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Escape from Fairy Chimney Hotel soluce
Escape from Fairy Chimney Hotel
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de PatriceS est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste
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Commentaires
2DOmInikSamedi 17 Octobre 2015 à 17:12comment peut on sauvegarder le jeu?Merci
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KlodySamedi 17 Octobre 2015 à 18:16
pour sauvegarder le jeu : cliquer sur la 3e icone marron "Maison / Home" sur cette page choisir la case verte puis sur "RESUME" puis sur "SKIP". Le jeu est sauvegardé.
pour reprendre le jeu ne pas cliquer sur Play mais sur RESUME et SKIP
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dominikSamedi 17 Octobre 2015 à 18:21
merci bcp Klody dom
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3Vivi :-)Samedi 17 Octobre 2015 à 18:48Merci Mad0, car il me manquait un hexagone.
Pour ceux qui n'ont pas envie de calculer : Il suffit de placer le 4 pour terminer.
Escape From Fairy Chimney Hotel
[entre crochets les numéros des pièces visitées]
[1] – Au sol : 1 grosse pierre sur laquelle on peut zoomer
- On peut aussi zoomer sur la serrure de la porte. C’est la sortie !
- Droite
[2] – Au sol : 1 pierre. Cliquer dessus et récupérer la pièce verte (1/3)
- Sur le mur du fond : 6 empreintes circulaires
- À droite : 1 seau d’eau
- En bas à droite dans le pot de fleurs : 1 boule rouge (1/6)
- Droite
[3] – Au sol : 1 boule rouge (2/6) et 1 câble électrique (1/2)
- Sur la table de chevet : 1 chiffon. Utiliser le seau d’eau de l’inventaire et y tremper le chiffon
- Récupérer le chiffon mouillé
- Bas – Haut
[4] – En face : 1 cadran de 5 lettres
- Sur le bord de la fenêtre de gauche : 1 morceau d’image (1/5)
- Sous la même fenêtre : 1 plaque avec serrure
- Droite
[5] – En bas à gauche : 1 boule rouge (3/6)
- Au-dessus du lit : 1 disque avec des signes opératoires
- Droite
[6] – Au sol : 1 morceau d’image (2/5)
- Droite
[7] – Sur la table : 1 plaquette électrique
- Sur le mur à droite : 1 plaque sécurisée par une barre et deux écrous
- Droite
[8] – Au sol : 1 câble électrique (2/2)
- Sur le rebord de la petite arcade : 1 tournevis
- Droite
[9] – Au sol : 1 boule rouge (4/6)
- Dans la petite niche : 1 pile (1/2)
- En bas à droite : le casse-tête du cerf
- Droite
[10] – Dans la niche : 1 pile (2/2)
- Utiliser la plaquette électrique
- Insérer les 2 piles puis les 2 câbles électriques. Noter les chiffres et leur couleur : 3 rouge – 5 vert – 2 bleu
- À côté du poêle : 1 morceau d’image (3/5)
- À droite : 1 boule rouge (5/6)
- Droite
[11] – Sur le fauteuil : 1 stylo. Cliquer sur le stylo et noter FAIRY inscrit sur le morceau de papier
- Sur la table : 1 bouilloire. Cliquer sur la bouilloire et récupérer le jeton orange 8 (1/8)
- Au-dessus du TV : 1 cadran à 3 chiffres
- Gauche – Gauche – Haut
[12] – En face : le casse-tête du labyrinthe
- Bas – Gauche – Gauche – Gauche – en Haut à Droite
[13] – On peut zoomer sur la niche du milieu
- Bas – en Haut à Gauche
[14] – À droite du lit : 1 marteau
- Sur le mur du fond : 1 panneau avec 3 boutons. Cliquer en respectant le code trouvé en [10] (3 fois sur le bouton correspondant au rouge, 5 fois sur le vert et 2 fois sur le bleu)
- Récupérer le morceau de cerf
- Retourner en [9]
[9] – Déposer le morceau de cerf au centre du casse-tête du cerf
- Remettre les pièces en place (la logique de cette remise en place m’échappe quelque peu !)
- Récupérer le jeton rose 10 (2/8)
- Gauche – Gauche – Gauche – Gauche – Bas
[4] – Sur le cadran à 5 lettres, saisir FAIRY
- Récupérer la pièce bleue (2/3)
- Haut
[15] – Sur le lit : des serviettes. Cliquer dessus : 1 téléphone portable
- Cliquer sur la touche OK du téléphone portable (au centre). Il devient une torche. Le récupérer
- Au sol sous le TV : 1 morceau d’image (4/5)
- Bas – Gauche – Gauche – Gauche
[16] – Au sol sous les rideaux : 1 brosse
- Gauche
[17] – Dans l’alcôve, 5 empreintes hexagonales
- Dans la niche sous le TV : 1 boule rouge (6/6)
- Gauche
[18] – Dans le lavabo : 21 morceau d’image (5/5)
- On peut zoomer sur le haut du renfoncement des toilettes
- Gauche
[19] – Sous la première arche : 1 plante
- Gauche
[20] – Dans le trou triangulaire : 1 clé plate
- Au-dessus : 1 plaque vissée
- Utiliser le tournevis sur la plaque
- Sur les barreaux, utiliser le chiffon mouillé
- Récupérer le ciseau de tailleur de pierres
- Droite – Droite
[18] – Zoomer sur le haut du renfoncement des toilettes
- Appliquer le ciseau, puis le marteau
- Récupérer le jeton orange 4 (3/8)
- Droite
[17] – Dans les empreintes hexagonales du mur de l’alcôve, insérer les 5 morceaux d’image
- Cliquer sur la poignée
- Récupérer la clé
- Droite – Droite – Droite
[2] – Dans les empreintes circulaires du mur du fond, insérer les 6 boules rouges
- Récupérer la pièce rouge (3/3)
- Haut
[4] – Utiliser la clé de l’inventaire dans la serrure de la plaque située sous la fenêtre de gauche
- Récupérer le jeton violet 7 (4/8)
- Droite – Droite – Droite
[7] – Utiliser la clé plate sur la plaque sécurisée du mur de droite
- Récupérer le jeton bleu 6 (5/8)
- Gauche – en Haut à Droite
[13] – Zoomer sur la niche du milieu et utiliser le téléphone-torche
- Relever le nombre 862
- Bas – Droite – Droite – Droite – Droite – Droite
[11] – Sur le cadran situé au-dessus du TV, entrer le nombre 862
- Récupérer le jeton cyan 9 (6/8)
- Gauche – Gauche – Haut
[12] – Insérer les 3 pièces de couleur dans le casse-tête du labyrinthe
- Résoudre le casse-tête (chaque pièce mobile doit sortir à la sortie de sa couleur)
- Récupérer le jeton bleu 5 (7/8)
- Bas – Gauche – Gauche – Gauche – Gauche – Bas – Gauche – Gauche
[1] – Cliquer sur la grosse pierre posée au sol
- Utiliser la plante située dans l’inventaire. Le pot se casse sur la pierre
- Nettoyer avec la brosse de l’inventaire
- Cliquer sur la terre et récupérer le jeton bleu foncé 3 (8/8)
- Droite – Haut – Droite
[5] – Insérer les 8 jetons de couleur dans le disque situé au-dessus du lit
- Résoudre le casse-tête par permutations
- Récupérer la clé et retourner en [1] afin de l’utiliser dans la serrure de la porte de sortie
6rismaSamedi 17 Octobre 2015 à 22:267rismaSamedi 17 Octobre 2015 à 22:41Super et bien pratique ton plan Mad0... et Patrice, je pense que pour le cerf, il faut mettre les morceaux dans l'axe l'un de l'autre pour pouvoir les superposer... ( je deviens accro aux eight games et sûr que je ne vais pas m'en sortir indemne... )
8PernetteDimanche 18 Octobre 2015 à 08:59je ne trouve pas ou mettre ma clé plate - dans la cour aux rosiers ou dans l'autre cour ? et la plaque sécurisée je ne vois rien - bisous
9rismaDimanche 18 Octobre 2015 à 12:52Sous la fenêtre intérieure Pernette, sous la pièce grise, petit trou noir... je l'ai cherché celle-là.......
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rismaDimanche 18 Octobre 2015 à 13:08
je sais le faireeeeeeee
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PernetteDimanche 18 Octobre 2015 à 17:57
merci ma jolie avec bisous
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rismaDimanche 18 Octobre 2015 à 18:52
De rien chère Pernette... t'as vu, je sais marquer les endroits maintenant, plus besoin de descriptions tarabiscotées... bizzz
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10zinoéDimanche 18 Octobre 2015 à 15:11impossible de trouver la brosse sous les rideaux (gris ?) de la chambre 16 de Patrice qui est la chambre 2 de Mado si j'ai bien suivi^^
11zinoéDimanche 18 Octobre 2015 à 15:20oui bon j'avais pas pris ça pour une brosse... donc ce n'est pas ce numéro là qui me manque...
12zinoéDimanche 18 Octobre 2015 à 15:22et il ne m'en manque pas finalement !!! quelle gourde...
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rismaDimanche 18 Octobre 2015 à 16:19
ces jeux sont tellement “drus” qu'on s'y perd
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13MoicouLundi 19 Octobre 2015 à 06:13Plein de pièces, plein d'objets, me suis régalée, merci Dany.
Pour le jeu du cerf, il ne faut pas se positionner en face des pièces manquantes, il faut prendre un élément et l'essayer dans toutes les positions du cerf.
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Bonjour, voilà le plan et les objets pour chaque vue:
19 18
|_ _| 17
20 | |
| 10_11_12_13_14_15_16
_9 _|
|
|
| 8
6 _5 _4 _3 _2 _1 _7 _|
1 début porte - zoom sur cailloux
2 chambre tapis - pinceau
3 pièce canapé rouge - emplacement 5 hexagone - balle rouge
4 lavabo - hexagone gris - emplacement sur carrelage
5 balcon arcades - pot de fleurs
6 vieux murs/porte - clé à molette - plaque à dévisser
7 petite cour /rosier - balle rouge - seau - rectangle vert - emplacement 6 balles rouges
8 chambre lit rose - fil électrique - balle rouge - tissu
9 hall grande arcade - hexagone gris - code 5 lettres - panneau serrure
10 chambre lit rose rayures blanches - balle rouge - puzzle chiffres
11 chambre lit blanc - hexagone gris
12 pièce chaises rotin -panneau - plaque avec ampoule
13 chambre porte rouge - fil électrique - tournevis
14 fauteuils rayures - balle rouge - pile - puzzle cerf
15 salle banquettes - balle rouge - pile - hexagone gris
16 tapis rouge -code 3 chiffres - jeton 8 - stylo
17 salle plusieurs tapis - puzzle rectangles couleurs
18 chambre coin toilette - zoom sur rebord
19 chambre lit blanc bandes rouges - marteau - boutons couleurs
20 chambre serviettes couleurs - téléphone - hexagone gris
Je ne mets pas la soluce complète avec ce qu'il faut faire parce que personne n'a encore posté...