• Escape from dwellers hut in Paris soluce

    Jouer à Escape from dwellers hut in Paris

    Escape from dwellers hut in Paris

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    patry17
    Mercredi 11 Mars 2015 à 23:02

    juste pour info car j'ai galéré, le bol rempli d'eau est à verser sur la pierre grise du milieu de la scène 2 sinon le code lettre et chiffres + couleur est pas très facile à trouver un indice: une fois les couleurs misent en place additionner les chiffres correspondants

    bonne chance à tous

    2
    jflanguy
    Jeudi 12 Mars 2015 à 13:38

    Fini... sauf la clé finale qui me manque. Il me reste le code à 2 chiffres à trouver (hutte de droite)

    3
    jflanguy
    Jeudi 12 Mars 2015 à 13:39

    Umf... bon sang mais c'est bien sûr! Magie du post ;)

    4
    jflanguy
    Jeudi 12 Mars 2015 à 13:45

    Vue 1
    2 bambous et 1 planche
    En haut à dr. du menhir : indice

    Vue 2
    2 bambous et 3 planches (bien regarder ;))
    Zoomer sur le bambou à 3 sections, placer les autres : indice hauteurs 4523
    Arrosoir
    Symbole 1/4 derrière une pierre
    Symbole 2/4 sur la porte de dr.
    (3 huttes : vues 3 à 5, de g. à dr.)

    Vue 3
    Piquet 1
    Planche 4
    Meuble vert, porte de dr., code bambous : 2 billes
    Fenêtre : indices
    Combiner ces indices avec ceux du menhir RY0 (0+5+3=8) en 1, BPM (2+7+9=18) en 2, WVG (1+6+4=11) en 3, soit 81811
    Ecu 1/4
    Cadre : indice ordre des symboles

    Vue 4
    Symbole 3/4
    8 clous derrière le sac
    Planches 5 et 6
    Piquet 2
    Au mur entrer 81811 et mettre en couleur selon l'indice RYU-BPM-WVG : une coupe
    Red-Yellow-Orange, Black-Purple-Maroon, White-Violet-Green
    (Rouge-Jaune-Orange, Noir-Violet-Brun, Blanc-Mauve-Vert)

    Vue 5
    Ecu 2/4
    Bille et marteau dans l'armoire de g.
    Fenêtre : indice couleurs
    6 clous dans l'armoire de dr.
    Entrer l'indice nuages (2 nuages dans la vue de gauche, 3 dans celle droite) : clé grise

    Vue 1
    Arroser les pots : indice 9576
    Zoomer sur l'étang et plonger la coupe
    Cliquer sur les pierres du milieu, bouger la pierre centrale et verser le bol : indice couleurs

    Vue 3
    Digicode 9576 : symbole 4/4
    Cadre haut g. : disposer les couleurs selon l'indice (j'ai dû le "résoudre" plusieurs fois ^^) : une clé
    (Faire glisser les tuiles diagonalement pour les faire tourner)

    Vue 4
    Placer les symboles dans la boîte : 3 billes

    Vue 5
    Placer les 6 billes à bord doré : clé

    Vue 2
    Clé sur le coffre : 2 billes

    Vue 4
    En haut à dr. :placer les billes à bord blanc et résoudre le taquin : clé

    Vue 1
    Zoomer sur la silhouette de l'échelle et placer les piquets, les planches et les clous
    Placer le marteau
    Prendre la clé

    Vue 3
    Utiliser la clé sur la caisse brune : une autre clé (inutile, un bug faut que le coffre jaune s'ouvre avec 2 clés)
    Placer 2 clés sur le coffre jaune : 2 écus

    Vue 2
    Zoomer sur la palissade en haut à g., placer les 4 écus et la clé grise

    5
    Jeudi 12 Mars 2015 à 19:36

    Merci Jflanguy

    6
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:04

    Musique insupportable.

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