• Escape from Machu Picchu soluce

    Jouer à Escape from Machu Picchu

    Escape from Machu Picchu

    Autre lien  Autre lien   Autre lien    Autre lien    Autre lien     Autre lien     Autre lien     

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Patoche
    Lundi 16 Novembre 2015 à 16:21

    Plein de brol à récolter dans une multitude de vues comme d'habitude !

    2
    MM45
    Lundi 16 Novembre 2015 à 17:43

    Je dois louper qlq chose. Je n'ai que 3 vues et je suis bloquée .

    Il me manque plein de petites choses. qlq 'un est encore dessus?

    Merci

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 19:56

        en ce qui concerne les vues tu ne loupes rien : il y en a bien 3 ! 

    3
    chris:51
    Lundi 16 Novembre 2015 à 17:54

    kikou, je suis sur ce jeu aussi, et je suis coincée....

    4
    chris:51
    Lundi 16 Novembre 2015 à 18:03

    bombe a placer vue droite et allumette dessus....( pas trop cool au vue de l'actualité.. )

    donne un scarabé

    5
    Lundi 16 Novembre 2015 à 18:23

    pour aider un peu

    noir : à prendre ;  rouge : à faire

    vue centrale :

    vue de droite :

    vue de gauche :

    j'espère ne rien avoir oublié ! 

     

    je continue

    6
    chris:51
    Lundi 16 Novembre 2015 à 18:40

    merci Nadine, j'avance.... miroir reconstitué donne code lettre

     

    7
    MM45
    Lundi 16 Novembre 2015 à 18:40

    Merci

    8
    Lundi 16 Novembre 2015 à 18:59

    oublis :

    vue de droite :

    objet à prendre entre les deux portes de droite

    objet à prendre derrière un rond haut  gauche au dessus de l'endroit où l'on met la bombe

     

    9
    risma
    Lundi 16 Novembre 2015 à 19:10
    risma

    J'ai ouvert les panneaux mais je ne sais que faire avec les couleurs cliquables et les signes qui sont déjà installés... oh

    10
    Lundi 16 Novembre 2015 à 19:31

    suite et fin : 

     


    vue centrale :

    reconstituer le miroir + bout de bois = Picchu à entrer sur la droite = bug (insecte)
    assembler les 4 flûtes : compter 7 4 1 2 trous => entrer sur les hauteurs au fond à gauche
    = bug

    vue gauche :
    un bug en faisant le puzzle
    1 objet dans la boite avec la clé
    utiliser le bâton qui ressemble à une flute sur le pot = poudre
    zoom rectangle  de l'inventaire = J T R à entrer au milieu de la vue = losange

    vue droite :
    mettre les losanges sur la droite = carré étoilé
    associer poudre et ficelle : mettre dans le trou à gauche + allumette = bug
    mettre les bugs en haut à droite = carré lettre
    mettre tous les objets au milieu de la vue = carré lettre
    à gauche de la porte : mettre les carrés lettres : les ranger comme le modèle en faisant
    tourner avec les boutons centraux = S : clic dessus = bourse => zoom = diamants
    compter : 5 B ; 7 R ; 3 V ; 4 O
    en haut de la vue nous avons les mêmes couleurs : R V B O

    vue gauche :
    zoom sur les couleurs : clic 7x sur R ; 3 x sur V ; 5 x sur B ; 4 x sur O = carré étoilé

    vue centrale :
    tout au fond :
    mettre les carrés étoilés : remettre chaque étoile sur son carré à l'aide des flèches
    qui sont sur la gauche , le bouton  fléché de droite est pour remettre à zéro
    sélectionner le carré  , le mettre tout à droite
    sélectionner le carré , le descendre à sa place
    sélectionner le carré ,le descendre , le monter,  le mettre tout à gauche , en haut ,
    à droite : il est en place
    sélectionner le carré  , le mettre à gauche : puis tout en bas , à sa place
    pour le rose, à force de le promener un peu partout, sans réussir à le mettre en place,
    on fini par avoir un S : clic dessus = épée

    vue droite :
    mettre l'épée dans le trou à droite de la porte murée = sortie

    11
    Lundi 16 Novembre 2015 à 19:57

    Merci Nadine

    12
    Vivi :-)
    Lundi 16 Novembre 2015 à 20:12
    Vivi :-)

    Nadine, il faut commencer à placer l'étoile rose : 

    PROCÉDURE : Pour résoudre le puzzle des étoiles :

    1) Pour l' étoile rose

    • Mettre le pion rose entre l'étoile rose et contre le pion bleu

    • Amener le pion vert entre l'étoile verte et contre pion cyan

    • Mettre le pion rose sur le bord haut du jeu et mettre à la place le pion vert

    • Amener le pion rose sur l'étoile rose en prenant le chemin étoile verte et pion cyan

    2) Placer le pion bleu sur l'étoile bleue

    3) Pour l'étoile cyan

    • Mettre le pion vert contre le haut du pion bleu

    • Amener l'étoile verte sur le bord droit du jeu

    • Descendre le pion cyan sur l'étoile cyan

    4) Il ne reste plus qu'à placer le pion vert sur l'étoile verte

     

     

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 20:54

        merci Vivi pour la bonne procédure ! je me doutais bien qu'il fallait mettre toutes les étoiles mais, ayant eu le S , j'avoue ne pas avoir cherché plus loin ! 

    13
    risma
    Lundi 16 Novembre 2015 à 22:57
    risma

    Merci Nadine ^^ il me manquait deux carrés transparents... j'ai bien aimé le sokoban mais je n'ai rien compris aux carrés marrons et j'ai attendu le S... ouch

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 23:16

        en te lisant et en tenant compte du post de Vivi, je viens de comprendre que S veut dire Skip , pourtant j'ai bien cru avoir bien placé tous les carrés !

      • risma
        Mardi 17 Novembre 2015 à 01:32
        risma

        Tu as bien montré l'emplacement des 5 carrés transparents qui forment le dessin losangique mais il y avait tellement d'items que je n'ai pas vu... oh et moi aussi je commençais à me dire que S=SKIP et R=RESET... on s'endormira moins bête ce soir... yes merci mille fois Nadine pour ton aide... ^^

        ...Je crois qu'on ne parle pas des mêmes choses 1) merci pour l'emplacement de 2 carrés transparents qui me manquaient... 2) d'autres part, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire avec les carrés marrons car ils étaient déjà placés... et j'ai remarqué que le S de SKIP reste même si on a réussi... bref, tant qu'on fait marcher nos neurones et notre attention, tout va bien...

        Bonne nuit chère Nadine (me manque encore un chat... bad quel  coureur ! çuila heureusement qu'il est castré... ben oui, bien obligé...)

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 12:44

        la nuit a été bonne merci !  bonne journée !

    14
    Lundi 13 Janvier 2020 à 00:54

    Jeu intéressant, il suffit de zoomer à 200%.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :