• Escape from corridor soluce

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2011 à 23:01
    sophie-didou

    Vous je ne sais pas mais moi je vais me coucher sinon je vais voir des clignotants flippants toute la nuit ! Bonne nuit a toutes

    2
    Mardi 29 Mars 2011 à 23:36
    Dany

    Bonne nuit Sophie

    3
    Mercredi 30 Mars 2011 à 18:33
    Dany

    Merci Thidec

    4
    Mercredi 30 Mars 2011 à 18:35
    Dany

    Merci

    5
    Mercredi 30 Mars 2011 à 18:38
    Dany

    Merci Kro

    6
    Jeudi 31 Mars 2011 à 07:42
    Dany

    Merci

    7
    Jeudi 31 Mars 2011 à 15:22
    Lali Clafoutis

    Je lache l'affaire.. Il me gonfle celui là..

    8
    Jeudi 31 Mars 2011 à 18:45
    9
    Vendredi 1er Avril 2011 à 18:33
    colette13005

    je viens de le trouver ce papier

    en cliquant sur le coin inférieur droit du cadre (pas de l'image)

     

    le tableau se retourne et il y a un papier

    10
    Vendredi 1er Avril 2011 à 20:17
    11
    Vendredi 1er Avril 2011 à 20:18
    12
    Vendredi 1er Avril 2011 à 20:22
    Dany

    Bravo !

    13
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Revaxi

    Je bloque pour l'instant sur le code de la fenêtre, vu avec la loupe, et qui doit s'obtenir à l'aide des livres de la bibliothèque: je crois avoir déchiffré les symboles "avion" et "drapeau", mais je ne comprends pas bien le jeu des allumettes pour les autres symboles. Si le but du jeu est de déplacer une allumette pour que les sommes soient exactes et de retenir le nombre associé à l'allumette, je ne vois pas très bien quelle allumette choisir... Ou alors en déplaçant deux allumettes?

    14
    Jobec
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Jobec

    Dommage! tous le monde fait dodo... moi ici au Québec il est 20h40 et je bloque sur les casiers... j'ai le code de couleur mais je ne sais pas par où commencer. je l'ai fait de tout bord touds côtés et flop total!

    15
    Jobec
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Jobec

    Yessssss...j'ai enfin compris le code des tiroirs.

    16
    zabouu88
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    zabouu88

    je n'arrive pas à comprendre le code couleur des tiroirs et je ne peux rien faaire d'autre!! :(

    17
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    myrtil

    tiroirs:X=blanc ou rien

    orange  X  bleu

    X          X   X

    vert foncé X   noir

    X   X   X

    rouge  X  jaune

    et on clic sur celui du milieu

    18
    kro le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    kro															le

    Bonjour,

    Code cadrant de lumière :

    si on considère que l'on part de la ligne du haut à  gauche (1, 2, 3, 4); 2ième ligne (5, 6, 7, 8) etc…

    Il faut cliquer sur les cases :

    1ier cas : 13 - 9 - 3

    2ième : 10 - 8 - 1 - 16 - 2

    3ième : 5 - 11 - 4 - 14 - 7 - 12 - 3

    4ième : 1 - 5 - 2 - 9 - 6 - 3 - 13 - 10 - 7 - 4 - 14 - 11 - 8 - 15 - 12 - 16

    5ième : 15 - 16 - 6 - 12 - 3 - 9 - 10 - 2 - 4

    Porte ouverte.

     

    Pour les tiroirs, il faut regarder le tableau qui indique le sens a suivre pour mettre les bonnes couleurs aux casiers. Derrière ce même tableau : un papier avec code chiffres et couleur.

    1ier caser rouge; 3ième Vert; 5ième orange; etc...

    On récupère une clé de porte.

    Dans l'armoire : loupe a utiliser sur la fenêtre de la première salle = code du coffre. ((avion + flocon)/(drapeau + tète de mort))*bombe

     

    livre avion : 1000 + 40 + 1000 + 30 + 1000 + 20 + 1000 + 10 = 4100 (et non 5000 !)

