• Escape from grandmother's house soluce

    Escape from grandmother's house

    Escape from grandmother's house

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Chups est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Suzunari sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Novembre 2010 à 16:54
    Dany

    Bravo !

    2
    Samedi 6 Novembre 2010 à 16:55
    Dany

    Merci Chups

    3
    chups
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    chups

    Sortie !!! J'y retourne pour la solution

    4
    chups
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    chups

    - 2X à droite. Ouvrir le tiroir de droite. Prendre un papier avec un indice: 

    8:50 / 10:15 / 9:35

    - 2X à droite. S'aider de l'horloge et des indices du papier pour trouver le code à trois chiffres:

    8:50 = 8 + 10 = 18 , 18 - 12 = 6

    10:15 = 10 + 3 = 13 , 13 - 12 = 1

    9:35 = 9 + 7 = 16 , 16 - 12 = 4

    - Entrer le code 614 sur la commode. Ouvrir tous les tiroirs et noter le code couleur:

    Rouge - Vert - Vert

    Rouge - Rouge - Vert

    Vert - Vert - Rouge

    - Entrer le code couleur sur la porte dans la vue de l'horloge. Prendre une clé rouge. Ouvrir la porte et entrer

    - Aller à droite. Ouvrir le premier tiroir et prendre un papier. 

    - Allumer la plaque chauffante de gauche. Poser le papier dessus, un code apparaît. 

    - Aller à droite. Fermer la porte et lire sur la porte un indice. Lire le papier suivant l'indice de la porte: on lit Seven - Three - Eight = 738

    - Entrer le code 738 sur la porte. Prendre une clé bleue. Ouvrir la porte et entrer

    - Noter le code couleur des verres: Rose - Violet - Bleu ciel

    - Retour dans la cuisine. Entrer le code couleur en bas du réfrigérateur. Prendre un tabouret

    - Aller dans la salle de bain. Poser le tabouret sur la gauche. Cliquer vers le plafond à gauche. Baisser l'interrupteur de gauche

    - Aller dans le salon. Allumer la télévision. Noter le code.

    - Entrer ce code sur la deuxième porte du salon. Entrer

    - Zoom sur le code de la porte et noter les indices couleur au-dessus.

    - Aller dans la salle de bain. Zoom sur le miroir et faire correspondre chaque couleur avec chaque signe. Cela nous donne trois chiffres: 596

    - Retour dans l'entrée. Entrer le code 596. Prendre la clé rose. Ouvrir la porte 

    SORTIE!!!!

    5
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    marie

    Merci Chups pour le début avec les heures,je ne comprenais rien ,le reste je l'ai fait toute seule.SORTIE.

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    bonsoir à tous

    je cale avec l'horloge, même avec la soluce comprends pas ...

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    Chups je comprends comment tu obtiens 18,13 et 16 (aide de l'horloge) mais pourquoi après tu soustrais 12??? y a un truc qui m'échappe...

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    Ah compris! mais pas en enlevant  12...je regarde l'horloge et 18 h c'est 6, 13 h c'est 1...

     

    9
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    zinoé

    et pk qu'il veut pas démarrer ce jeu chez moi ? il charge à 100%, je clique sur start qui devient bleu foncé et pis c'est tout...

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    christinec2

    ca m'a fait pareil! cliques à coté pas sur play, c'est cequi a marché chez moi...

    11
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    zinoé

    merci christine2 !

    12
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:43
    zinoé

    dsl j'ai écorché ton pseudo christinec2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :