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Escape from circus 2 soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Patoche est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2FRANCEMercredi 4 Juin 2014 à 10:143PatocheMercredi 4 Juin 2014 à 11:21Niveau 1
Les clowns doivent se rejoindre pour s’échanger le ballon
Niveau 2
Ramener le trapèze vers l’hippopotame
Donner la trompette au clown
Clic sur lui et il joue de la trompette
Clic sur le bouton rouge
Niveau 3
Mettre les clowns suivant le code gestuel (j'ai trouvé par hasard) !
Clown 1 : Main gauche et pied droit tournés vers la gauche
Clown 2 : Bras tendus, mains vers le haut
Clown 3 : Le ballon sur la tête
Clown 4 : Bras tendus, mains vers le bas
Niveau 4
Clic sur le monsieur
Le chapeau de gauche penché vers le haut (droite)
Le chapeau de droite penché horizontal (vers la gauche)
Faire tourner le trampoline rouge vers le chapeau de gauche
Clic sur la boule bleue (elle fait un rebond) et elle tombe
Clic sur le bouton de droite
Niveau 5
Suivre le trajet de chaque dessin (au dessus de la sortie)
Clic sur le bord bleu vers la droite (1/4 d’heure)
Clic sur le bouton rouge
Clic sur le bord bleu vers la gauche (moins le 1/4 d’heure)
Clic sur le bouton rouge
Clic sur le bord bleu (1/2 heure)
Clic sur le bouton rouge
Niveau 6
Recomposer le puzzle
Niveau 7
Suivre le trajet du dessin (par terre à gauche)
Suivre la flèche blanche (par terre à droite)
Mettre les couleurs dans l’ordre : BLEU ROUGE JAUNE MAUVE
Clic sur l’échelle (elle disparait)
Clic sur la bordure verte (dans le sens des flèches) et prendre la clé
Clic sur la clé … l’échelle revient
Niveau 9
Suivre le plan au sol et actionner les leviers
Clic sur le levier (en bas à gauche) : une fois
Clic sur le levier (à droite) : deux fois
Clic sur le levier (en haut à gauche) : 1 fois
Clic sur le levier (à droite) : deux fois
Clic sur le levier (en bas à gauche) : 1 fois
Clic sur le levier (à droite) ... cinq fois !
Niveau 10
Faire péter les pétards !
Remplir le cornet rouge de sable entre chaque explosion !
Remettre une nouvelle mèche à chaque explosif !
Bon je continue vers le niveau 11
4mamimiMercredi 4 Juin 2014 à 12:09Petite précision pour la solution de Patoche : Pour le niveau 3 la position des 4 clowns forment les lettres du mot EXIT
5PatocheMercredi 4 Juin 2014 à 12:27Niveau 11
Prendre le hérisson ? ? ?
Prendre la pièce brune
Clic dessus (dans les items)
Puis mettre sur la pompe bleue
Gonfler 4 ballons rouges (A A A A)
Former le mot : E X I T
Une échelle (clic)
Niveau 12
Le public est dans le noir !
Prendre la clé du spectateur qui cligne des yeux
Rangée du milieu … deuxième en partant de la droite !
Allumer la lampe
Une échelle (clic)
Niveau 13
Clic sur le panneau de gauche : code
(I = · U = - ME = ·· -) ? ? ? (M O R E) ? ? ?
Clic sur les barres (au dessus de la porte de sortie) : · · - · · -
La porte s’ouvre (quel hasard) ! ! !
Niveau 14
Notes de musique …
Clic sur le ballon : une note
Clic sur le clown qui joue de la trompette
Clic sur l’éléphant qui barri
Placer les notes des items dans le décor …
Une échelle (clic)
Niveau 15
Tirer sur les ballons rouges qui arrivent par le trou (à droite)
Prendre la clé (clic)
Une échelle (clic)
Niveau 16
Prendre les 4 ballons
Les placer sur le socle
24 X 43 = 1032 ! ! !
Clic sur les ballons
Une échelle (clic)
Niveau 17
Clic en bas (près de la porte) : un panneau orange : 9
Le laisser à droite
Clic sur le panneau (extérieur) : un panneau vert : 7
Le faire glisser vers la gauche
Code 7 vert (à reporter au dessus de la porte)
Code 9 orange (à reporter au dessus de la porte)
Niveau 18
Actionner la manivelle (vue de front) … la porte s’ouvre !
Niveau 19
Former les chiffres de 1 à 5 (un par un) sur le panneau à gauche
Ils s’allument un par un … (la porte s’ouvre) !
Niveau 20
Rangée du haut : clic sur le quinzième siège vers la droite
Prendre une clé verte
Rangée du bas : clic sur le dixième siège vers la gauche
Prendre la clé verte … une échelle !
MERCI beaucoup mamimi pour le mot EXIT ...
Je crois qu'il sert pour trouver le code des ballons rouges au niveau 11
J'avoue que je joue "un peu" au hasard ... et que quelques indices servent aux niveaux suivants !
Je continue donc ! ... J'ai le temps aujourd'hui ! (malgré la pluie dehors)
6PatocheMercredi 4 Juin 2014 à 13:18Niveau 21
Reformer la lettre Z (autour de la porte)
Clic sur les ronds (autour de la porte)
Clic sur le bouton rouge
Niveau 22
Gonfler 5 ballons et les placer sur l’hippopotame !