     

    livre bombe : 53 + 67 = 150 (faux), il faut déplacer l'allumette n° 16 sur le"53" pour faire "93"

    93 + 57 = 150

     

    livre tète de mort : 179 + 18 = 255 (faux), il faut déplacer l'allumette n° 18 sur le 2ième 1 pour faire "78"

    179 + 76 = 255

     

    livre flocon : 185 + 15 = 270 (faux), il faut déplacer l'allumette n° 7 sur le 2ième 1 pour faire "75"

    195 + 75 = 270

     

    livre drapeau : il faut compter tous les "F" = 5 + celui de l'énoncé = 6

    donc en prenant le n° des allumettes déplacées cela donne le code :

    ((4100+7)/(6+18))*16 = 2738, mais ca marche pas :-(

     

    manque : 2 clés de portes + 1 tournevis

    bonne chance

    19
    kro le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    kro															le

    Dans l'armoire : il y a aussi un coffre à code (oups!)

    code 2736 ? = clé de porte

    meuble TV : 1 bougie

    On règle la TV comme dans le livre de la bibliothèque : code symbole

    a suivre ...

    20
    kro le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    kro															le

    au sol : un briquet ...

    21
    kro le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    kro															le

    il y a quelqu'un ? Myrtil t'es toujours là ?

    22
    Francois
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Francois

    pour le flocon, ce n'est pas l'allumette 7 mais l'allumette 4 ce qui donne

    ((4100+4)/(6+18))*16 = 2736 qui ouvre le coffre

    23
    thidec
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    thidec

    CORRIDOR avec une fenêtre et 2 PORTES
    - Allez en arrière.

    CORRIDOR avec 1 porte dans le dos
    - Zoom sur le image sur la droite et voir l'odre du tracé (TIROIRS). Ne pas effectuer un zoom arrière, mais cliquez sur la partie inférieure droite de la image et de prendre le papier (PARTION COULEUR DES TIROIRS).
    - Zoom sur le panneau à côté de la porte et voir les feux clignotants. Vous devez copier cet ordre en cliquant sur les boutons (pour le revoir, il suffit de cliquer sur un mauvais bouton), après que vous avez fait la première à droite d'un nouvel ordre apparaît et encore et encore et encore et de plus en plus vite (solution à la fin de cette procédure pas à pas) . Si fait correctement la porte est ouverte.
    - Avancez.

    COULOIR AVEC TIROIRS
    - La partie papier de l'indice (COULEURS) combiné avec l' image (CADRE) vous donnera la réponse de quelle couleur chaque tiroir doit être. S'il n'y a pas de numéro sur le papier (comme 2 et 4, etc) il suffit de laisser le tiroir blanc. (Solution à la fin de cette procédure). Une fois que chaque toirs a sa couleur cliquez sur le tiroir du milieu pour l'ouvrir et prendre la clé 1.
    - Zoom arrière, allez en arrière

    CORRIDOR avec fenêtre et 2 PORTES
    - Utilisez la clé sur la porte de droite

    BIBLIOTHEQUE
    - Zoom sur le bibliothèque, ouvrir la porte à gauche et prendre la boîte. Ouvrir la porte dedroite et prendre la LOUPE.
    - Ouvrez le livre blanc sur l'étagère du haut (6e à partir de la droite) et voir que c'est la BOMBE (En haut à droite de la page). Maintenant, regardez l'équation (53+67 = 150) et voir que ce n'est pas correct. Il faut déplacer une allumette pour corriger le calcul et trouver la bonne réponse.

    - Ouvrez le livre à gauche sur la 2ème (à partir du haut) plateau et de voir que c'est la AVION (En bas à droite) sur la page. Faites le calcul et le nombre que vous obtenez est 4100.
    - Ouvrez le 5ème livre (à gauche) sur cette deuxième étagère et voir que c'est la CRÂNE (En haut à droite de la page). Encore une fois l'équation (179+18 = 255) n'est pas correct, même méthode que pour la bombe

    - Ouvrez le quatrième livre pour voir une TV, notez la direction des antennes.
    - Ouvrez le sixième livre et voir que c'est la NEIGE (En haut à droite de la page). Encore une fois l'équation (185 +15 = 270) n'est pas correct ...
    - Ouvrir le livre septième (à droite) sur la tablette du bas et voir que c'est le DRAPEAU (En bas à droite sur la page) compter tous les «F» dans le texte (pas le F sur le dessus) et c'est le nombre du drapeau.
    - Zoom arrière, et sortir de la pièce.

