-
Escape from garden estate soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
Le solution de Nadine est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci
Tous les jeux de Wow escape sur le blog : liste
-
Commentaires
2KlodySamedi 5 Mars 2016 à 17:053MaritxuSamedi 5 Mars 2016 à 17:085rismaSamedi 5 Mars 2016 à 17:276PernetteSamedi 5 Mars 2016 à 18:56Bravo aux concepteurs !! un thème absolument magnifique ! j'aimerais bien aller le visiter ! Et qu'on peut finir seul, en plus, car pour ma part je n'ai pas eu besoin de regarder la solution. Comme dans tous les jeux où il y a beaucoup de vues, il faut prendre son temps... c'est la clé de la réussite !!
Mignon aussi la façon dont le cheval se débarrasse des caisses.
Ajouter un commentaire
départ : vue pont :
graine dans la boite aux lettres, balai sous la potence au fond , abeille au dessus du pont
sur le rocher à droite : emplacement chenilles
aller à droite : vue cascade :
abeille à droite de la flèche directionnelle , chenille sur la feuille à gauche de la cascade
en haut droite : il faut le code points
revenir, aller à gauche : vue 4 cubes :
sur les fleurs en bas gauche : emplacement abeilles : encore 1 !
sur la droite du feuillage au centre de la vue : il faut un code hauteurs
utiliser le balai sur chaque cube = binette
à droite : vue pont :
utiliser la binette sur le tas de sable = code 3241
à gauche :
clic sur la droite du feuillage central : entrer le code hauteurs : 1 est en bas = ouverture
avancer :
prendre l'abeille sous les fleurs à gauche
revenir,
mettre l'abeille : récupérer les 3 abeilles : elles ont perdu leurs couleurs
avancer :
actionner la manette en bas à droite de la porte :
avancer : vue bassin :
noter l'emplacement tuyau,
clic sur le rond sur le pilier : reconstituer l'image = papillon
clic sur la porte : avancer : vue hérons :
sur le héron il faut les couleurs des fleurs
clic sur les insectes sur le buisson rond à droite : il faut les orienter
prendre des "artichauts" au dessus de la flèche directionnelle gauche
il faut 2 tournesols
aller à droite : vue canon à eau :
prendre le héron au milieu de la vue, la chenille sur le buisson en haut gauche
il manque les tuyaux du canon
aller à gauche 2x : vue ruche :
zoom sur la ruche en bas de la vue : mettre les abeilles = chenille
noter le zoom sur la botte au fond de la vue
prendre la citrouille derrière la feuille de la plante du milieu en bas de la vue
les épis derrière le bassin
noter les emplacements plantes sur les buissons ronds
zoom en haut des escalier : vue fontaine :
mettre le héron au fond : il en faut un autre
il faut un code chiffres sur la boite aux lettres
noter les 4 pots en attente en bas de la vue ...
sur la droite des pots : prendre le couteau
zoom entre les hérons : vue porte :
il faut la clé
aller à droite : vue étang :
sur la droite : emplacement papillons : encore 6 !
clic sur le plot : emplacement graines : encore 3 !
clic sur le pont sur la gauche = tuyau
revenir et aller à gauche : vue cercle taquin :
zoom sur les feuilles en bas à droite : noter les couleurs : R T
J R
V O
=> elles sont entourés de ronds sans couleurs
clic sur le cercle : il faut ranger les dessins mais il faut (ou pas) un ordre !
il faut la clé de la porte
aller à gauche : vue tunnel :
prendre la graine en bas à gauche
sur la gauche dans la partie claire : prendre la plante
zoom sur la gousse à gauche de la flèche directionnelle = pois
au fond , il faut une clé
aller tout à droite : vue étang :
mettre le pois sur le cercle dans l'eau = tournesol
revenir vue porte, aller en bas 2x : vue ruche :
clic sur la botte au fond : utiliser le couteau = chenille
redescendre vue pont :
mettre les chenilles sur le rocher = clé
aller à gauche, avancer complètement, aller à gauche : on est vue ruche :
clic au dessus des escaliers , clic entre les hérons :
utiliser la clé : avancer : vue cheval :
en bas droite : emplacement citrouilles : encore 3 !
clic sur le pot = tuyau d'arrosage
zoom sur l'arbre presque au milieu : noter les chiffres 9 8 7
6 5 4
3 2 1
donner les épis au cheval = arrosoir
revenir, aller tout en bas : vue ruche :
utiliser l'arrosoir sur les 3 plantes = 3 citrouilles
remonter complètement : vue cheval :
placer les citrouilles = clé
aller en bas, à gauche 2x : vue tunnel :
ouvrir la porte : avancer : vue arbre :
prendre le héron en bas de la vue
clic sur le pic vert = graine (forme papillon)
noter l'emplacement artichauts au dessus du pic vert
zoom sur la branche en haut à droite : noter les directions : BG HG HD HD
clic sur le pied de l'arbre : noter les dessins :
aller à droite : vue moulin :
clic sur la brouette = artichauts
sur le bassin : il faut le code pour les graines
en bas gauche de la vue : prendre la graine
zoom sur le moulin : placer les couleurs comme noté vue cercle taquin
pour se faire : il faut utiliser le rond vide : ne pas hésiter à lui faire faire le tour complet
pour aller chercher une boule à placer = plante
aller à gauche , en bas , à droite : vue cercle taquin :
clic sur le cercle : placer les dessins comme sur le modèle : l'on peut intervertir les ronds de loin en loin !
= artichauts
aller à droite , en bas : vue fontaine :
mettre le héron = artichauts
utiliser l'arrosoir sur les pots = papillon
aller en bas et à droite : vue hérons :
clic sur les insectes : orienter : BG HG HD HD = papillon
aller en bas : vue bassin :
mettre le tuyau sur la gauche = code chiffres : 8 5 4 9 7
monter , aller à gauche, au dessus des escaliers : vue fontaine :
entrer le code chiffres sur la boite aux lettres = tuyau
descendre, aller tout à droite : vue canon à eau :
mettre les tuyaux , tourner la manivelle : noter les couleurs (de haut en bas) B J N B R
aller à gauche : vue hérons :
entrer les couleurs de droite à gauche, sur le héron = papillon à gauche des tournesols
aller tout en bas , tout à droite : vue cascade :
entrer la grille de 9 chiffres = plante
on nous emmène vue hérons :
aller à gauche : vue ruche :
placer les plantes = code graines :
monter jusqu'à la porte, aller à gauche, au fond du tunnel, à droite : vue moulin :
entrer le code graines = tournesol
redescendre jusqu'à la porte , aller en bas 2x (ruche) , à droite : vue hérons :
mettre les tournesols = papillon
aller à gauche , monter 2x et à droite : vue étang :
clic sur le plot : mettre les graines = papillon
nous sommes vue tunnel : avancer :
mettre les artichauts = papillon
aller en bas, tout à droite : vue étang :
mettre les papillons = clé
aller à gauche :
utiliser la clé = sortie