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Escape from entrance soluce
Escape from entrance
Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.
La solution de Nono est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
Il faut compter les "DOLL", "FLOWER", et "SHOE" (poupée, fleur, chaussure), les trois couleurs donnent l'ordre en référence aux couleurs des lettres de ces mots sur le tableau.
7BAHOUSamedi 7 Décembre 2013 à 21:06BONSOIR DANY,JE VIENS DE COMMENCER CET ESCAPE ET JE N'AI TROUVE QUE LES MOTS FLOWER SHOES ET DOLL FORMANT LA TETE A TOTO SUR LE SUR LE CADRE QUE L'ON PEUT BOUGER EN COMMENCANT PAR LE HAUT GAUCHE
8marieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:069BAHOUSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0610BAHOUSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0611BAHOUSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0612uly leSamedi 7 Décembre 2013 à 21:06Bonsoir,
Il est tellement simple que je ne trouve pas le code de sortie,j'ai enlevé le cadre j'ai la clé ,j'ai ouvert le boitier, j'ai les 3 couleurs et
13nono lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:06Pareil pour moi
l'explication des coins du cadre, c'est les parties plus noires des nombres 5, 2 et 6
mais je n'ai pas le code de sortie, il doit être trop simple
14nono lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0615nono lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:06Ben il est toujours en cours celui-là
Bon, alors une p'tite soluce vite fait pour classement :
1 - le plus dur dans cet escape : trouver les poupées gigognes, dans le désert blanc en bas à droite, on clique un peu au hasard pour les trouver, aprés ça va (presque) tout seul, on les ouvre pour avoir une clé
2 - avec la clé, on ouvre le placard où on est vachement content de trouver un tournevis (c'est toujours utile un tournevis, surtout quand on est confronté à des trucs vissés )
3 - justement, à droite du meuble, y'a un truc vissé, alors on le dévisse pour voir apparaitre 3 chiffres qu'il ne faut surtout pas lire comme des chiffres mais comme un indice
4 - en y regardant de plus près, on voit des parties plus noires qui indiquent des directions : HG - BD - HD - HG - BG - BG (comme indiqué au moins deux fois dans les coms précédents !)
5 - clik sur le cadre et on y va pour les clik sur les angles du tableau comme indiqué en 4 (ou dans les coms précédents ), le tableau tombe et on voit 3 couleurs : bleu, rose et jaune
6 - on regarde d'un peu plus prés le tableau : pour les anglophiles avertis, on peut retrouver en bleu le mot "flower" (comme indiqué dans les coms précédents et qu'on traduira en gaulois par "fleur"), en rose le mot "shoes" (comme indiqué dans ..., traduction un peu plus difficile : tennis) et en jaune le mot "doll" (comme ... , traduc nécessitant le dico rosbif/frog : poupées gigognes)
7 - une coincidence hors du commun fait qu'il y a dans le jeu 2 fleurs, 4 tennis et 3 poupées gigognes, de plus il y a une boîte près de la porte qui ne demande qu'à nous livrer un clavier où on pourra entrer ce code : 243, y'a qu'à regarder derrière le tableau pour trouver la clé salvatrice
8 - là, on fait pas comme moi, on ouvre le panneau, on rentre le code, on fait OK et on ne s'étonne pas qu'il ne se passe rien , on recule, on ouvre la porte et on se casse
BIZ
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