    CORRIDOR avec fenêtre et 2 PORTES
    - Zoom sur la fenêtre et utiliser la loupe sur les croisillons de la fenêtre et voir l'équation mathématique à résoudre.

    Soit :
    (Avion + neige) / (drapeau + crâne) x bombe. --> 2736
    - Utiliser le code sur la boîte dans l'inventaire et prendre la clé 2.


    - Zoom arrière et utiliser la deuxième clé sur la porte à gauche

    SALLEc TV
    - Prendre le BRIQUET (En bas à droite sur le sol).
    - Zoom sur le l'armoire et ouvrir la porte à droite et prendre la BOUGIE.
    - Allumez le téléviseur et vous ne voyez que de la neige, placez les antennes dans la bonne direction pour voir le code du coffre fort mural. (Différent à chaque jeu, et si il est inférieure à 4 chiffres que vous devez utiliser 0. Exemple si vous avez 123, le code sera 0123).

    BIBLIOTHEQUE
    - Zoom sur le coffre-fort et mettre le code et prendre le pied de biche

    - Zoom arrière, et descendre 2x


    CORRIDOR avec porte dans le dos et porte sur la gauche
    - Utilisez le levier sur la planche de parquet (en bas à gauche) pour les détacher et de prendre leMARTEAU.

    SALLE TV
    - Utilisez le marteau sur la fissure dans le mur arrière (en haut à droite) et prendre la clé 3.
    - En arrière (2x) et par la porte.

    COULOIR AVEC TIROIRS
    - Utilisez la cle 3 pour ouvrir la porte à droite

    BUREAU
    - Zoom sur le bureau et ouvrez la porte à gauche et prendre la DYNAMITE.
    - Ouvrez le tiroir du bas et prenez la CISEAUX.
    - Placez la bougie sur le X sur le bureau et utilisez le briquet pour l'allumer et attendre. Un code en morse apparait. Ce code veut tout simplement dire CODE

    SALLETV
    - Zoom sur l'armoire, puis un zoom sur le tiroir avec le code et mettez le code (CODE) et de prendre la clé 4.

    BIBLIOTHEQUE
    - Zoom sur la bibliothèque et ouvrir la 6ème (à gauche) livre sur l'étagère du bas et utilisez les ciseaux sur lui et prendre les TOURNEVIS.
    - Zoom sur le panneau sur la droite, utilisez le tournevis pour enlever les 4 vis et retirer le couvercle. Prenez la hache

    CORRIDOR avec porte dans le dos et porte sur la gauche
    - Ouvrir la porte à gauche avec la clé 4


    CHAMBRE avec mur de brique
    - Zoom sur les briques utiliser de la hache dans le milieu pour faire un trou. Placez la dynamite et utiliser le briquet. BOOM, et vous êtes de retour dans le ...

    CORRIDOR avec porte dans le dos et porte sur la gauche
    - Vous pouvez retourner dans la chambre et sortir mais si vous sortez vous allez mourir de soif (fin 1)


    SALLE TV
    - La TV est tombée. Zoom sur elle et prendre la clé 5 (Sur le sol en face d'elle).

    COULOIR AVEC TIROIRS
    - Zoom sur les tiroirs et ouvrez celui du milieu nouveau et cette fois vous pouvez prendre le tiroir complètement. Prenez la bousole. Et utilisez la clé 5 pour ouvrir le tiroir du haut à gauche et prendre la bouteille de BOOZE.

    CHAMBRE avec mur de brique
    - Zoom sur le mur, passer par le trou et choisissez "oui" à quitter et vous êtes dehors.

