• Escape from dream room 3 soluce



    Jeu d'escape the room en japonais. La langue ne pose pas de problème.

    La navigation est un peu difficile et les graphismes sont peu lisibles. Le jeu est difficile à jouer.

    La solution est dans les commentaires. Je ne sais pas s'il n'y a qu'une fin, mais je n'ai trouvé que celle-là.

    Tous les jeux de Original room sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Octobre 2008 à 20:39
    Dany58
    Bon, il est pa terrible celui-ci, voici ce que j'ai trouvé pour l'instant :

    - approcher du bureau
    - dans le tiroir de gauche il y a un papier avec un dessin
    - ouvrir le tiroir de droite, et dans cette vue, trouver, sur le bord droit du tiroir de gauche : une lame de cutter
    - soulever le papier et prendre : une spatule ?
    - aller à gauche
    - ouvrir le petit meuble et tout en haut on voit : triangle pointe en haut = 1
    - dans la vue rapprocher du placard, trouver, entre le placard et le lit : un tournevis
    - dans la vue rapprochée du placard, cliquer sur le réveil et le retourner
    - utiliser le tournevis pour dévisser la plaque derrière le réveil et prendre : un crayon ?
    - aller à gauche
    - sous le lit on voit : X = 0
    - dans cette vue, cliquer sur le mur au fond vers la gauche pour trouver une petite trappe. Dessus, prendre : un fil métallique
    - sur le bas du pied droit du petit meuble dans l'angle de la pièce, prendre : un bâton
    - aller à gauche
    - le coffre est fermé par une combinaison à quatre chiffres
    - sur le côté droit du coffre on voit :
    X cercle triangle
    triangle X X
    X X cercle
    X triangle triangle
    - examiner le tournevis et mettre le bâton dessus, mais il faudrait quelque chose pour les fixer, utiliser le fil métallique
    - utiliser l'outil ainsi confectionné pour ouvrir la trappe sous le lit
    - utiliser la lame de cutter sur le haut du carton dans la vue juste à droite après le vue de la porte et prendre : un coffret bleu et un tube de colle
    2
    Samedi 18 Octobre 2008 à 21:47
    Dany58
    Voilà, j'ai réussi à sortir, non sans mal...

    - approcher du bureau
    - dans le tiroir de gauche il y a un papier avec un dessin
    - ouvrir le tiroir de droite, et dans cette vue, trouver, sur le bord droit du tiroir de gauche : une lame de cutter
    - soulever le papier et prendre : une spatule ?
    - aller à gauche
    - ouvrir le petit meuble et tout en haut on voit : triangle pointe en haut = 1
    - dans la vue rapprocher du placard, trouver, entre le placard et le lit : un tournevis
    - dans la vue rapprochée du placard, cliquer sur le réveil et le retourner
    - utiliser le tournevis pour dévisser la plaque derrière le réveil et prendre : un crayon ?
    - aller à gauche
    - sous le lit on voit : X = 0
    - dans cette vue, cliquer sur le mur au fond vers la gauche pour trouver une petite trappe. Dessus, prendre : un fil métallique (ou sinon, il est dans le bas du placard à droite du lit, le prendre avec le crayon, sur la ligne horizontale au fond)
    - sur le bas du pied droit du petit meuble dans l'angle de la pièce, prendre : un bâton
    - aller à gauche
    - le coffre est fermé par une combinaison à quatre chiffres
    - sur le côté droit du coffre on voit :
    X cercle triangle
    triangle X X
    X X cercle
    X triangle triangle
    - examiner le tournevis et mettre le bâton dessus, mais il faudrait quelque chose pour les fixer, utiliser le fil métallique
    - utiliser l'outil ainsi confectionné pour ouvrir la trappe sous le lit
    - Utiliser la lame de cutter sur le haut du carton dans la vue juste à droite après la vue de la porte et prendre : un coffret bleu et un tube de colle
    - examiner le coffret bleu, il y a un dessin dessous
    - utiliser le fil de fer sur le petit trou du coffret pour l'ouvrir, retourner le couvercle et lire : cercle = 2
    - le dessin sur la droite du meuble, en remplaçant le triangle par 1, X par 0 et le cercle par 2 nous donne :
    021
    100
    002
    011
    Converti de la base 3 en base 10 cela nous donne : 7924
    - sur la gauche du meuble, entrer le code = 7924 et cliquer sur le rectangle gris. Un panneau s'ouvre, prendre : un morceau de clé métallique
    - sélectionner le coffret bleu et cliquer avec sur la bouteille blanche qui est sur le petit meuble dans un angle pour y mettre de l'eau
    - examiner le coffret et utiliser la spatule dedans pour trouver : un morceau de clé rouge
    - examiner la partie métallique de la clé et utiliser le tube de colle dessus
    - examiner le morceau de clé rouge et ajouter la partie métallique
    - utiliser la clé pour ouvrir la porte
    FINI !!
    3
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 01:46
    Je n'ai plus trop le temps pour jouer. Bonne nuit Dany
    4
    Mardi 21 Octobre 2008 à 21:02
    Dany58
    Moi j'ai réussi avec le tournevis mais je crois qu'il y a des bugs dans ce jeu, désolée.
    5
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 10:33
    Dany
    Je pense que ce jeu est buggué et il faut une bonne dose de patience et de chance pour réussir à le finir.
    6
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    Dany58
    Je crois que c'est la première fois que je suis obligée de faire ça pour un jeu, j'ai mis une image de mon inventaire à la fin du jeu.