Il s’envole …
Clic sur le bouton rouge (clic sur l’échelle) …
Niveau 23
Prendre les 3 clés
Clic sur celle du milieu et l’introduire dans le socle
Clic sur celle du bas et l’introduire dans le socle
Clic sur celle du haut et l’introduire dans le socle
Une échelle (clic)
Niveau 24
Clic sur le carré rouge et le placer sur un siège (dans le public)
Puis le placer sur la barre verticale (au milieu)
Clic sur le carré jaune et le placer sur un siège (dans le public)
Puis le placer sur le carré rouge
Clic sur le carré vert et le placer sur un siège (dans le public)
Puis le placer sur la barre verticale (à gauche)
Placer le carré jaune sur un siège (dans le public)
Puis le placer sur le carré vert
Placer le carré rouge sur un siège (dans le public)
Puis le placer sur le carré vert
Une échelle (clic)
Niveau 25
Déplacer le clown de gauche vers la droite (il joue de la trompette)
Clic pour passer la trompette au clown (qui joue de la trompette à son tour à sa droite) !
Clic pour passer la trompette au clown (qui joue de la trompette à son tour à sa droite) !
Clic pour passer la trompette au clown (qui joue de la trompette à son tour à sa droite) !
Clic sur le voisin de gauche qui a une trompette et qui en joue !
Clic sur le voisin de gauche qui a une trompette et qui en joue !
Clic sur le voisin de gauche qui a une trompette et qui en joue !
Les 4 clowns jouent de la trompette ensemble !
Une échelle (clic)
J’attends quelques explications sur certains niveaux car … j’ai l’impression d’être passée d’un niveau à l’autre par hasard !
MERCI ET BON JEU A VOUS …
7zenMercredi 4 Juin 2014 à 13:25Jeu bloqué au niveau 13: le papier reste en gros plan.
Merci Patoche pour pas mal de niveaux précédents
Je voudrais bien savoir sur quel traitement de texte tu écris pour laisser autant de marge au-dessous de tes comm?
8PatocheMercredi 4 Juin 2014 à 13:29Heu !
Je me sert de mon disque dur et je fais du copier - collé ...
Mais là, le commentaire s'est agrandi et je ne comprends pas non plus ?
10zenMercredi 4 Juin 2014 à 16:3311PatocheMercredi 4 Juin 2014 à 18:27Non zen ... je n'ai aucunement triché !
Mais c'est vrai que écrire dans le disque dur ... jouer et noter les solutions ...
Ce n'est pas facile !
Et puis ... j'attends vos corrections ... svp !
13fennec13Jeudi 5 Juin 2014 à 16:51Dans plusieurs niveaux il n'y a aucun indice, il faut trouver la solution au pifomètre et ça c'est pas ma tasse de thé, je l'ai terminé quand même et s'ils éditent un troisième volet je ne crois pas que je le jouerai.
Et Patoche qui nous dit qu'elle est passée d'un niveau à l'autre par hasard, sache que tu n'est pas la seule, pour moi c'est la même chose.
14ceriseVendredi 6 Juin 2014 à 17:24Coucou, je ne pense pas qu'il y ait du hasard dans ces jeux, en général il y a toujours une explication dans cette série.
Pour le niveau 13 avec les points et les traits (I = · U = - ME = ·· -)
on doit écrire M O R E
les traits et les points correspondent au bas des lettres:
15zenVendredi 6 Juin 2014 à 17:59à Patoche: Le bloc notes de Windows, c'est le petit "traitement de textes" tout simple qu'il y a dans les accessoires de Windows. Ca n'a absolument aucun rapport avec "tricher".
C'est l'utilisateur qui écrit dans ce bloc-notes, il est vierge quand on l'ouvre.
16nadineLundi 9 Juin 2014 à 15:42même en suivant la vidéo , pas moyen pour le niveau 9
patoche si tu repasses par ici, quand tu envoies un commentaire, tu vois à quoi il ressemble
la touche éditer te permet, entre autre, de réduire les interlignes !
17zenLundi 9 Juin 2014 à 17:16Nadine, le niveau 9 est simple:
Les 2 leviers de gauche sont uniquement directionnels G ou D pour celui du haut, et H ou B pour celui du bas.
Le levier de droite est uniquement positionnel: chaque fois que tu le manies, il fait avancer d'une case.
Tu dois bien sûr reproduire le chemin tracé au sol: donc au départ, il faut que ton levier directionnel soit vers le haut (peu importe le levier D/G) et clic sur le positionnel pour avancer d'une case.
Pour aller de la case 2 à la case 3, même chose, il n'y a donc rien à toucher sur les leviers de gauche, tu actionnes encore une fois le positionnel.
De 3 à 4, tu mets le levier D/G à droite (peu importe le levier H/B) et clic sur le positionnel pour avancer.
De 4 à 5, on va à droite, donc rien à changer sur les leviers directionnels, juste un clic sur le positionnel,...
Les cases sont telles qu'on les voit. De 1 à 10, c'est H, H, D, D, B, D, D, B, D.
18ceriseLundi 9 Juin 2014 à 17:5419zenLundi 9 Juin 2014 à 18:0020nadineLundi 9 Juin 2014 à 20:16j'ai compris ce que tu m'explique Zen , merci , j'irai voir plus tard
pourtant j'ai suivi la vidéo pas à pas pour ce niveau et niet !
21zenLundi 9 Juin 2014 à 21:15
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Pour le niveau 9 le levier de droite sert pour une direction mais aussi pour valider la position qu'on donne aux autres leviers.