    SOLUTIONS

    CARRE (JEUX REPETITION DES CARRES LUMINEUX)
    1)
    xx3x
    xxxx
    2xxx
    1xxx

    2)
    35xx
    xxx2
    x1xx
    xxx4

    3)
    xx73
    1x5x
    xx26
    x4xx



    24
    the games
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    the games

    Bj a tous et toutes

    1)
    xx3x
    xxxx
    2xxx
    1xxx

    2)
    35xx
    xxx2
    x1xx
    xxx4

    3)
    xx73
    1x5x
    xx26
    x4xx

    4)
    1-3-6-10
    2-5-9-13
    4-8-12-15
    7-11-14-16

    5)
    x859
    x3xx
    67x4
    XX12

     

    Astuce ,Utilise enregistrement écran et rgarde lentement(entre un clic si bon)

     

    excellente journée

    25
    Chouchanna
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Chouchanna

    J'ai beau avoir cliqué partout sur ce petit tableau de me*** avec le point rouge du milieu, pas moyen de faire apparaitre votre fichu papier avec le code de couleur !!!!! Être arrivée à faire sans problème les doigts dans le nez la tête dans l'anus les codes lumineux et ne pas arriver à regarder derrière un putain de tableau à la con, ça me fait vraiment chier !!!! ça aurait été bien si les rédacteurs des solutions n'aient pas mâché leur boulot en donnant plus d'indiquations sur cette partie du jeu : ils se sont fait chier pour le panneau lumineux, mais pour le tiroir, attation hein !!!! Z'êtes à l'abri d'un quelconque bug qui peut arrêter toute progression de ce jeu qui avait l'air super !!!!

    Sinon merci à Dany pour ce gentil blog qui m'aide à passer mes journées devant des escape the room assez sympathique ( sauf celui-là pour le moment, j'ai vraiment pas envie de passer ma journée à cliquer sur un tableau à la con pour le retourner et y trouver un papier - comme quoi le point'n'click, c'est cool, mais merde, l'IA des interaction est du niveau d'une huître desséchée !!!!!!! )

    26
    Chouchanna
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Chouchanna

    Vouaaaaaaaaaaah, merci Coco, maintenant que j'ai une référence, si ça marche pas j'ai plus qu'à envoyer n message de mort au concepteur x) Bon bah je vais maintenant lui faire sa fête à ce jeu MOUHOHOHOHOHOHOHOHOHHOOHHOOOOOOOO !!!!!!!! ( quand je pense que j'ai cliqué dans tout les coins, combien vous pariez qu'il va m'afficher un message du genre " vous n'êtes pas apte à jouer à ce jeu, veuillez changer de site " x) )

    27
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Mafalda

    " ça aurait été bien si les rédacteurs des solutions n'aient pas mâché leur boulot .."

    Euh .. tu sais , il n'y a aucune obligation à écrire des soluces ! En plus , chacun écrit selon sa logique , son vocabulaire etc .. et en cherchant un peu , tu peux tres bien trouver sur le net une soluce qui te convienne .

    D'ailleurs , il n'y a aucune obligation à débloquer les gens  non plus !   On peut tres bien sublimer son instinct sadique en les regardant patauger devant un code moisi  tout en ricanant bêtement  hé hé hé  

     

    28
    Chouchanna
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Chouchanna

    Ce n'était qu'un cri de rage face à l'absurdité de certains point'n'click qui manquaient d'avantage de logique que tout autres jeux  ( comme des bastons au pistolet laser dans l'espace sur une musique dantesque en sachant très bien qu'on ne l'entendrait pas - oui, le pistolet laser peut paraître crédible, on n'arrête pas la technologie x) ), et maheureusement, les rédacteurs de certaines soluces en ont fait les frais ( qui n'a jamais accusé tout et n'importe qui en état de colère, faites pas vos faux culs s'il vous plait !! )

    Et t'inquiète, pour ce qui est de chercher ailleurs, quand on possède un outil de recherche comme google, là aussi ce serait manquer d'intelligence que de ne pas s'en servir !!!!!!!! En revanche sa capacité de recherche est aussi limité que tout et n'importe quoi, donc ne pas y voir le calice de la paix et de la sérénité !

    Après, si solution ne rime pas avec débloquage ( faut pas chercher la petit bête et jouer avec les mots, c'est en rien mesquin et totalement crétin  ), changez de vocabulaire

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