    Voici la liste des objets, de gauche à droite et de haut en bas :
    - tournevis
    - crayon
    - fil métallique
    - spatule
    - lame de cutter
    - coffret bleu
     - tube de colle
     - bâton
     - clé
    7
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    bribri
    une fois la boue dans la boite bleue, celle ci n est plus "clikable" même pb signalé sur le site escape game 24
    8
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    Impossible d'ouvrir la trappe avec l'outil, pas plus que de retourner le coffret bleu. Y a t'il une manip à faire ?
    9
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    Dany58
    Coucou Nelson !
    Moi j'ai pu ouvrir la trappe comme ça. Essaye avec le bâton et la spatule. Fais attention, on peut mettre la spatule dans les deux sens. Essaye des deux.
    10
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    Dany58
    Pour le coffret bleu, je ne me souviens plus où il faut cliquer. Le coins bas gauche je dirais. Il faut le faire dès qu'on trouve la boîte.
    11
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52

    Coucou Dany, merci pour la réponse mais c'est bloqué. Je recommencerais demain. Bonne nuit !

    12
    josee
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    josee
    moi le baton avec la spatule elle reste pas coller apres et j ai essayer sur les deux sens et ca veut pas et j essaye de cliquer partout comme c est dit dans la soluce mais je ne trouve pas la trappe
    13
    josee
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    josee
    la trappe sous le lit moi il ouvre pas
    14
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    cerise
    coucou, moi je vois bien la trappe sous le lit, mais je n'arrive pas à attraper le fil de fer...
    15
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    cerise
    ouf ça y'est je l'ai eu...

    il était comme le précise dany dans le placard à côté du lit ;)
    16
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    cerise
    ayé fini, merci dany pour ta soluce :)
    17
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    Dany58
    Josee, pour que la spatule reste collée sur le bâton, il faut ajouter le fil de fer
    18
    josee
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    josee
    je l ai mis mais apres genre ouvrir la trappe sous le lit ca s ouvre pas et j ai essayer plein de chose et meme mettre le tournevis sur le baton ca focntionne aussi mais apres ouvrir la trappe sous le lit pour devisser a marche pas je bloque
    19
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    cerise
    pour la trappe sous le lit, j'ai mis ensemble le baton et la spatule,

    j'ai cliqué sur la spatule pour changer son sens,

    et j'ai lié avec le fil.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :