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Escape from Kolmonskop at Namib Desert soluce
Escape from Kolmonskop at Namib Desert
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de PatriceS est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste
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Commentaires
2PatriceSMardi 20 Octobre 2015 à 19:551. Au centre : empreintes de 4 cercles - A gauche : 4 trous de serrures - Aller à droite
2. Au centre : empreintes de 5 cercles - A gauche : 1 morceau de photo (1/7) - En bas à droite : 1 zone sensible lorsqu'on passe dessus - Aller à droite
3. En bas à droite : 1 symbole circulaire (1/5) - En bas au milieu : 1 clé - Au centre : dessin de 6 symbole-flèches (à noter) - Porte de droite : 1 morceau de photo (2/7) - Gauche + Gauche
4. En bas à droite : 1 bouton vert - Au centre, 1ère étagère : 1 morceau de photo (3/7) - 2ème étagère : 1 cheval (1/5) - Porte de droite : 1 bouton-flèche. Aller à gauche
5. En bas à gauche : 1 symbole (2/5) - Porte de droite : 1 morceau de photo (4/7) - Entre la fenêtre et la porte : 1 coffre vert fermé à clé - Aller droite puis en haut
6. En bas à gauche : 1 cheval - Au-dessus : 1 demi bouton - En bas à droite : 1 morceau de photo (5/7) - Au centre : 5 empreintes de chevaux - Dessous : 1 bouton flèche (2/6) Aller en haut
7. En bas à droite : 1 clé - Au milieu : 1 morceau de photo (6/7) - Au fond : 1 pendule - Aller en haut
7 bis. (oubli !) A droite : 1 bouton gris - Au passage de porte : 1 symbole (3/5) + 1 morceau de photo (7/7) - Au fond : 6 empreintes circulaires - Au sol : 1 cheval (3/5) - Bas+Bas+Bas+Droite+Haut
8. A gauche : 1 panneau de bois. Cliquer dessus et noter 9048 (dans cet ordre) - Au milieu : 1 cheval (4/5) - Au-dessus : 1 symbole (4/5) - Aller à droite
9. En bas à droite : 1 symbole (5/5) - Au-dessus : 1 bouton-flèche (3/6) - Aller à droite
10. En bas à gauche : 1 bouton bleu - A droite : 2 empreintes circulaires - Porte : 1 boule métallique - Au-dessus : Empreintes circulaires. Insérer les 5 symbole dans ces empreintes puis les faire remonter sur la première ligne - Récupérer les 2 boutons-flèches (5/6) - Aller en haut
11. En bas au milieu : 1 loupe - Au fond : la photo d'un chameau (7 empreintes). Insérer les 7 morceaux de photo et récupérer le tube métallique - Bas+Gauche+Gauche
8. Flèche à droite au fond
12. Sur le rebord de la baignoire : 1 boule métallique (2/5) - Au-dessus de la baignoire, la porte de sortie fermée à clé - Dans la petite pièce à droite : 1 cachette renfermant 1 bouton-flèche (6/6) - Bas+Bas+Bas
13. Au centre : 1 boule métallique (3/5) - A gauche : 1 coffre vert fermé à clé - Aller à droite
14. En bas à gauche : 1 cheval (5/5) - En bas à droite : 1 boule métallique (4/5) - Aller à droite
15. Sous la porte verte : 1 clé orange - A droite : 1 boule métallique (5/5) - Dans l'inventaire, utiliser le tube métallique puis, successivement chacune des boules métalliques tout en récupérant les boules rouges - Gauche+Gauche+Bas
16. Au fond : 14 empreintes circulaires - Aller à droite
17. Au fond : 1 cadran à 4 chiffres. Y entrer 9048 et récupérer le couteau - Aller en bas
18. 1 bouton comportant le nombre IX - Bas-Gauche-Bas-Haut-Gauche-Gauche
5. Introduire la clé orange dans la serrure du coffre vert. Récupérer le bouton rouge fléché - Droite+Droite+Droite
2. Insérer les 5 boules rouges dans leurs empreintes et récupérer la pelle - Utiliser celle-ci dans le sable, en bas à droite, et récupérer la boîte - Utiliser la boîte puis le couteau pour récupérer le bouton comportant le chiffre I - Gauche+Gauche+Haut+Haut+Haut
7 bis. Insérer les 6 boutons-flèches dans leurs empreintes. Les orienter conformément au dessin de la pièce n°3 (GBHGDB) et récupérer la clé orange - Aller en bas
7. Insérer les boutons à chiffres romains dans la pendule et résoudre le casse-tête. Récupérer le demi-bouton gris - Insérer les 5 chevaux et récupérer le papier - Utiliser la loupe sur le papier - Aller en 13
13. Utiliser la clé orange sur le coffre vert et récupérer le bouton rouge. Aller en 10
10. Réunir les deux moitiés du bouton gris - Insérer les 2 bouton gris dans leurs logements et récupérer les 2 clés - Aller en 1
1. Insérer les 4 clés et résoudre le casse-tête en respectant le modèle du papier trouvé en 7 bis - Récupérer les 2 boutons de couleur - Aller en bas et encore en bas
16. Insérer les boutons de couleur dans le casse-tête du fond et le résoudre - Réupérer la clé et aller en 12 pour sortir pas la porte orange.
3loulouMardi 20 Octobre 2015 à 20:18Sortie !ils ont eut pitié de nous , de nouveau un SKIP quand les nerfs nous lâchent , c'est cool
pas dur celui là .
5Vivi :-)Mardi 20 Octobre 2015 à 20:51S'ils pensent quand me donnant une pelle je vais désensabler toute la maison, ils se mettent le doigt dans l’œil !!!
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loulouMercredi 21 Octobre 2015 à 11:58
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6MoicouMercredi 21 Octobre 2015 à 06:13C'est crevant de marcher dans ce sable
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loulouMercredi 21 Octobre 2015 à 11:55
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rismaMercredi 21 Octobre 2015 à 12:00
bravo pour ta performance Moicou, en plus, ça rentre partout... C'est sûr que les poussières ne sont pas faites souvent...
J'avais récolté l'œil du chameau mais il a disparu de l'inventaire sans me prévenir et moi, de chercher, de chercher en faisant voler le sable... (pire qu'un chat qui fait dans la braise... ) )
mais c'était chercher une aiguille dans une dune de sable...
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7PeggyMercredi 21 Octobre 2015 à 13:06J'ai eu le même souci que toi Risma. L'oeil a disparu. J'ai du recommencé le jeu.
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rismaMercredi 21 Octobre 2015 à 17:10
Merci Peggy, ce n'était donc pas un mirage... j'ai bien vu que je ne voyais rien...
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8nad51Mercredi 21 Octobre 2015 à 13:54J'ai visité ce site en Namibie qui est une petite ville construite par les Allemands au moment de la colonisation, sur l'emplacement d'une zone désertique diamantifère. La ville a été abandonnée avec de nombreuses installations (gymnase - salle de spectacle ...) et objets in situ. Certaines maisons ensablées comme la plupart ont été déblayées et les objets restants remis en place. C'est intéressant, la maison de l'architecte est quasiment intacte et il existait à la sortie de cette exploitation de diamants abandonnée aujourd'hui un hangar tout en longueur, passage obligatoire pour la sortie des ouvriers qui devaient avaler de l'huile de ricin (purgatif puissant) afin de vérifier qu'ils n'avaient pas voler des diamants en les avalant !!!!!!!!!!!
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rismaMercredi 21 Octobre 2015 à 17:14
C'était pourtant leur pays... cruauté humaine... que dire...
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c 'est drôlement beau cette ambiance désertique avec de chouettes couleurs