• Escape from minister's treehouse

    Jouer à Escape from minister's treehouse

    Escape from minister's treehouse

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mimigrise
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:10

    pour le code des livres : ce n'est pas le nombre mais la place du livre sur l'étagère ; : place du jaune sur la 1ère, place du rose sur la 2ème ....... taquin final un peu ardu !

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 15:03

        soit 7589 ! merci !

    2
    Klody
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:35

    Presque sortie. Fait sans aide jusqu'au code lié aux livres de la bibliothèque.

    Il ne faut pas compter le nombre de livres de la couleur, mais la place qu'il occupe sur l'étagère comme l'a dit Mimigrise.

    Merci la video.

    J'ai abandonné le jeu avec les billes de couleur, cela m'énerve.

    On obtient une clé pour la trappe.

    3
    Mercredi 9 Mars 2016 à 14:00

    .... soit 7589 pour le code des livres.

    L'aimant s'utilise sous l'escalier, à l'angle du fauteuil.

    Le pinceau se passe sur une poutre au-dessus d'une table, après l'avoir trempé dans le seau.

    3524 c'est pour la longueur des ronds marron.

    Pour le taquin aux triangles, je n'y arrive pas mais il y a un skip après un long moment quand même. Apparemment il faut mettre les jaunes en haut mais on ne peut  jamais rapprocher les deux jaunes des triangles en hauteur. En ce qui concerne les triangles allongés, on peut les déplacer sur le côté droit. Bref, pas très clair pour moi mais après les repas, je ne vaux rien.... Il faut que la digestion se fasse... zzz

    Pour le taquin aux couleurs commencer par repérer les couleurs sous les ronds... Avec deux teintes différentes à chaque fois, pas évident. Sans compter que les couleurs du dessous ne correspondent pas exactement aux ronds. Pfiuuu ! j'y suis arrivée mais fastidieux quand même. Clé de sortie par la trappe !

     

    FIN !

    4
    risma
    Mercredi 9 Mars 2016 à 15:10
    risma

    Le code livres ? rien compris... les triangles ? rien de rien... MERCI Giliance ^^ j'ai quand même fait le taquin billes (OUF...) Une maison dans les arbres c'est génial en espérant que l'arbre aussi trouve ça génial mais au moins il n'est pas débité en rondins...

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 17:22

        Pour les livres, tu suis l'indice couleur en repérant chacune d'elles sur l'étagère 1, puis 2, 3 et 4. Et tu comptes les livres jusqu'à la couleur. Pour la 1ère étagère, cela fait donc 7.

    5
    Mercredi 9 Mars 2016 à 15:40

    il faut utiliser le triangle central pour déplacer les triangles, le côté droit pour déplacer les triangles intermédiaires, les flèches pour tourner au fur et à mesure des besoins

    800520fdgsdfgsdf.png

    et voilà pour les ronds :

     

    juste attention aux violets !

     

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 17:29

        Merci Nadine pour les triangles mais je croyais, suivant le carré jaune en haut, que les deux triangles du haut devaient être aussi jaunes. Quel indice as-tu suivi pour résoudre ce taquin ? Parce que s'il suffisait juste d'assembler deux couleurs identiques, ça c'était facile par contre. C'est que j'aime bien comprendre... wink2

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 21:06

        je me suis aussi interrogée sur le carré (que j'ai vu vert !) puis , je l'ai abandonné et j'ai essayé de faire coïncider les côtés avec les couleurs des pointes et ça a fonctionné ! 

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 11:29

        Ouaip ! faut pas trop chercher des fois... wink2

    6
    Pernette
    Mercredi 9 Mars 2016 à 15:44
    Pernette

    bravo les filles - et merci - me suis arrêtée au taquin - bisous

      • Moicou
        Jeudi 10 Mars 2016 à 07:09
        Moicou

        J'ai fait comme toi Pernette car celui-là.... bad. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :