• Escape from military hospital Beelitz

    Jouer à Escape from military hospital Beelitz

    Escape from military hospital Beelitz

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Maritxu. Merci

    Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Klody
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 23:38

    Bien avancée dans le jeu mais bloquée par 3 horribles taquins, peut-être pas difficiles pour certains mais longs, entre autres celui des billes.

    Pour résoudre les opérations de chiffres en couleur avec point d'interrogation utiliser l'indice x - + donné dans une salle au-dessus du tableau 4 couleurs . Cela donne 942 à entrer sur le palier, mur de gauche avant de descendre.

    Pour le tableau 4 couleurs : orange-bleu-rouge-jaune sur lequel on peut cliquer je pense que l'indice est donné par les gélules mais il me manque la bleue.

    Le sens des 9 flèches violettes au début est donné plus loin dans un couloir par le sens des ciseaux sur un panneau mur de gauche.

    Le paquet de journaux donne l'indice NEWS à mettre dans un autre couloir 3ème porte à gauche.

    C'est un début mais je pense ne pas pouvoir aller plus loin.

    2
    Maritxu
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 23:46

    Moi aussi j'ai eu peur mais finalement ils ne sont pas durs, celui des billes est un peu long c'est vrai mais facile

    Pour celui où il faut aligner mains bonhommes seringues fauteuils, j'ai procédé verticalement j'ai fait d'abord tous les fauteuils (il y en avait déjà 3 sur la verticale), puis à côté des fauteuils toutes les mains  etc... et j'ai trouvé ça facile comme ça (pourtant je suis nulle en taquin !)

    Par contre je ne me souviens pas d'un troisième puzzle style taquin...

    3
    Maritxu
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 23:52

    Klody la gélule bleue est dans le couloir où on peut écrire NEWS, au sol, au pied de la porte juste derrière la porte NEWS 

    D'ailleurs derrière cette gélule il y a aussi un cercle avec le  + violet à ramasser qu'on ne voit pas très bien wink2

    4
    Moicou
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:55
    Moicou

    Bloquée dès le 1er taquin! mad j'en ai marre de ces taquins!!!!! Ils gâchent tout le plaisir de jouer par leur difficulté. cry

    5
    Klody
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:43

    Le jeu ayant été sauvegardé, merci Eight Games, j'y retourne.

    J'avais posté un commentaire hier soir très tard où ce matin très tôt mais il n'apparaît pas, j'ai peut-être oublié d'appuyer sur ENVOYER.

    Le dernier cercle avec la croix étant trouvé grâce à Marixtu, merci et le taquin des billes étant réussi je me retrouve avec un DROPS BOTTLE. What is this , et qu'est-ce que j'en fais ? 

    Le tableau de 30 chiffres avec par ligne l'indication A-F,G-L etc... n'est probablement pas un taquin en effet mais probablement un indice pour trouver un code 7 chiffres. Je vais refaire des essais. En utilisant le nom de l'hôpital par exemple. Avec BEELITZ j'avais trouvé 2553923 mais sans succès. A suivre.

    6
    Klody
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:14

    Inutile ce matin de continuer à me torturer les méninges, la video est en ligne, j'arrête.

    7
    Maritxu
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:39

    Il faut  3 "drops bottle" qu'on mélange dans un bol.


    On verse ensuite ce mélange sur le sol (on peut zoomer) du couloir NEWS, ça donne le mot de 7 lettres à associer effectivement avec la grille lettres/chiffres


    (si mes souvenirs sont bons, on ramasse le bol dans la vue en avançant, en face, du couloir NEWS)


    Je vais aussi mettre ma vidéo tout à l'heure, mais ma connexion rame ce matin, donc la mise en ligne est très longue ouch 

    8
    Maritxu
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:15
    9
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:24

    Merci à tous

    10
    Pernette
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:52
    Pernette

    il y a des taquins !!!!! bisous

    11
    Klody
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:52

    Merci Maritxu pour la video.

    Dans la même salle je n'avais pas vu le bol et oublié ou pas vu le coffre sur le mur du fond. J'avais pourtant une clé dans mon inventaire, mais je croyais qu'elle servirait sur la porte de sortie. 

    Quant au VILAIN TAQUIN, malgré la video, je n'ai pas tout compris. Y a t'il un principe de déplacement pour ce genre de jeu ou est-ce aléatoire, donc au pif.

    12
    Maritxu
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:23

    Je me pose la même question que toi Klody ! Y a t il une logique? Probablement mais perso je ne l'ai pas, les taquins et assimilés me font fuir !


    Mais parfois, comme pour ce jeu, j'y arrive facilement sans comprendre pourquoi...


    En plus ici pour les fauteuils roulants mains ... le sens de déplacement est inversé, un clic en bas et ça monte, un clic à droite et ça part à gauche etc... oh du coup difficile à suivre même en vidéo, même moi en le faisant je ne comprenais pas toujours comment j'arrivais sur la bonne position happy intello 

    13
    risma
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:27
    risma

    coolcoolcool Maritxu pourtant il ne me manquait “que” (he) le tube blanc et le tableau de lettres-chiffres... (de toutes les façons, je n'avais pas vu la tache sur le carrelage et il me manquait un flacon) le taquin des 4 symboles : il ne faut pas me demander comment j'ai fait... oh. Heureusement que nous avons des surdoué(e)s et mille mercis à CerKill et toi pour les vidéos... c'est du bon boulot ! les gars... yes (et les filles ? hein ???) mille smicks smacks smocks 

    14
    Maritxu
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:55

    Merci Risma!  Je suis toute rouge !! oops

    et même que je suis une fille toute rouge  yes wink2 

    bisous !!

    15
    Fennec13
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:39

    Pour le taquin, il faut choisir d'abord le sens dans lequel on va le construire. Si on le bâtit en commençant par le haut gauche, il faut garder la colonne de droite et la rangée du bas pour faire circuler les pièces. En premier lieu on place successivement les 3 pièces du haut de la colonne de gauche en les faisant toutes transiter par la rangée du bas, on fait la même chose pour les 3 pièces du haut de la seconde colonne et pour les  3 pièces du haut de la troisième colonne. Chaque fois que l'on décale une rangée pour amener une pièce sur la colonne de droite, on amène cette pièce sur la rangée du bas et on remet en place la rangée que l'on a décalé.

    Pour le seconde étape il nous reste seulement la colonne de droite et la rangée du bas en total désordre, il faut alors procéder par essais et erreurs  pour les remettre en ordre en jouant uniquement sur ces deux-là sans toucher aux autres sous peine de tout détruire.   

    Pour l'escape, je l'ai trouvé long (1H30) et ardu.... ils auraient pu nous épargner cette recherche d'objets cachés qui est fastidieuse et casse-bonbons.  

    16
    risma
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 12:22
    risma

    Merci Fennec smile j'ai fait une copie d'écran (si, si...) pour une prochaine fois... je trouve ce genre de taquin particulièrement taquin et même (...+++) bad ben oui, on souffre sur le site de Dany... he je ne reçois toujours pas les alertes mail, c'est en revenant sur le jeu que je peux lire les nouveaux com... (et encore bravo Maritxu la Rouge wink2 )

    17
    Klody
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 13:29

    Merci Fennec. Comme RIsma je garde une copie de cette super explication. On ne sait jamais,  ça peut servir, même si on en redemande pas.

    18
    Vivi :-)
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 16:12
    Vivi :-)

    Merci Maritxu pour le code 3 chiffres correspondant aux tubes de couleurs. Je n'ai pas trop compris, car je trouvais 425 et il fallait entrer 647 ???? oh 

    C'est la seule chose qui me manquait.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :