• Escape from haunted house soluce

    Jouer à Escape from haunted house

    Escape from haunted house

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Ma solution est dans les commentaires.

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  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 11:05

    VUE 1
    - noter les 4 flèches sur la fenêtre

    VUE 2
    - 1 clé
    - 1 corde
    - 1 tige rouge
    - 1/2 crâne
    - 1 carte

    VUE 1
    - utiliser la clé sur le placard --> 1 potiron

    VUE 3
    - 1 pied de biche, l'utiliser sur le bidon
    - 1 carte sous la pierre
    - utiliser les 4 flèches --> 1 potiron et 1 carte
    - noter les 8 chiffres

    VUE 4
    - 1/2 crâne
    - 1 chiffon
    - noter les 8 flèches H/B
    - 1 papier : grille 3x3

    VUE 3
    - utiliser les 8 flèches H/B --> 1 tige rouge et 1 aimant, ajouter la corde
    - utiliser l'aimant dans le bidon --> 1 clé plate

    VUE 4
    - utiliser la clé plate --> 1 tige rouge

    VUE 2
    - poser les 2 morceaux de crâne --> 1 papier : 7 flèches

    VUE 1
    - utiliser les 7 flèches --> 1 carte, examiner les 4 et noter 4 1 3 2
    - utiliser le chiffon et noter E3 N1 W4 S2

    VUE 4
    - utiliser le code des cartes sur les fantômes --> 1 potiron et 1 crâne
    - utiliser le code = E3 N1 W4 S2 sur les flèches, cliquer N S E W --> 1 potiron
    - utiliser les 3x3 chiffres et la grille 3x3 = 2 7 8 6 5 --> 1 clé

    VUE 2
    - poser les 4 potirons --> 1 couteau et 1 crâne
    - utiliser le couteau sur le nounours --> 1 crâne

    VUE 1
    - utiliser la clé sur la boite en bas à gauche --> 1 livre : I D F J O
    - utiliser ce code --> 1 crâne
    - poser les 4 crânes, faire le jeu ou SKIP --> 1 poignée

    VUE 2
    - utiliser la poignée sur le tiroir sous le nounours --> 1 papier : 4 dessins

    VUE 3
    - utiliser ce code : 1 planche, noter les chiffres qui manquent : 3 6

    VUE 4
    - utiliser ce code --> 1 livre : 5 couleurs : rouge jaune vert bleu rose
    - utiliser ce code --> 1 marteau

    VUE 3
    - utiliser le marteau sur la caisse --> 1 carte : tracé 3x4

    VUE 4
    - utiliser ce code sur les fantômes --> 1 tournevis

    VUE 3
    - utiliser le tournevis et noter 3 1 4 2

    VUE 1
    - utiliser ce code hauteurs --> 1 tige rouge
    - poser les 4 tiges rouges, faire le jeu ou SKIP --> 1 clé

    VUE 2
    - clé sur la porte
    FINI !!!

    2
    klody
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 12:07

    Une fois de plus j'ai été grillée au poteau, par Dany. Ma solution écrite était prête mais l'insertion des images demande un peu de temps.

    Question à Dany.

    Pour éviter les doublons pourrait-il y avoir dans l'annonce du jeu un signal "solution en cours"  à cocher par exemple si c'est le cas.

    Autre possibilité : mettre quand même notre solution, même si c'est redondant.

      • Dimanche 21 Octobre 2018 à 12:58

        Je pense que le mieux c'est de mettre quand même la solution. Un signal, on ne le verrai pas si on a déjà commencé le jeu.

      • klody
        Dimanche 21 Octobre 2018 à 14:27

        OK Dany et merci pour la réponse. Je comprends ton argument et pour la prochaine solution que je rédigerai, je l'enverrai même si quelqu'un a déjà posté.

        Pour celle-ci c'est assez clair, rien à ajouter sauf des images. Peu importe, les joueurs s'y retrouveront avec tes explications.

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