, puisqu'il faut bidouiller les kanjis pour avoir la réponse. Au moins, il y aurait la traduction des dialogues et rien qu'avec ça, le jeu serait plus sympa. ^^

    Bon, par contre, j'aime pas trop les jeux où il faut cliquer partout pour trouver les objets, je préfère les jeux à énigme.

    Donc, les deux jeux de cet auteur, je les trouve pas terrible, finalement.

    Bonne journée !

    15
    cecilou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    cecilou

    Merci Mafalda, après une petite sieste (c'est dimanche ) mes clics ont été plus efficaces, sortie et grâce à toi fait les 2 fins !

    16
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:42
    marie

    SORTIE,merci Mafalda pour le code.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :